ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par YanaPhil » 03 sept. 2017 17:36

Tu m'etonnes

Ma stratégie c'est UN lot max, EN levier max, avec stop garanti, pas d'overnight, et je reprends un lot lorsque je m'approche à quelques pts du stop avec le même prix de stop.
Ce deuxième lot pas cher presente un ratio énorme et un taux de réussite élevé (mon stop est souvent effleuré avant que le prix n'aille sur l'objectif)

Petit capital mais grandes ambitions...

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par YanaPhil » 03 sept. 2017 19:48

Le levier est une arme dangereuse, il nécessite beaucoup de protections et de systèmes de sécurité (je les ai tous désormais)

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par Burzum » 03 sept. 2017 23:11

Entièrement d'accord, un des avantages des ut courtes c'est que tu peux vivre en une journée plusieurs aspects du marché : une période d'euphorie ou de panique, symbolisée par une Bougie de 80-100 points, une période de range, une période directionnelle prononcée, symbolisée par des bougies de 30-50 points.
Etc.
Ce qui est très instructif pour une lecture de marché sur des ut plus longues.
Néanmoins, la ou le bas blesse ,c'est que à signaux équivalent sur du 21 ticks et ut 5 minutes, sur les ticks je vais prendre mon TP 2 , sur le 5 aussi.....au lieu de prendre 10 ou plus.
Ce qui au final devient contreproductif car génère de la frustration, du moins pour moi

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par scalptrice » 03 sept. 2017 23:15

Ah UN lot, et puis quand tu t'approches du stop, tu reprends un mini-lot par ex pour pyramider, et tu gardes (en principe) les 2 lots pour aller sur ton objectif, c'est cela ?

Je n'avais pas compris, je pensais que tu te chargeais lourdement avec plusieurs lots, je trouvais risqué. Tel que je te connaissais à mon avis assez prudent et très méthodique, cela m'étonnait un peu :)

Finalement, si tu trades avec le levier avec lequel tu te sens le plus à aise, c'est là l'idéal.

Le sous-levier aussi c'est risqué, à 1€ le lot, je ne fais que des bêtises car je trade sans goût pour ma part, je n'ai pas assez de motivation et je m'ennuie.

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par YanaPhil » 04 sept. 2017 09:34

Burzum oui, je ne suis pas du genre à me contenter des TP 2 ou 5 et cela, seule l'expérience pouvait me le dire
J'ai cherché ainsi ma stratégie et mes cibles.

Scalptrice, oui le deuxième lot reste sur objectif c'est pour cela que son ratio est énorme.

Je parle de levier max mais pour moi c'est : 1€ le PT / 1k€ de capital.

Je trade le levier max de ce que je met sur mon compte de trading. (Couverture des 2 positions + 2 stops)
Parce-que j'aime prendre cette habitude et j'espere la garder encore longtemps même lorsque je traderai un plus gros capital.

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par YanaPhil » 04 sept. 2017 09:36

me je suis donc en levier "technique" > 100 lorsque je trade mon compte de day trading.
Mais sur mon capital global, en levier théorique de 2 environ.

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par YanaPhil » 04 sept. 2017 09:55

C'est parce que je débute et je veux continuer en levier technique de 100 mais monter progressivement le levier réel de 2 à 10

Re: Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)

par YanaPhil » 04 sept. 2017 11:35

Le levier qui a une importance technique est le levier technique : je bosse ma technique ; je trade proprement, j'augmente mes compétences de day trader.

Le levier qui a une importance psychologique est le levier réel, je ne peux le monter que progressivement enn acquérant de la confiance en moi et du capital gain, et ce grâce à la maitrise de l'exécution machinale de ma technique

Sujets similaires
Taux d’intérêt à 0%, quel intéret pour les banques ?
par Stan » 11 mai 2018 13:08 (9 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
Intérêt du trading ?
par nuts » 13 déc. 2023 22:10 (3 Réponses)
Ajustement d'intérêt / position courtes
par falex » 17 déc. 2014 09:48 (7 Réponses)
intérêt de financement débités?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 17 déc. 2014 10:08 (4 Réponses)
Pb d'interet
Fichier(s) joint(s) par falex » 29 déc. 2014 08:41 (4 Réponses)
De l'intérêt de la fibre et du FAI
par Miju » 25 janv. 2016 12:31 (31 Réponses)
Possible hausse du taux d'intérêt
par Berkho » 14 déc. 2016 18:45 (0 Réponses)
Ajustement d'intérêt sur position courte ?
par esylir » 12 janv. 2017 14:01 (5 Réponses)
Dividendes, quel intérêt ?
par Amarantine » 16 mars 2017 09:03 (6 Réponses)