ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Difference de prix des contrats cfd à risque limité sur le WTI

par lakanaye » 22 avr. 2020 02:26

Chers messieurs/dames.
Je m'appelle Louis j'ai 17 ans et je suis passionné par la finance et mon objectiff est d'en vivre.
J'ai donc commencé a "tradouiller" avec 100e sur un compte XTB. Cependant, étant complètement rivé sur le wti depuis sa chute le 20 avril, je veux seulement comprendre pourquoi il y a une tel différence de prix sur les contrats cfd à risque limité. Lorsque le prix du baril de wti était en dessous de Zéro hier dans la soirée, le prix d'un contrat sur le wti avec XTB tournait autour des 20 dollar... Ayant pris position longue sur le prix du wti ( ce qui était totalement obligatoire a ce moment là) je me suis vu vidé mon portefeuille de 100e car le prix du contrats s'est mit à baisser... POURQUOI!!! La valeur d'un cfd à risque limité n'est elle pas un minimum lié au prix de son sous-jacent??? ... DE plus, Sur trading View et boursorama, le prix du cfd à risque limité lui, est totalement cohérent avec le prix du baril de wti. Je m'explique. Lors de la chute du pétrole, le cfd à risque limité boursorama et trading View se négociait exactement dans les prix du baril, c'est a dire en dessous de 8 dollar avant l'énorme chute. tout ca pour dire que, Avec mon Broker je suis totalement déboussolé et ne comprends plus comment voir les choses. Je sais qu'il y a quelques jours, XTB à eu recourt a un rollover (ce qui d'après un conseiller XTB expliquerait l'énorme différence de prix...) Mais, ce n'est pas tant d'avoir vidé mon compte qui me préoccupe.. Mais juste je cherche a comprendre cette différence des cours d'un Broker à un autre.. Je sais par exemple que si , au même moment de mon entrée en position longue, j'avais passé mon ordre chez boursorama, j'aurai fait un énorme profit dans la nuit...
Bref je m'égare surement mais comprenez ma frustration totale de ne pas avoir la main sur mes décision car je n'ai pas assez de connaissance surement..
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer tout cela(si quelqu'un à bien compris ce que j'ai dit

merci a vous de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne nuit
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-04-22 à 02.23.15.png
Capture d’écran 2020-04-22 à 02.23.15.png (160.98 Kio) Vu 509 fois
prix cfd à risque limité Trading view
prix cfd à risque limité Trading view
Capture d’écran 2020-04-22 à 02.23.43.png (47.61 Kio) Vu 509 fois
prix cfd à risque limité boursorama
prix cfd à risque limité boursorama
Capture d’écran 2020-04-22 à 02.23.31.png (50.84 Kio) Vu 509 fois

Re: Difference de prix des contrats cfd à risque limité à risque limité à ri

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2020 02:45

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

C’est tout simplement pas la même échéance. Il y a 12 cours différents du pétrole pour les 12 mois de l’année. Une échéance par mois 12 cours différents.

Lire Comment se calcule un futures ?

Re: Difference de prix des contrats cfd à risque limité à risque limité à ri

par Amarantine » 22 avr. 2020 09:16

lakanaye, n’oublie pas de te présenter s-t-p.

Re: Difference de prix des contrats cfd à risque limité à risque limité à ri

par Amarantine » 22 avr. 2020 11:29

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Difference de prix des contrats cfd à risque limité à risque limité à ri

par lakanaye » 22 avr. 2020 14:38

bonjour à tous . Merci pour l'accueil :merci:

Si cela est donc une différence d'échéance, comment aurais)je pu faire pour acheter du wti au prix du baril? Par exemple un cfd à risque limité a 12,62 $ actuellement? Comment éviter ce type de différence?

Merci.

Ps: ce forum est merveilleux c'est une vraie mine d'or merci pour tout :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :merci:

Re: Difference de prix des contrats cfd à risque limité à risque limité à ri

par Amarantine » 22 avr. 2020 18:41

Un de tes messages n'est pas passé et est irrécupérable.
Il ne faut pas y inclure des smileys autres que ceux du forum, le forum les refuse.

Sujets similaires
Différence contrats dérivés et contrats options
par apj » 19 janv. 2018 23:30 (3 Réponses)
Différence de prix entre 2 contrats à terme identique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 nov. 2022 17:08 (0 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)