ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil et organiser les rencontres entre membres

Demain 100.000 messages sur le forum

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2014 20:04

Demain on va atteindre les 100.000 messages sur le forum :shock:

Quand je l'ai lancé en septembre 2011, il y a 2 ans et demi, je n'imaginais pas un tel chiffre, de tels problèmes pour gérer un forum :lol2: mais aussi un tel plaisir à le tenir au jour le jour.

Je n'imaginais pas une seconde que j'aurai rencontré des gens en réel, que j'aurai fais des soirées pizza à discuter trading jusqu'à 4h du matin car je suis fondamentalement un sauvage. J'ai maintenant plein de contacts avec des gens très différents que je n'aurai jamais rencontré dans ma petite vie qui tournait autour de ma famille proche (père mère frère et sœur) avec 1 ami d'enfance resté au stade de l'adolescence. C'était mon univers, son horizon fermé et rassurant, protégé, les autres étaient source de problèmes avant tout.

Le forum a été un espace de socialisation pour moi. Je n'ai plus peur de rencontrer des "inconnu(e)s", de manger avec des gens avec qui j'ai échangé sur le forum, je pense que d'une certaine façon, cela m'a réconcilié avec l'Humanité. J'ai rencontré physiquement des gens passionnants, drôles, intelligents, gentils... J'ai reçu des marques d'attention qui m'ont profondément touché quand j'étais malade, je porte fièrement mes tee shirts StarWars :) et plus fort encore j'ai le désir de rencontrer des gens que je n'ai pas encore vu et avec qui je discute presque chaque jour et que j'ai l'impression connaitre... L'aspect physique, la différence homme femme... sont abolis, on va au delà de cela, de la première impression visuelle. J'ai la chance de connaitre un certains nombre d'entre vous et franchement si on s'était croisé dans le rue, on ne se serait pas parlé tellement nous pouvons être différents... Bref, j'ai évolué grâce à tout cela et c'est une belle chose.

Si le forum est là, qu'il est vivant, sympa c'est grâce à vous tous et toutes :mercichinois: :mercichinois:

et grâce aux modérateurs, vigilants, disponibles...

Un grand bravo :bravo: :bravo: aux 3 mousquetaires, Eversa, Rogue K. et un grand merci :mercichinois: clairement sans eux le forum n'existerait plus, j'aurais jeté l'éponge.

J'espérais au lancement du forum créer une petite bulle protégée de la médiocrité des forums boursiers classiques et cela fait du bien d'arriver le matin sur le forum et de pouvoir discuter, de pouvoir partager sainement, sans jalousie, méchanceté, médisance, annoncer ses gains comme ses pertes, bref de communiquer avec des gens "normaux" même si je pense que nous sommes tous un peu dingos avec le trading, notre passion commune. La bulle est plus grosse que prévue et on a de temps en temps la bonne surprise de voir des gens généreux arriver sur le forum.

Je me sent moins seul grâce à vous tous, non pas que je souffrais de solitude, c'est indispensable pour moi la solitude, mais je me sent moins seul comme être humain, j'ai arrêté de me dire "il n'y a que des idiots sur Terre, vivons en autarcie". Il y a des gens biens et pas que dans mon cercle ultra fermé :)

L'aventure continue, on verra bien où cela nous mènera.

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par blAst » 08 avr. 2014 20:48

Très beau témoignage qui porte un fort message. Propos RARes (Rien A Rajouter - pour ma part - sans avoir l'air bête :P ) tellement tu représentes le mieux les accomplissements pour en parler.

Alors simplement pour célébrer cet exploit, un surplus d'énergie (symbole qui te parlera) de "rassemblement" (ouuuhh, le politicien) d'Andorre, pour que tu concrétises auprès de nous toujours plus de belles choses et alimentes notre entrain vertueux !

[youtube]http://youtu.be/QjOzr5H_ipQ[/youtube]

;)
(J'aurais sévi d'un smiley à sifflet serpetin et chapeau pointu, mais je n'en vois pas !)
Spoiler:
C'est fait blAst :mrgreen:
anniversaire-22.gif
edit : ah j'oublais, MERCI à toi (en plus des 'hommes' verts). On ne le dit jamais assez !!
Spoiler:
PS : sacrés modérateurs ! Le succès vient donc d'eux !!! Ils retapent tout le contenu à coup de sorcellerie ! Le mot magique n'est plus MERCI mais devient ABRACADABRA ! Sensas ! ;)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par Alex974 » 08 avr. 2014 21:04

100 000 messages ! :o
ça s'arrose !!! :bravo:

Sinon tu as une soeur ? :P
:lol2:

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par Miju » 08 avr. 2014 21:08

Salut Benoist,

Ton post me va direct au cœur. Ce que tu viens de nous décrire est tout ce que je ressens. Quand je me suis inscrit sur le forum ( c'est pas vieux, novembre 2013), j'étais au fond du trou sur le plan pro et familial.

Tous les messages qui m'ont été envoyés m'ont fait un bien fou.

Le trading est une activité cérébrale et non concrète. Nous travaillons de la stratégie. La moindre erreur est payée cash. A un moment, tous les gens autour de moi me disait: "arrête, tu te rends malade". Avec la communauté andlilienne, on se sent épaulé et j'irais même jusqu'à aimé!!

Et sur le forum, j'ai pu me rendre compte que des personnes beaucoup plus douées que moi connaissaient les mêmes choses. Les doutes, la hargne, la solitude...

Grâce à ton forum, j'ai réellement compris ce qu'était l'entraide. J'admire les gens qui ont une passion dans la vie qui leur permettent de s'évader, de débrancher... Le trading, non, on ne débranche pas. En revanche, aider les autres, ça oui j'aime!
Le fait de vouloir aider la communauté devient important pour moi. Sur le plan purement technique, je n'en ai pas la compétence, mais dans les domaines de la franche décontraction et sur le plan aide "émotionnelle", la je dis oui.

Mais, selon mon humble et petit avis, ce que nous recherchons tous, ce n'est pas la ou il faut acheter ou vendre, mais un réconfort sur la LA décision prise, le bon coup pied au c.ul pour nous remotiver, ou les bravos du travail bien accompli car nous vivons les mêmes choses.

La difficulté de notre activité, c'est que l'on peut en parler qu'à peu de gens car elle mêle psychologie et spéculation qui, sont incompatibles pour la majorité des personnes que nous côtoyons.

Benoîst, je te réitère mon grand merci. Peut être, LA chose qui me manquait pour progresser.

Un énorme bravo pour ce que tu fais.

Une petite bizette pour Eversa. Elle remplace cette personne qui me manque tant pour mes gros gâtés du soir.

Allez, j'arrête là, cela pourrait devenir trop personnel.

Les gars et gazelles, on ne change rien. C'est trop top comme ça

La Bizette à tous!
Miju

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par frigolite » 08 avr. 2014 21:10

Alex974 a écrit :100 000 messages ! :o
ça s'arrose !!! :bravo:

Sinon tu as une soeur ? :P
:lol2:
Il a un frère aussi, tu fais pas le poids :-)

Félicitations Benoist, défi encore réussi. :top:
Next level.

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par Eversa » 08 avr. 2014 21:23

Merci Benoist, c'est un message très émouvant que tu as écrit là. Un grand merci aussi pour les remerciements aux modérateurs.
Je pense que tu as très bien exprimé ce qu'on peut ressentir quand on fait partie d'un tel forum. Partager une passion, pouvoir en parler sans crainte et en toute liberté n'a pas de prix.
Alors, merci à toi pour ne pas avoir baissé les bras dans les moments parfois très difficiles que tu as dû passer et il y en a eu et il y en aura encore. En modération, on se rend davantage compte de l'énorme travail qu'il a fallu fournir pour monter le forum et les blogs tout seul, sans aide pour arriver à ce résultat et maintenant pour continuer à le faire progresser.
Spoiler:
Reste à ne pas y laisser sa santé.
Longue vie au forum et à ses membres.

