ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

échéances indices futures

par karha » 17 sept. 2021 10:27

Bonjour,

j'ai une petite question concernant les indices futures et leurs échéances.
Si j'ai bien compris l'indice futur Dow Jones sept arrive à échéance aujourd'hui à 14h30.
Or j'avais des positions à l'achat depuis le début de la semaine qui ont été clôturées automatiquement le 16 septembre à 00h30. Je pense que ça vient de mon broker XM, mais je voulais savoir si c'était normal? est-ce qu'il a fait ça pour éviter que j'ai des frais aujourd'hui ?
Pour l'instant je n'ose pas le contacter car la valeur à laquelle ça a été clôturé automatiquement est pour l'instant plus favorable que celle actuelle du Dow Jones et peut-être que celle qu'il y aura à 14h30.

merci de votre réponse

Re: échéances indices futures

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 10:38

non ce n'est pas normal

Si tu es sur futures c'est absolument illégal

Si tu es sur cfds à risque limité c'est illégal

Lis les CGU de ton broker tu vas peut-être découvrir des surprises et le fait qu'il "s'autorise cela"

Il n'a pas le droit de cloturer une position contre ta volonté sauf si tu es en appel de marge, il est régulé CYSEC Chypre donc les brokers à Chypre font un peu ce qu'ils veulent quand cela les arrange...et tu ne peux rien faire car la Cysec c'est 3 personnes dans un bureau qui ont autre chose à faire qu'à suivre la plainte d'un particulier.

Les autres régulateurs ils ont 1000 fois plus nombreux et c'est sérieux, les brokers sont contrôlés. 95% des brokers illégaux sur la liste noire de l'amf venaient de Chypre il y a encore quelques temps.

Re: échéances indices futures

par karha » 17 sept. 2021 10:43

merci beaucoup pour ta reponse, et que signifie " sauf si tu es en appel de marge" ?
et tu me conseillerais quels brokers pour trader sur les indices Cash et futures?

merci

Re: échéances indices futures

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2021 10:54

en appel de marge c'est si tu n'as plus assez d'argent pour couvrir ton lot donc ta position est soldée automatiquement

Quand tu achètes un futures il y a une "marge", c'est une somme que prends le broker en garantie

exemple tu as 5000€

tu as une position qui "consomme" 2000€ de marge.

Si tu perds -3001€ le broker va clôturer ta position et il te restera un peu moins de 2000€ C'est une forme de sécurité.

Je suis chez le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité depuis 11 ans )> ig

Sur futures chez ib une des références mondiales sur futures et options depuis 17 ans

Le seul conseil que je peux te donner c'est éviter les brokers chypriotes et surtout ceux qui sont sur des iles exotiques (IVB Bahamas Seychelles, Nassau etc)

Re: échéances indices futures

par karha » 17 sept. 2021 11:33

d'accord est-ce que c'est ce qu'on appelle "niveau de marge" en %, normalement c'est bon j'etais à plus de 100%. En plus y pas de raison car justement le marché etait remonté mercredi.
bon de toute facon si j'ai bien compris y a rien à faire :(
je vais regarder pour les brokers.
encore merci et bonne journée de traide :)

Sujets similaires
Futures sur indices : dates et heures d'échéances
Fichier(s) joint(s) par NonSense » 09 janv. 2014 10:02 (82 Réponses)
Trades sur échéances des futures
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2018 08:55 (14 Réponses)
Rotation échéances futures
par Francis1 » 14 mars 2023 10:50 (3 Réponses)
échéances fce
par marcus34 » 20 juin 2019 14:04 (3 Réponses)
vendre turbots et warrants avant échéances
Fichier(s) joint(s) par Faboulo » 31 mai 2020 12:42 (7 Réponses)
stratégie futures indices : ordres limites achat/vente
par doctorwho » 19 janv. 2018 00:11 (13 Réponses)