ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 19 sept. 2023 18:39

quand je te lis je vois plus de spiritualité que de psychologie.
et d'ailleurs pour moi la psychologie c'est plus de la neurobiologie.
la psychanalyse ça me passe au dessus.

c'est très bien si tu te sens maître de ton destin.
moi je crois qu'on ne contrôle pas grand chose.
que les causes soient mystiques ou biologiques c'est une question auquel je n'ai pas la réponse

par Esprit_Humain_ » 19 sept. 2023 18:45

Parce que tu n'as pas de repères te donnant confiance en tes responsabilités, tu t'es fait lobotomiser par les expériences de vie

T'as déjà vu un éléphant au cirque? Il obéit

Quand il est petit on l'attache à un poteau il se démène et n'arrive pas à se détacher, ensuite une fois que c'est bien enregistré dans son souvenir il n'essaye plus, il s'est fait laver le cerveau et n'essaye même plus

Là ce que tu me dis c'est "je suis attaché au poteau je n'ai pas la force de m'en détacher"
Une illusion, on choisit ses croyances en tant qu'humain, on a tous nos intérêts à adhérer ou non à certaines croyances

L'esprit humain on a tous des potentiels énormes, mais il y en a pour qui ça les arrange de penser qu'ils n'ont aucun pouvoir ni aucune responsabilités, comme cela ils ne lèvent pas le petit doigt et se laisse porter par la vie

C'est un choix de leur part, c'est peut-être ton cas , c'est ta liberté de décision, chacun choisit sa vie 8-) :) :)

par nuts » 19 sept. 2023 19:11

j'ai donné mes plus belles carottes aux proprios.
ça doit les faire suer. ils me détestent.
j'ai de plus en plus de mal avec cette génération. depuis le covid... enfin bref.
heureusement que certain(e)s relèvent le niveau (bisous Amarantine) :)

je m'entends bien avec les 50/60. je m'entendais bien avec les + de 90 ans (ceux qui étaient majeurs pendant la seconde guerre) mais il n'en reste plus beaucoup :cry:
à part la parenthèse 50/60 ans. éventuellement les quelques années qui sont les miennes. mais sur un canal très étroit (33/39 ans) ; y'a pas grand chose de bon...

y'a peut-être un potentiel avec les ados d’aujourd’hui"hui. mon ex avait 24 ans, pas bon non plus. non les plus jeunes. mais je les connais mal. à voir quand je conduirais les collégiens (voir plus jeunes)

[moi aussi j'ai du mal avec une partie des humains] :)

""tu n'as pas de repères"" :lol: :lol: :lol: :bravo:
""tu t'es fait lobotomiser""

pas très gentil çà :lol2:

""il y en a pour qui ça les arrange de penser qu'ils n'ont aucun pouvoir ni aucune responsabilités""

ce n'est pas parce que je donne 70% de probas au fait que notre vie est prédestinée et que le choix est une illusion que je n'ai pas l'âme d'un combattant, que je n'aime pas le jeu de la vie et que je ne tente pas d'influer sur les 30% restants. après tout je peux me tromper...
puis c'est le chemin qui compte.

admettons que tout soit écrit ou presque.
ça n’empêche pas de vivre pleinement le chemin...

quant aux responsabilités, c'est ce qui définit l'Homme de l'enfant

toujours un plaisir de dialoguer avec toi. tu es moins dans le monologue que par le passé. bonne évolution :top: ;)

par Esprit_Humain_ » 19 sept. 2023 22:32

Non tout n'est pas écrit, l'écrivain avait mal au poignet il a laissé une grande part du livre libre à la volonté et créativité de l'esprit humain :lol:

par nuts » 19 sept. 2023 22:34

oui je pense aussi qu'on a une part de liberté. mais quelle est la taille de cette part ?
5% ? 50% ? 95% ?

par Esprit_Humain_ » 19 sept. 2023 22:39

Suffisamment grande.

par nuts » 19 sept. 2023 22:44

bonne réponse

giphy.gif
giphy.gif (960.99 Kio) Vu 135 fois

par nuts » 19 sept. 2023 23:09

le type était fonctionnaire, il a dit une fois dans une vidéo YT qu'il gagnait 1800e par mois pour 42h/semaine.
il s'est fait viré pour ça.
du coup il a repris l'ancien nom de sa chaîne "vivre sans argent" :lol: :lol: :lol: :bravo:

beaucoup de vidéos intéressantes sur l'autonomie et "l'agriculture"

par nuts » 20 sept. 2023 15:55

bon c'est la tempête ici !!! :hein:
un ouragan de catégorie 5 qui a traversé l'Atlantique pour venir nous chatouiller parait-il...

on attend 3 semaines de pluies en quelques heures. 100km/h de vent.
du coup j'ai pas été à la CAF. :lol:
je vais devoir manger pour moins de 30e par semaine sauf si je signe mon contrat pro ou que je retravaille.