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par Rogue » 08 avr. 2014 21:27

Magnifique message Benoist ! Magnifique idée que tu as eue, à laquelle tu as donné naissance, qui a grandit et qui maintenant est devenue une adolescente, avec ses petits tracas et ses grandes joies.

C'est un bonheur que de connaître ce forum pour tout ce qu'il m'apporte tous les jours... c'est un compagnon de route, une oreille attentive, un petit café du coin où on peut de retrouver et discuter en toute franchise et liberté de ce qui nous fait vivre, parce que le trading, au propre comme au figuré, me fait me sentir vivant, me fait tout simplement vivre.

C'est un honneur que de participer à l'aventure, j'en profite pour remercier sincèrement tous les membres du forum, parce que sans eux il n'y aurait pas de forum. J'en profite aussi pour te remercier de la confiance que tu me témoignes quotidiennement, dans nos échanges ON et OFF, de l'amitié qui est née entre nous... bon j'arrête là, comme le dit Miju, ça devient trop perso sinon. J't'enverrais un MP ! Ah zut c'est vrai tu ne les lis plus... :mrgreen:

Il s'en est passé des choses depuis que je t'ai découvert au détour d'une recherche sur internet (mon Dieu, mais qu'est-ce que je cherchais déjà ?) et finalement pas tant de temps que ça. Mais j'ai l'impression que ça fait une éternité que je baroude dans les parages ! Et j'adore ça !!

Donc, un grand merci à toi pour le forum et tout le reste, merci de ta confiance, merci aux membres et aussi, ne les oublions pas, à nos deux WIG, Eversa !

PS : Miju, promis, on se fait un apéro avant le 200.000ème message !! :lol:

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par jyong » 08 avr. 2014 21:41

Alex974 a écrit :100 000 messages ! :o
ça s'arrose !!! :bravo:

Sinon tu as une soeur ? :P
:lol2:
Bravo et Merci Benoist, aux modos
Bonne continuation

En plus, ta description me ressemble trop

Sinon, Il a quoi celui qui post le 100000 ème ? :lol: :lol:

Je m'en souviens de ton petit frere. :lol2: Il jouait à un jeu online, celle qu'on fait jouer en prison en Chine. On fait évoluer un personnage pour le revendre ensuite.

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par Miju » 08 avr. 2014 21:41

@Rogue: chiche pour la 200.000ème!

Re: Demain 100.000 messages sur le forum

par Jérôme Vinerier » 08 avr. 2014 22:36

Un grand merci à toi Benoist, pour ton travail acharné et ton partage. Au-delà d'être un scalper talentueux, tu as des qualités humaines précieuses et je crois que c'est ça qui plaît aussi beaucoup et permet de fédérer cette communauté. Un grand merci également à nos chers modérateurs, Eversa et Rogue.K qui ne déméritent pas et permettent de faire de ce forum un endroit agréable et riche, pour les nouveaux comme pour les habitués.

:merci:

Sujets similaires
1 000 000 000 EUR pour du foot à la TV
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 19:24 (23 Réponses)
Les 1000, les 5000, les 10 000, les 100 000, le million....
par Sylvain74160 » 17 août 2015 10:52 (314 Réponses)
De 100€ à 100.000€ en 10 trades ! Méthode infaillible !
par Eversa » 17 juin 2015 17:08 (61 Réponses)
La File du Million, bientôt 1.000.000 de posts sur le Forum
par Zupa » 09 mai 2019 18:03 (126 Réponses)
Bientôt 200.000 messages sur le forum
par falex » 28 févr. 2015 17:07 (90 Réponses)
Bientôt 500.000 messages
par fl9278 » 05 déc. 2016 10:24 (125 Réponses)
800 000 messages bientôt!
par falex » 03 mars 2018 14:19 (15 Réponses)
bientôt 900.000 messages sur Andlil
par falex » 09 juil. 2018 19:42 (42 Réponses)