ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Demande retour sur la Formation Online de Benoist Rousseau

par DamienV » 04 mars 2025 09:26

Bonjour,

Je suis nouveau lecteur du livre de Benoist et j'aimerais avoir vos retours sur la formation Online de 52 semaines que propose notre ami à tous Benoist.
En effet, j'en suis entrain de décortiquer les techniques de Benoist, mais aussi à me familiariser avec "prorealtime" et j'aimerais connaitre vos retours sur l'apport de cette formation car je songe rapidement franchir de pas.

A vos les Membres ;-)))))

Cdt
Damien

Re: Demande de retour sur la Formation Online de Benoist

par Amarantine » 04 mars 2025 11:32

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Demande de retour sur la Formation Online de Benoist

par Benoist Rousseau » 04 mars 2025 12:41

je peux t'envoyer 500 messages de remerciement à ce sujet :)

J'en ai conservé quelques-uns les plus émouvants (et pas gardé ceux qui faisaient des comparaisons pour ne pas avoir de problème avec les autres formateurs ).

mais bon...

Sinon, plus neutre, elle est classée numéro 1 par ce site (et ils ont testés les formations) :

https://lesmakers.fr/formation-trading/

Enfin et tu es le premier à l'apprendre, je n'en ai pas encore parlé, le CME Group de Chicago, la plus grande bourse mondiale, vient après un processus de sélection de très haut vol (c'est la coupe du monde en football) me recruter pour rejoindre leur équipe de formateurs sur Futures. Il n'y a pas mieux au monde.

D'ailleurs je vais devoir doubler le prix de mes formations quand je vais communiquer dessus aux USA :)

Sinon je suis le seul au monde à être trader pro, membre du CME et avoir un siège (comme les grosses banques américaines) + formateur officiel du CME + 25 ans d'expérience en formation d'adulte (à 23 ans je formais des PDG du cac 40).

Et ce n'est pas avoir le melon, c'est juste être descriptif et arrêté de me rabaisser.

Après j'ai remarqué que les gens du forum restent discrets si je les ai formés (ego ?), mais tu peux demander à Nikki par exemple, lui cela ne le dérange pas.

Re: Demande retour sur la Formation Online de Benoist Rousseau

par ChristelleP » 04 mars 2025 12:47

Spoiler:
le CME Group de Chicago, la plus grande bourse mondiale, vient après un processus de sélection de très haut vol (c'est la coupe du monde en football) me recruter pour rejoindre leur équipe de formateurs sur Futures. Il n'y a pas mieux au monde.
:bravo: Benoist :bravo:

par Benoist Rousseau » 04 mars 2025 12:53

Merci Christelle, je peux te dire que ça bat tout ce que j'ai fait dans ma vie. Je vais fêter cela. Je l'ai appris ce matin à 10h11. Je m'en souviendrai de ce jour, il bat largement tous mes plus beaux jours de ma vie :) Comme quoi à 50 ans on peut encore évoluer.

par Amarantine » 07 mars 2025 10:42

Ceux qui ont suivi la formation oneline ne font pas forcément partie du forum, il y a énormément de personnes venant de l’extérieur, ils ne répondront donc pas.
Certains ont réalisé une courte vidéo pour dire leur ressenti après avoir fait la formation en présentielle en Andorre, mais les gens sont méfiants (à juste titre) et ne veulent pas s’exposer aux yeux de tous.

Je t’ai retrouvé celles-ci:
Avis sur la formation Trading de Benoist Rousseau

La 2ème ne passe pas, c’est un short, je te mets le lien:
https://youtube.com/shorts/iEgNIDR7kYQ?si=FnUT-arAudIArcEC

Il y en a d’autres, tu peux faire une recherche pour les trouver.

Avec tout ce que Benoit t’a expliqué au-dessus, je pense que ça devrait te suffire.

par Amarantine » 07 mars 2025 11:12

Et bien voilà, j’ai retrouvé quelques témoignages:
viewtopic.php?t=55651

par ChristelleP » 07 mars 2025 15:28

Spoiler:
La 2ème ne passe pas, c’est un short, je te mets le lien:
https://youtube.com/shorts/iEgNIDR7kYQ?si=FnUT-arAudIArcEC
Témoignage Avis sur le séminaire Trading de Benoist Rousseau Devenez Trader Pro

par Amarantine » 07 mars 2025 16:17

Merci Christelle.
C’est bizarre avec moi, ça ne passait pas (mais ma Livebox était défectueuse et je viens juste de la changer)

par ChristelleP » 07 mars 2025 17:16

bon courage Amarantine pour tes problèmes de connexion :oops:

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 6753 fois

par Amarantine » 07 mars 2025 17:48

Ah mais oui Christelle, tu avais tout expliqué, mais à l’époque (il y a 3ans), je n’y comprenais rien. :lol: