ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Dow Jones et placement à 7.5%

par Jim » 11 Jan 2018 12:06

Absolument pas 61%. 61% c'est le chiffre hors dividendes.

147% avec dividendes réinvestis :!:

par xxxx » 11 Jan 2018 12:11

Saint Stan sur 30 ans 50% par an en moyenne, x191500, bien mieux que Nabila :lol:

par Benoist Rousseau » 11 Jan 2018 12:20

et tu payes aucune taxe ni impôt sur tes dividendes jim ? Là tu réinvestis 100% sans rien payer, cela n'existe qu'à Dubaî

Retirer 30% de rendement par an pour les impôts à minima chaque année (une excellente année ce sera > à 50% (en France j'ai été taxé jusqu'à 65% une certaine année) ;) ), là c'est un raisonnement si vous vivez à Dubaï avec 0 impôt ;) donc elle sort flat bien après 1945 par exemple, elle doit récupérer ses impôts sur les dividendes et sur les bénéfices boursiers ;) Chaque année au 1er janvier elle repart avec une somme bien inférieure à chaque fois que ce qu'à modéliser...

J'avais calculé par exemple qu'avec une fiscalité moindre pour atteindre mon objectif, je gagnais 13 années selon la fiscalité du pays. avec exactement le même rendement. Ce que je gagnais en 8 ans dans le pays X il me fallait 21 ans en France ;)

de 30 à 38 ans j'aurai pu atteindre mon objectif, mais en restant en France c'est à 51 ans que je l'aurai atteint. 13 années de plus pour la même chose, à l'échelle d'une vie de trader de 30 ans, je vous laisse en tirer les conclusions

par Florine » 11 Jan 2018 12:33

xxxx, que veut dire "stock picking" ?

par Jim » 11 Jan 2018 12:34

Les impôts sont hors-sujet sur une discussion sur le nombre d'années qu'il faut pour sortir flat d'un krach.
Je soulignais le fait que la plupart des intervenants sur cette file avaient trop tendance à dénigrer les hausses de l'indice par l'inflation, alors qu'en fait il fallait tenir compte des dividendes qui surperforment largement l'inflation.

par Benoist Rousseau » 11 Jan 2018 12:54

Si on parle des dividendes, on parle aussi des impôts, ça me parait logique si on veut avoir une vision réaliste des choses.

Si elle se prend un krach et qu'elle met 17 ans pour ressortir flat alors qu'elle ne peut compenser ses pertes que sur 5 ans ou 10 ans (selon les pays), elle va payer des impôts sur des pertes qu'elle va renflouer. Donc il lui faudra plus de temps pour sortir flat 20 à 25 ans au lieu des 17 ans théorique. impossible à calculer, cela dépendra de ses 5 ou 10 années suivantes si elle peut rattraper ses pertes à 0% selon la législation de son pays. Elle n'est pas flat en 1945 c'est impossible.

un exemple de ce que je disais plus haut de l'impact de la fiscalité sur le rendement en fonction de votre pays.

Je me suis arrêté à 20 ans pour ne pas vous rendre fous, c'est exponentiel bien sur

j'ai pris le cas d'un pays fortemment taxé (à l'échelle mondiale), dans la moyenne mondiale et un pays à fiscalité 0% sur les dividendes

par Benoist Rousseau » 11 Jan 2018 13:07

et au bout de 50 ans, à l'échelle d'une vie

Donc si on ne prends pas en compte l'impôt, avec 100€ en 50 ans on finit avec 1.000.000€ ou 45.000€ en prenant en compte les impôts ;)

HS :

C'est pour cela que les pays à forte fiscalité sont condamnées à long terme. Ils se font exploser par les pays à fiscalité plus réduite car elles jouent à long terme et créent des géants. Une forte fiscalité à long terme crée de la pauvreté... Ce qui explique qu'on aura jamais de Google ou d'Amazon, impossible, aucune société française ne pourra du fait de la fiscalité, elle part avec trop d'handicap. Elel pourra juste espérer se faire racheter... ce qui est valable pour les particuliers étant valables pour les entreprises.

Imaginez que vous êtes chef d'entreprise, avec 45000€ de trésorerie vous faite rien, avec 1.000.000€ de trésorerie, vous grandissez, créez des emplois, rachetez les petites boites avec 45.000€ de trésorerie.

Voilà comment on a décliné lentement mais surement... perdant notre posiiton de maitre du monde que nous avions avec les anglais il y a encore 100 ans. Et rajoutez 100 ans de plus, on sera un pays du Tiers Monde incapable d'investir.

par takapoto » 11 Jan 2018 13:14

Florine a écrit:xxxx, que veut dire "stock picking" ?
C'est la sélection des valeurs les plus prometteuses.

par Florine » 11 Jan 2018 13:15

D'accord, merci ;)

par takapoto » 11 Jan 2018 13:21

Benoist, ta démonstration ferait un super article à part entière.

Articles en relation
DAX / DOW JONES
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 10 Aoû 2016 18:31 (4 Réponses)
Dow jones qu est ce que c est?
par Benoist Rousseau » 24 Nov 2016 13:08 (1 Réponses)
corrélation DAX Dow Jones
par Stan » 31 Jan 2018 14:53 (4 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 Mar 2015 13:25 (1737 Réponses)
le dow jones dans la stratosphère
par loop 528 » 13 Déc 2016 21:53 (5 Réponses)
Questions sur deux trades sur le Dax 30 et le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 13 Juin 2017 17:08 (25 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé