Autre inconnue : la psychologie du trader ... qui va décider des différentes limites "acceptables" pour lui et pour son K.
Excellent sujet.
Autre inconnue : la psychologie du trader ... qui va décider des différentes limites "acceptables" pour lui et pour son K.
Je suis assez d accord avec cette approche dans la mesure ou ce que met en avant (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) est la mise en place d un protocole de type "robot" ou le trade est passe dw maniere mecanique selon le signal stricto sensus donne par le protocole, et si le ratio gain/perte du protocole est >0 alors peu importe le k.(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :la psychologie restera une inconnue, ne pas l'intégrer dans l'équation est volontaire et l'élaboration d'un protocole systématique revient à s'en passer grandement
Je ne suis pas certain que choisir en fonction de son capital ou de ce que l'on est soi même prêt à perdre soit LA solution pour être gagnant long terme. Les solutions gagnantes se foutent du capital des opérateurs qui les utilisent =)
Si cela peut t aider dans tes recherches (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), il faut rajouter une variable dans tes equations : les probabilites de reussite du trade.
Moi j'ajouterai aussi l'inconnue inattention: Fatigue, Bugs,... 

C'est noté(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :je sais déjà que si je dois aller boire un pot un de ces 4 avec quelqu'un pour parler sérieux de trading, ce ne sera pas avec vous deux

Concernant la probabilité de trades reussis utilisons une approche simpliste des probas :
Si ton protocole permet de reussir 8 trades sur 10 (backtesté sur une longue periode), on dira que ton 1er trade a une probabilité de reussite de 80 %.
Si tu reussis ce premier trade, penses-tu que le trade suivant a toujours une probabilité de reussite de 80% ? Et le trade suivant ?
Ton "ratio trade +/trade-" ne m'était pas suffisamment explicite pour y déceler une probabilité de reussite des trades.
(PS : Dans ma stratégie actuelle, il y a quelques temps je n'avais trader un jour precis sur la base de la baisse de cette proba et bien m'en a pris car ce jour là j'aurais été en MV - je vais essayer de l'affiner pour scalper).
Donc désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Bonne continuation
(PS : Dans ma stratégie actuelle, il y a quelques temps je n'avais trader un jour precis sur la base de la baisse de cette proba et bien m'en a pris car ce jour là j'aurais été en MV - je vais essayer de l'affiner pour scalper).
Donc désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Bonne continuation
Une fois (ça c'est bien belge) la position prise, il n'y a que 2 possibilités :
a) soit elle prend la bonne direction (PV),
b) soit elle prend la mauvaise direction (MV).
Dans le premier cas, no problème, c'est (généralement) facile de gérer. Et si, par malheur, la prise de bénéfice n'a pas eu lieu pour une raison quelconque, cette position se retrouve dans le cas b).
Dans la seconde hypothèse (mauvaise direction), il s'agit d'être créatif.
A savoir, travailler sa (ses) ligne(s).
La gestion du stop est donc, pour moi, l'élément le plus important puisque c'est cette limite qui va acter la MV.
Il faut donc trouver des solutions pour apprivoiser les MV latentes.
a) soit elle prend la bonne direction (PV),
b) soit elle prend la mauvaise direction (MV).
Dans le premier cas, no problème, c'est (généralement) facile de gérer. Et si, par malheur, la prise de bénéfice n'a pas eu lieu pour une raison quelconque, cette position se retrouve dans le cas b).
Dans la seconde hypothèse (mauvaise direction), il s'agit d'être créatif.
A savoir, travailler sa (ses) ligne(s).
La gestion du stop est donc, pour moi, l'élément le plus important puisque c'est cette limite qui va acter la MV.
Il faut donc trouver des solutions pour apprivoiser les MV latentes.
Dark > Tu te moques mais tu n'avances rien comme réalité. C'est ma fois fort facile.
Je préfère le concret, on pourrait éventuellement comparer nos 2 méthodes avec les résultats en fin d'année ?
Et ton stop à toi, il est à combien ?
Je préfère le concret, on pourrait éventuellement comparer nos 2 méthodes avec les résultats en fin d'année ?

Bah répond lui quand même avant de terrer lool(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :aiaiai, je retourne me terrer =)
tu mets ton stop à combien ?
+ 1 qui n'ira pas prendre un verre avec lui...lolDéBé a écrit :Dark > Tu te moques mais tu n'avances rien comme réalité. C'est ma fois fort facile.

Je rectifie ces derniers propos : "désolé je n'ai pas de temps à perdre "G'sT a écrit :Donc désolé de t'avoir fait perdre ton temps.
Bonne continuation