ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Des images censurées par les masses MERDIAS !

par beni » 30 Sep 2012 21:11

Tu dis que les mass medias nous manipulent mais dans toutes les vidéos que tu nous montres on peut y voir de la manipulation.

Par exemple en Espagne, qui nous dit que le soi disant "policier infiltré" n'est pas un manifestant un peu rusé qui cherche juste à échapper à quelque coups de matraque? On a droit à 34 secondes de vidéos et c'est tout.
Encore en Espagne. On voit des civils se faire matraquer mais finalement on ne sait pas pourquoi. Si ça se trouve ils ont tenté, je sais pas moi, de (mot censuré merci de rester poli) le feu à des poubelles, ils ont caillassé les flics et ceux-ci ne font que se défendre. Idem à la fin les policiers s'en prennent à un journaliste, mais cela ressemble plus à un différent entre deux individualités qu'à une réelle volonté de s'en prendre à la presse. De plus on a aucune traduction.

Autre exemple, celui du soldat américain. Ils font passer ça pour de la censure mais on ne sais pas l'interview n'a pas repris quelques instants plus tard. De plus la traduction est plus qu'approximative et les images de mauvaise qualité.

Dernier exemple, où l'on voit le président iranien rencontrer des leaders juifs. Idem, aucune traduction (ni même de sous titres), vidéo de mauvaise qualité (décalage son image), aucune preuve que cela se passe réellement à New York.

Bref, on a accès qu'à une partie de l information, les images, volontairement violentes, choquantes et de mauvaise qualité défilent sans aucune explications ni aucune logique.

Je ne cherche pas à défendre ni les policiers espagnoles, ni CNN, ni personne d'autre.
Je dis juste que pour moi la manipulation se fait des deux côtés.

L'internaute "enragé" est manipulé par des "citoyens vigilants qui ne cherchent qu'à informer les masses ignorantes sur le danger du complot mondial judéo-financier-maçonnique " et qui bidouillent des vidéos un peu comme ça les arrange.
La ménagère de 50 ans est manipulée par des journalistes qui nous parlent de la neige en hiver et de la chaleur en été et qui ne font que digresser sur les dépêches AFP et font passer ça pour des enquêtes.

Dans aucun des cas on peut appeler ça de l'information.

Re: Des images censurées par les masses MERDIAS !

par Jean » 30 Sep 2012 22:01

Cher ami,

Au fond de moi, j'ai envie de te répondre mais je ne souhaite pas tenir des propos désobligeants.

Donc, je garderais le silence.

Je te souhaite quand même une bonne soirée.

Bien à toi

ProRealTime