ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Différences entre les Futures DAX30OnlyXXXX et DAX30Full

par Pince de trade » 06 Mai 2018 19:07

je confirme le pivot mensuel sur Dax Future données journalière est calculé avec le Last price et non le settlement me voila rassuré sur la différence

par Jim » 06 Mai 2018 23:47

Les pivots mensuels dax de PRT sont calculés avec settlement le premier jour du mois puis avec last les suivants.

Oui les pivots mensuels Full idem aux Only depuis le 1er mai. Idem pour 1er août, 1er novembre, 1er février.

par Jim » 30 Mai 2018 16:26

Lundi, c'était férié aux US. On a donc eu une micro journée sur les futures US avec horaires réduits.
Le CME a comptabilisé la journée de lundi avec celle de mardi (concaténation des données lundi+mardi avec un settlement unique, le mardi).
PRT a considéré que la journée de lundi était une journée ordinaire (avec le settlement de lundi = le settlement de vendredi).

En conséquence, les points pivots journaliers du mardi et du mercredi sont différents, selon qu'on les calcule comme le CME ou comme PRT.

Après quelques observations sur le Nasdaq, il m'est apparu (sans surprise :musique: ) que la méthode de calcul du CME fonctionne mieux .
Par exemple : PPJ NQ de 6947.3 pour aujourd'hui avec les données du CME (c'est le gros support de 9h58 à 10h01 au tick près sur 3 tentatives de percée).

Spoiler:
c'est hors sujet par rapport au titre de la file, mais c'est dans l'esprit ;)

par Jim » 08 Juin 2018 14:06

Hello !
Aujourd'hui vendredi 8 juin, les traders NQ future basculent vers l'échéance de septembre. L'expiration est dans une semaine, mais dans la pratique c'est aujourd'hui que se fait la bascule.

PRT a décrété un ajustement de 23,25 pts entre le Full et le Only (on ajoute 23,25 pts au cours du contrat JUN-18 pour avoir le cours du "contrat hybride" Full SEP-18 à la même date).

Note : perso je calcule un ajustement de 23,75 pts.

par Pince de trade » 08 Juin 2018 15:05

Merci Jim,
Pour le Dax c'est aujourd'hui aussi ou c'est vendredi prochain

par Jim » 08 Juin 2018 15:06

Le Dax c'est vendredi prochain.

par Pince de trade » 08 Juin 2018 15:17

Merci :merci:

par Pince de trade » 09 Juin 2018 18:41

Salut Jim :mercichinois:

A tu remarqué que l'historique des points pivot journalier Dax Futures ne correspondait pas au point pivot pivot du jours même, je viens juste de m'en apercevoir en comparant avec une capture d’écran. ( Les 2 captures d'écran pris sur prorealtime journalier )

Exemple du mardi 29 Mai 2018
Capture d’écran du jours même , on remarque la clôture à 12665.5 qui correspond au settlement d'Eurex et un point pivot à 12911.83

Capture d’écran fait à l'instant du même jours soit le 29 Mai, on remarque la clôture à 12641.5 qui correspond au last price d'Eurex et un point pivot à 12906.66

Pas évident de faire des backtest avec ça

par Jim » 09 Juin 2018 19:38

Oui, je le savais. On m'a déjà pris pour un fou plus d'une fois à ce sujet sur Andlil. :lol:

Pour le DAX sur PRT :
A J+1, la cloture du jour J est toujours le settlement.
A J+2 et suivants, la cloture du jour J est toujours le last.
D'où impact sur les pivots J. Donc aucun backtest possible à J+2 et suivants sur les pivots jour.
C'est pour la même raison que les pivots hebdos diffèrent entre le lundi et les jours suivants.
C'est pour la même raison que les pivots mensuels diffèrent entre le 1er du mois et les jours suivants.

La chose à retenir : ne jamais jamais faire confiance à PRT. Toujours calculer ses propres pivots, en particulier si tu veux backtester.

Sur le DAX, il y a le bug que tu décris. Les pivots settlement sont meilleurs que les pivots last (surtout en daily). Sur les UT hebdos et mensuelles, le pivot last est pertinent, mais moins que le settlement.
D'autre part, les ajustements entre le full et le only sont pour le moins discutables.

Sur les pivots de PRT pour le NQ, je connais au moins deux autres bugs.

Sur le DJ, il y a encore d'autres types de bugs (parfois la cloture du jour J-1 est utilisée pour calculer le pivot à J+1).

par Pince de trade » 09 Juin 2018 20:07

Et bien on sera 2 fous :lol2:

Alors on va dire que je valide tes travaux, tu a travaillé dans ton coin, j'ais travaillé dans mon coin et on livre les mêmes conclusions :bravo:

Sinon personnellement je suis un aficionado du settlement pour le Dax.

Encore merci de m'avoir ouvert la voie

Articles en relation
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 Mar 2017 20:09 (7 Réponses)
Compte PRT Futures
par Maxime » 18 Oct 2016 16:20 (14 Réponses)
Compatibilité PRT Futures et IG ?
par Benoist Rousseau » 31 Oct 2016 20:05 (1 Réponses)
PRT futures et obligations
par syl20 » 28 Sep 2017 14:45 (6 Réponses)
spread sur futures
par Richard » 23 Nov 2017 19:33 (14 Réponses)
Compte PRT Futures & Iphone
par Frooggs » 22 Oct 2016 14:20 (0 Réponses)
La Plateforme 10.3 n'est plus en beta sur PRT Futures
Fichier(s) joint(s) par bengal83 » 17 Jan 2017 12:42 (15 Réponses)
l'historique prorealtime futures
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 Jan 2018 21:26 (14 Réponses)
Trades sur échéances des futures
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 12 Jan 2018 09:55 (14 Réponses)
Pas de ticks sur le DAX30 Futures
par Ziné » 18 Juil 2018 12:21 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé