ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Différences de cotation ...

par David2 » 15 févr. 2013 08:52

Bonjour à tous,

il m'est arrivé à plusieures reprise que mon achat programmé à un niveau déterminé ne se déclanche pas alors que le seuil a été touché.

J'ai également eu un SL déclanché alors que sur prt le niveau s'était arrêté à 0,1 Pts, dans ce cas précis ce qui était le plus bizarre c'est qu'il y avait une différence entre le plus du graphique et le plus haut de la journée (affiché en haut à droite sur le graph d'ig ... Différence de 0,6 Pts, et c'est cette différence qui a déclanché mon SL ...

Quelqu'un peut il me dire le pourquoi ?

Puis je râler chez ig ?

Merci pour vos éclaircissements


David

Merci pour vos réponses

Re: Différences de cotation ...

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2013 08:58

Le cours de prt est une moyenne du Bid et ask, le milieu du spread

Le cours "réel" est le prix affiché dans l'interface

Exemple avec un spread de 1.2

prt
6000.5

Interface
Achat 6001.1
Vente 5999.9

Tu retrouves ton spread de 1.2 et la moyenne fait 6000.5 sur prt

Re: Différences de cotation ...

par VinceMan » 15 févr. 2013 09:11

Bonjour David,

Il faut d'abord répondre a ta deuxième interrogation : différence entre ton prix de ticket d'ordre et ton prix sur PRT.

Le ticket d'ordre affiche un prix d'achat et un prix de vente, la différence c'est le spread de négociation, exemple ticket sur le indice anglais achat 6310.2 et vente 6309 , la cotation sur PRT sera de 6309.6 soit la moyenne des deux. En fait le raisonnement du broker est inverse, ils ont une cotation à 6309.6 et appliquent le spread autour, la moitié au dessus et l'autre en dessous.

Ensuite les ordres limites. Un ordre limite ne se déclenche pas au contact du cours (contrairement a un ordre stop) mais au dépassement de celui ci, ainsi si tu veux rentrer a un certain prix tu mettra dans ton ordre limite le prix +/- (valeur de 1 tick) auquel il faut appliquer le spread :!:
Donc pour acheter le rebond du indice anglais sur 6300 hier il fallait entrer un ordre d'achat limite de 6300.7, donc oui graphiquement un ordre limite placé peut ne pas être déclenché et oui un ordre stop non touché peut être déclenché s'il est à moins de 1/2 spread du cours median.

Re: Différences de cotation ...

par David2 » 15 févr. 2013 09:57

CQFD :mrgreen:

Merci Messieurs :mercichinois:

Re: Différences de cotation ...

par Egy » 15 févr. 2013 10:00

Même si je n'étais pas à l'origine de cette demande.

Je vous remercie pour cette éclaircissement qui m'est utile également.

PS: Ça crée toutefois, des situations un peu rageante, mais maintenant elles s'expliquent.

Re: Différences de cotation ...

par maliko » 15 févr. 2013 16:01

Oui effectivement sa cré des situations ragentes parfois,

Ton point d'entrée est touché mais il te faut encore gratter la moitié du spread pour reussir ton entrée...

Peut etre que c'est programmables sur ig de realiser une entrée a un point donné, et le spread s'ajuste au prix d'entrée?

Mais du coup tu ressens bien plus les frais de transactions par contre...

Sujets similaires
differences de cotation IG cours du Brent
par ventura » 25 oct. 2012 18:19 (2 Réponses)
Différences de cotation cfd à risque limité et futures
Fichier(s) joint(s) par Chris77 » 04 août 2020 19:16 (13 Réponses)
Différences entre les IG-Market ?
par Les3BB » 22 sept. 2012 23:08 (7 Réponses)
différences démo / réel sur la plateforme IG
par plataxis » 20 oct. 2014 13:23 (6 Réponses)
Différences Futures / Cash
par Papaours74 » 06 juin 2015 17:31 (14 Réponses)
Différences entre les Futures DAX30OnlyXXXX et DAX30FullXXXX
Fichier(s) joint(s) par LOL1212 » 11 juin 2017 12:07 (142 Réponses)
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
IG et PRT différences???
par TDTrading » 15 mars 2018 13:54 (8 Réponses)