ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: épicerie anti gaspillage à Rennes

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 14:05

sinon y a pas si longtemps je roulais a 150 clope au bec mais AVEC la ceinture

pas fou :lol2:

par Benoist Rousseau » 10 Mai 2018 14:07

il faut avoir foi dans l'Homme. On avance jamais assez vite mais on avance. C'est lent mais on avance. Il y a un retour au manger meilleur grâce à la télévision en ce moment. Cela reste marginal mais on ne se bourre plus de beurre comme avant. Les progrès sont lents mais ils sont là. C'est sur plusieurs générations mais on s'améliore

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 14:09

mais qu'est ce que vous avez contre le beurre ?

c'est beaucoup trop lent

par Scalpeur-Futures » 10 Mai 2018 14:13

Ben surtout parce que comme l'alimentation en règle générale est assez répandue comme étant mal gérée et donc avec des apports mal répartie sur la journée et déjà saturé en sucre et mauvais gras, le beurre contient souvent 80% de lipides (sachant que 1g de lipides contient 9 calories comme énergie) donc 80 x 9 = + de 700 calories, l'heure est au redressement alimentaire il faut revenir à une espérance de vie plus convenable pour les humains, la bonne bouffe est en marche :lol: ;) ;)

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 14:22

alors la je désapprouve complètement
le beurre cru c'est tres sain

j'en mange 200g tous les 3 jours :lol2:

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 14:25

les humains n'ont jamais vécus aussi vieux
par contre l'espérance de vie en bonne santé n'augmente pas

avant il y avait peu de gens qui depassait la soixantaine mais ceux qui y arrivait était en bonne santé

aujourd'hui beaucoup dépassent la soixantaine
mais l'espérance de vie en bonne santé n'augmente presque pas :idea:

par Eversa » 10 Mai 2018 14:26

Dans les années 50, les très bons aliments étaient le beurre et le sucre. On voyait ceux qui n'avaient pas les moyens parce qu'ils remplaçaient le beurre par de la margarine (Astra, dure comme du bois).
La récompense donnée aux enfants, c'était les bonbons et les desserts bourrés de sucre. J'en ai avalé des tonnes et je garderai toujours cette attirance inconditionnelle vers le sucre.
Les recherches font évoluer la façon saine de se nourrir. Je pense vraiment que ne pas tomber dans les excès est la clé d'une alimentation saine.
L'homme est omnivore, tout est dit.

par Eversa » 10 Mai 2018 14:29

Le beurre est bon en très petite quantité si on a un coeur sain, si on n'a pas de cholestérol et une forte tendance à le faire se déposer dans les artères. On peut très bien s'en passer et s'en tenir au végétal qui lui n'a pas ces inconvénients..

par cuitaslesbananas » 10 Mai 2018 14:31

je reste convaincu que le gras seul ne fais pas grossir
mais que c'est le sucre qui fait grossir

en plus je mange peu en fait
beaucoup d'un coup je peux faire qu'un repas par jour mais des enormes portions

je jeune beaucoup
naturellement sans y penser
donc non je ne peux pas manger 5 plaquettes je vomirai avant

edit pas d'accord Eversa le beurre cru ne donne pas de cholesrerol et est bénéfique pour le cœur
tu es sur que tu es bretonne ? :lol2:

par Eversa » 10 Mai 2018 14:38

Ben nan et j'évite de parler de beurre salé, de galettes au sarazin (que je n'aime pas), de boire et de bain de mer glacé ici. :?

Articles en relation
file anti age
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 Mar 2017 04:54 (273 Réponses)
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 Nov 2017 15:26 (24 Réponses)
résistances aux anti-fongiques
par noko » 04 Nov 2018 22:42 (0 Réponses)

ProRealTime