ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ecart points pivots

par tribu4l » 31 août 2020 21:55

bonjour à tous,

promis, j'ai parcouru en long, en large et en travers le forum, les explications de Benoist et de tous les autres... mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas

je m'explique : je trade en réel (bien grand mot pour le moment lol) sur cfd à risque limité, uniquement le dax; soit sur prt si je suis chez moi, soit sur la plate forme ig si pc boulot

fin d'am, je prends un trade sur S1 journalière pour réintégration sur ig, le trade part bien et je clôture positif
bon élève, je reprends mes trades ce soir et regarde notamment celui-ci, sur prt

sauf que je ne comprends pas puisque sur prt, à aucun moment il ne touche le support

du coup, je ne comprends pas puisque si j'ai tout compris, mes graphes sur ig et sur prt sont bien sur cfd à risque limité et non future et je n'ai pas de règlage spécifique.
et l'écart est sensible sur certains pivots, supports ou résistances.
exemple ce jour :
- pivot hebdo ig sur dax : 13.005
- pivot hebdo prt : 13.039

désolé mais je n'ai pas trouvé la réponse, même en fouillant :hein:
Merci Merci

Re: Ecart points pivots

par Laniakea » 31 août 2020 22:45

Sur TradingView il est à 13027.9
Pourquoi ? Chaque broker à des cours différents (OHLC) car non-centralisé donc des pivots différents
Dans ton cas c'est le même broker mais prt doit surement traiter plus de données et/ou le réglage des horaires doivent être différent donc décalage

Re: Ecart points pivots

par tribu4l » 31 août 2020 22:57

Hello
Je suis en phase sur le décalage entre deux brokers.
Mais là, je suis étonné du décalage, mes réglages des horaires étant de chaque côté de minuit à minuit...
Mais merci de la réponse 👌

Re: Ecart points pivots

par Laniakea » 31 août 2020 23:05

Met les deux graphiques à côté et regarde le plus haut bas etc pour voir ou ça diffère et essayer de comprendre alors

Re: Ecart points pivots

par Pierre Gaspar » 02 sept. 2020 18:37

Hello @tribu4l !
De ce que j'ai compris, les cfd à risque limité's sont une interprétation du marché réel, tu ne trades pas directement sur le marché. Chaque broker crée donc sa propre cotation et fait ensuite l'intermédiaire entre toi et le marché, c'est pour ça que chaque broker a une cotation différente contrairement aux futures qui sont les mêmes chez tous les brokers parce que tu interviens directement sur les marchés.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Dax - écart cfd à risque limité - cash
par Valérie » 08 févr. 2012 10:45 (4 Réponses)
Ecart de cours cfd à risque limité/sous-jacent ?
Fichier(s) joint(s) par Jean Bernard » 20 sept. 2015 00:01 (7 Réponses)
Mesurer le risque : calcul de l'écart type
par Grotox » 18 mars 2016 17:39 (7 Réponses)
Ecart spread sur PRT
par Benoist Rousseau » 06 avr. 2017 09:24 (7 Réponses)
Prendrez-vous un peu d'écart type ?
par julien255 » 05 juin 2017 18:12 (0 Réponses)
Ecart entre carnet d'ordre et graph. Qu'en dites vous ??
Fichier(s) joint(s) par julia » 27 juil. 2018 12:21 (5 Réponses)