ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?

par BTC » 21 Nov 2017 14:16

Bonjour
J'ai lu plusieurs cas de refus ou de clôture de comptes si demande de transfert sepa de sa banque vers les plateformes d'exchange de bitcoin.

Est ce que certain d'entre vous ont transféré des sommes supérieure a 8000€ sans soucis si oui de quelles banques vers quelles plateformes.

en vous remerciant.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 21 Nov 2017 14:29

Je ne sais pas je n'ai jamais transféré de l'argent vers des plateforme Bitecoins. Mais comme le Bitcoins servait (sert ?) à blanchir l'argent facilement (il a été conçu pour cela à l'origine) c'est un gros warning pour les banques à mon humble avis Donc par précaution et pour ne pas être embêté par tracfin, les autorités etc elles sont pro actives pour certaines certainement. Elles doivent justifier pour chaque transaction qu'elles ont contrôlées l'origine des fonds etc et en cas de doute, elles se prennent de sacrées sanctions et amendes donc il doit être parfois plus simple de fermer le compte par sécurité.

Donc ça va dépendre de ton profil autant que de la somme à mon humble avis Si tu as du cash de déposé ou des chèques d'encaissés, des retraits en liquide sur ton compte, tu as un profil moins clean qu'un gars qui fait du 100% virement et CB. De toute façon toute somme supérieures à 1000€ est signalée à tracfin systématiquement de mémoire

par BTC » 21 Nov 2017 15:35

Merci Benoist

Pour info jamais eu de dépôt de cash, ni de chèque, que des virement de salaire et autres Boites réputé et prouvé.

Il est clair que je suis 100% conforme et tu l'aura bien compris que je veux le rester .

Certe le bitcoin a eu un départ sulfureux et que ca lui porte tort et que je comprend la difficulté aux banques lors de retour de cash à faire le clair dans le risque de blanchiment.

c'est aussi la raison que je trouve intéressante les cfs sur btc

.j'ai vu qu ils faisaient des contrats sur 100btc ,
1) je ne connais pas le montant des mini contrats ils descendent jusqu a combien en équivalent btc (un minii ou un gros scalable a 0.01 equivalent a 1btc)?

Je me demande si je vais pas m'orienté dessus à force .

Deplus si je dis pas de bêtise avec cment et patick ca doit etre

2) si je suis inférieur a 82000€ abattement 71% 82000-58200= 23780€ sur lequel je paye Jusqu'à 9 710 : 0% et de 9 711 à 26 818 : 14,00%

3) question subsidier: j'ai ouïe dire que pour la création ig cdf a risque limité il pouvait te demander certaines versifications. Vu que je n'ai plus d'activité un imprim écran d'une somme importante sur le compte de ma banque pourra t il servir de document à fournir pour l'ouverture d un compte?

par chad » 21 Nov 2017 16:12

Depuis janvier tracfin et ses interlocuteurs ont des directives renforcées concernant les monnaies électronique

par Loorloop » 21 Nov 2017 16:15

chad a écrit:Depuis janvier tracfin et ses interlocuteurs ont des directives renforcées concernant les monnaies électronique

Intéressant Chad, merci pour l'info :top:

par Benoist Rousseau » 21 Nov 2017 16:20

btc

Merci de créer une autre file avec un titre explicite pour poser cette question afin qu’elle soit visible de tous et que les réponses qui prennent du temps puissent servir au plus grand nombre plutôt qu’à une seule personne

===
Merci Chad

par chad » 21 Nov 2017 16:24

Lire le rapport en pdf pour ceux que ça intéresse

https://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin

par chad » 21 Nov 2017 16:31

Page 21

''Pour ces raisons, depuis le 1er janvier 2017 l’article
L.561-2 7°bis du CMF prévoit que les intermédiaires en monnaies virtuelles sont assujettis, aux obligations de lutte contre le blanchiment des capitaux et le
financement du terrorisme.
Une harmonisation européenne est indispensable et fait l’objet des engagements du plan du 2 février 2016 de l’Union Européenne de lutte contre le financement du terrorisme ''

par Benoist Rousseau » 21 Nov 2017 16:49

Merci beaucoup je vais me remettre à jour. Depuis que j’ai arrêté d’être CIF je ne lis plus rien.

par chad » 21 Nov 2017 17:03

C'est impressionnant la hausse des signalements à tracfin en 2016 ainsi que leur pouvoirs
Ils parlent eux même dans le rapport d'accroître le big data

Articles en relation
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 Déc 2017 19:22 (1 Réponses)
Modalités d'inscription sur les différentes plateformes
par SellMillionMan » 18 Jan 2018 15:50 (3 Réponses)
comment envoyer des dash depuis un paper wallet vers ledger
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 19:06 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé