ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Différence entre Spread Cach et Future

par Davidof » 28 mai 2019 11:16

Bonjour à tous

Il y a une grosse différence de spread sur la plateforme ig + prt entre l'indice Cach et le Future.

CAC Future : spread de 3 ou 4 (selon les jours)
CAC Cach: spread de 1.5


Sachant que les analyses de Benoits et d'autre se font souvent sur Future (et rien que pour les points pivots etc..)

Est ce qu'il ne serait judicieux de faire son analyse sur le CAC future (par exemple)

Et avoir un 2eme écran affiché en CAC Cach


Se qui permettrait de voir en temps réel la différence de cotation, et en tenir compte pour prendre position sur le CACH après analyse du Future ?...

Re: Différence entre Spread Cach et Future

par Benoist Rousseau » 28 mai 2019 11:28

non... tu confionds tout

le spread est de 1 fixe sur cfds à risque limité cac 40 de 9h à 17h30 chez IG

le spread est de 0 (ordre limite) à 0,5 à 1, rarement mais cela arrive 1,5 + commission sur futures (ordre market) (carnet d'ordres)

IG ne fait pas de futures malgré le nom, l n'y a pas de carnet d'ordres (ce sont des cfds à risque limité "futures") mais rien à voir avec les futures

Je trace les futures (les vrais) et les cfds à risque limité avec uniquement les graphiques des futures

Re: Différence entre Spread Cach et Future

par Davidof » 30 mai 2019 10:41

Bonjour Benoist

Merci de ta réponse

Je me suis peut être mal expliqué

Je sais que ig ne fait pas de cfd à risque limité.

Mais chez ig, on peut trader:

Le France 40 Cash
et le France 40 Juillet (que l’appel le future) (d’ailleurs comment l'appeler celui la ??)

Et la zone d'achat /vente que j'ai appeler spread (en vrai c'est la commission tout compris que je pais)

La différence de zone d'achat/vente passe de 1 sur le France 40 Cash à 4 sur le France 40 JUILLET

D'ou mon raisonnement du début de faire l'analyse sur le France 40 JUILL (qui est au plus proche du vrai Future)

et de prendre position sur le Cash

Re: Différence entre Spread Cach et Future

par Benoist Rousseau » 30 mai 2019 10:45

Comme dit c’est un faux futures donc tes analyses seront fausses. Le cfds à risque limité sera plus précis

Re: Différence entre Spread Cach et Future

par Jokerplz » 30 mai 2019 11:25

Ce qui est certain c'est que tu ne dois pas trader sur le cfd à risque limité dénomé "futures" du fait du spread bien plus élevé pour en fait... la même chose. Pour ce qui est de la différence de cours avec le vrai future, j'avais souscrit à un abonnement prt pour les comparer, ça fait un peu lontemps mais si je me souviens bien :

Le centre du spread du cfd à risque limité Future ig correspond au centre du spread du vrai future (ou à la dernière cotation future ?? je ne me souviens plus mais bon à un point près c'est pas une grande différence...). Et je crois qu'il y avait quelques petites irrégularités mais à vérifier. Au pire fais le test mais ça côute assez cher même pour un mois. Cependant ça te permet au passage de regarder comment bouge un carnet d'ordre.

Sujets similaires
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
cfd à risque limité : Différence Spread Cash vs Forward
Fichier(s) joint(s) par Zeddicus » 20 août 2021 16:08 (10 Réponses)
Différence entre le Bid et Ask Cash et Future
par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 11:35 (1 Réponses)
différence entre future et cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2019 11:13 (5 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)