j'aime les défis ! :bravo:

par nuts » 20 sept. 2023 16:01

les épis de maïs ont pris chers et ce n'est que le début de la tempête...
je suis toujours étonné à quel point le paillage et les déchets de tonte ne s'envolent pas beaucoup... comme s'ils étaient aimantés à la terre :shock: :idea: :?: :!:

bon ça va fortifier les plants. pour ceux qui résisteront.
les poules ont du vent dans les plumes :lol:

par nuts » 20 sept. 2023 16:45

oula les piétons ont sortis leurs cirés jaunes ! ça rigole plus !!! :lol2:

par nuts » 20 sept. 2023 16:51

ça c'est dit

Capture d’écran du 2023-09-20 16-50-08.png
Capture d’écran du 2023-09-20 16-50-08.png (21.09 Kio) Vu 138 fois

par Amarantine » 20 sept. 2023 16:53

"heureusement que certain(e)s relèvent le niveau (bisous Amarantine)"
Ah ! trop gentil nuts, c'est vrai aussi que j'apprécie davantage "le nouveau nuts", plus mûr et plus "sage", plus vieux quoi! :lol:

par nuts » 20 sept. 2023 16:55

oui j'ai mes premiers cheveux blancs ! :? :hein:

je suis pile dans la moyenne. google dit que c'est 35 ans l'âge moyen des premiers cheveux blancs. j'ai 35 ans.

par nuts » 20 sept. 2023 16:59

je suis over stress pour demain. je le sens pas.
et pas de plan B

par Amarantine » 20 sept. 2023 17:07

nuts
Spoiler:
Bon sang nuts !!!! il y a les restos du coeur. J'ai été bénévole pendant des années, tous les niveaux, toutes les cultures, énormément d'empathie, d'amitié, de soutien, on y fait de splendides rencontres. ça m'a énormément enrichi.
Essaie au moins, personne ne t'obligera à y retourner.
Spoiler:
Pour moi, tout est écrit dès notre conception et le libre choix n'est qu'une illusion qu'on aime de donner. L'homme veut toujours tout dominer et contrôler.
Chaque évènement qui nous arrive était prévu et a une utilité à l'échelle de l'univers. Nous sommes une partie du tout et nous lui sommes indispensables.
Nous devons suivre et accepter notre destin, même s'il est difficile et qu'on doit lutter contre beaucoup d'épreuves chaque jour sachant que tout est prévu pour la continuation de l'espèce humaine jusqu'à l'apocalypse final s'il arrive un jour).
Ce qui n'ennuie le plus, c'est que les gens ne voient que "leur nombril", ne pensent qu'à eux, qu'à leur petite personne: être riche, heureux, réussir sa vie, quitte à piétiner les autres parfois.

par Amarantine » 20 sept. 2023 17:08

nuts: essaie de faire un peu de méditation pour te vider la tête, ça marche.
C'est à quelle heure ?

par ChristelleP » 20 sept. 2023 17:16

courage Nuts ! :mercichinois:

un mauvais moment à passer ! :oops:

Il y aura toujours une solution ! :top:

par nuts » 20 sept. 2023 17:18

""il y a les restos du coeur""

j'y ai été une fois (en juin je crois). j'ai retrouvé un emploi dans la semaine.
bon déjà passons sur ce qu'ils te donnent. 2 jours de repas qui filent le cancer...
faut faire la queue pendant une heure.
bon et l'ironie du sort c'est que c’est juste en face du dépôt de bus (où je vais demain) :lol:
il y'a même de vieux bus bon pour la casse sur le parking des Restos

mais là je n'y ai plus le droit. ils prennent les 3 derniers mois de revenus et je suis trop riche...
par contre oui super accueil. j'ai réussi à faire buguer leur logiciel avec mes 50 fiches de salaires.
du jamais vu il parait. j'ai été dans le bureau des chefs :lol:

""Pour moi, tout est écrit dès notre conception et le libre choix n'est qu'une illusion""

je ne pense pas que TOUT soit écrit.
ma théorie c'est que les grandes lignes sont pré-gravées mais qu'il y'a plusieurs chemins possibles (pour arriver au même résultat ? c'est une possibilité)

les analyses IRM tendent à démontrer que nous ne faisons pas de choix conscients.
(c'est encore un sujet d'études, il n'y a pas Consensus)
que c'est l'inconscient qui les prends et que notre cerveau conscient donne l'illusion du choix

""c'est que les gens ne voient que "leur nombril", ne pensent qu'à eux""

ce n'est absolument pas mon cas et d'ailleurs je souffre de ne pas pouvoir plus aider mon prochain au quotidien. j'espère que je pourrais taper la causette et faire mon psy de comptoir (enfin de volant) quand je serai chauffeur

""faire un peu de méditation""

je sais pas faire. je vais regarder des épisodes du Caméléon...

""à quelle heure""

14h00

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

""il y aura toujours une solution !""

on dirait ma mère ! :lol:

merci Christelle :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Esprit_Humain_ » 20 sept. 2023 17:23

On ne voit que ce que l'on croit