ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Départ en bourse

par Mathieu57950 » 16 janv. 2017 21:18

Bonsoir,
J'espère ne pas vous déranger, j'ai une petite question.
Voilà j'ai 18 ans et ça fait maintenant 7 à 8 mois que je fais du trading en compte demo sur la plateforme "ig".
Pendant les vacances d'été je vais travailler et par conséquent je toucherai 1100€.
Mon objectif et de mettre entre 700 et 900€ sur un compte "ig" pour pouvoir me faire un peut la main avec mon argent grâce au mini contrat à 1€ sur le dax 30 par exemple (étant donner que je trad dessus depuis le début)

Es que le portefeuille et trop léger ? Je m'expose à trop de risque ?

En attente de vos réponses. Merci d'avance.

Cordialement

Re: Départ en bourse

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 21:21

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

ig ne t'ouvrira pas de compte à mon humble avis car pas de revenu fixe

Re: Départ en bourse

par Mathieu57950 » 16 janv. 2017 21:27

Merci beaucoup Benoist je vais de suite me présenter

Re: Départ en bourse

par Amarantine » 16 janv. 2017 21:51

Présentation faite.

Re: Départ en bourse

par Miju » 16 janv. 2017 22:32

Salut Mathieu,

Tu seras en levier 13. C'est beaucoup. Il te faudrait minimum le double pour trader le Dax à 1€... surtout que tu as 18 ans, donc tu feras du swing. Tu peux facilement de prendre une perte de 50, 100, 150€... le CAC serait peut être plus raisonnable.

Avec 800€, Il te faudra un plan très précis avant d'entrer en position et respecter un money management aux petits oignons...

Trader est une activité de tous les jours, la moindre faiblesse et tu te retrouves au tapis.

Si j'ai un conseil à te donner, garde tes sous que tu vas gagner à la sueur de ton front. Si les marchés te passionnent, garde toi un compte démo, participe aux différents échanges du forum, nourris toi de l'expérience des vieux "lascars" :) du forum. Si cette passion perdure, attends d'avoir un capital plus conséquent et trade le si cette somme ne t'es pas vitale.

Je te donnerai cette métaphore du sportif de haut niveau. Rentre en centre de formation, apprend et si ça vaut le coup, tu signeras ton contrat pro lorsque tu pourras et seras prêt ;)

Re: Départ en bourse

par Sylvain P. » 16 janv. 2017 23:09

Salut Mathieu,

J'approuve ce que vient de dire Miju et particulièrement le fait de ne pas trader avec un capital obtenu en travaillant l'été. Si tu venais à le perdre tu risques de ne pas pouvoir le retrouver avant l'été prochain.

Bref ce ne sont que des conseils (mais des bons :mrgreen: ) et si tu souhaites tout de même trader en réel défini toi un seuil au dessous duquel tu arrêtes de trader. Si tu venais à perdre de l'argent, cela te permettra d'avoir une limite.

Bonne continuation et au plaisir de te voir sur le forum

Re: Départ en bourse

par Mathieu57950 » 16 janv. 2017 23:49

Merci beaucoup Miju et Sylviain P. Il est vrais que cela semble plus raisonnable en tout cas ça fait plaisir de dialoguer avec des personnes ayant une certaine expérience !
Encore merci pour vos conseil ! :)

Sujets similaires
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)
Capital de départ - Rendement journalier - Formations
par Miju » 20 mars 2016 17:04 (68 Réponses)
Commencer à trader avec un capital de depart de 750$
par Lom » 18 août 2016 17:09 (25 Réponses)
Le peintre Max Beckmann, le départ
Fichier(s) joint(s) par sobear » 04 nov. 2017 15:49 (7 Réponses)
Objectif 10 000$ pour la fin de l'année, mise de départ 150$
Fichier(s) joint(s) par natoshi sakamoto » 14 janv. 2018 16:32 (80 Réponses)
Est ce un bon point de départ ?
par climatisor » 13 juin 2018 17:58 (4 Réponses)