ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 21:32

le rappel est utile car tu es un cas très particulier sur le forum, je ne le savais pas

Re: ESMA : plan B

par Nicola87 » 11 juin 2018 21:33

Je suis pas d’accord avc toi Arnaud, tu pars trop loin, c’est quoi ton problème à vouloir gâcher le rêve des gens avc un petit capital et de vouloir les dégager?

Tout le monde a le droit de suivre ses rêves.

Re: ESMA : plan B

par Arnaud Alcantara » 11 juin 2018 21:36

Faut arrêter de rêvé avec 500€ de capitale.
Je préfère te casser ton délire plutôt que tu les perde.
Paye toi un bon restaurant ça sera mieux.

Il suffit de regarder les petit compte à 500€ ici.
La problématique c'est que tu fini forcement par prendre plus de risque et tu fini ruinée ou avec un compte à zéro.
Pour arriver à gagner avec 500€ il faut être passionner à fond et ne pas le faire pour l'argent et ne pas espérer en gagner un seul centimes.
Cela s'appelle la cupidité de l'être Humain.

Re: ESMA : plan B

par G'sT » 11 juin 2018 21:45

Bon je propose qu'on conclu le débat de ce soir de manière positive et constructive :

Le levier c'est dangereux mais chacun est libre de faire les choix qu'il souhaite et doit l'assumer en toute connaissance de cause. ;)

Re: ESMA : plan B

par Nicola87 » 11 juin 2018 21:45

Je parle pas de moi, j’avais commencé à l’époque avc 300€, et je m’en suis très bien sorti depuis le temps, le petit capital te ralenti au début, c’est tout, mais je ne trouve pas juste pour les nouveaux qui voudrai commencer, y aurai eu l’esma a l’époque, je n’aurai pas eu ma possibilité.
En même temps, j’ai pas envie de garder plus sur le compte du broker pour pouvoir pyramider... ça m’enlève de la liberté.

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 21:55

Pour ouvrir mon premier compte futures il fallait 25.000€ minimum. J'ai patienté épargné travailler appris pendant plusieurs années avant de réunir cette somme. Il y a du bon dans l'apprentissage d'y aller doucement aussi à mon avis, quand j'ai eu le permis de conduire j'ai acheté une Saxo pas une Ferrari. Mais dis toi que tu as 1000 fois plus de liberté que j'en avais il y a 20 ans même avec l'esma. Le levier maximummum c'était 5, on ne pouvait pas trader grand chose, les indices US impossible et encore plus le dax etc Il n'y avait rien à 1€, les frais étaient 5 à 10 fois plus élevés etc. On a imposé les ceintures de sécurité sur la route même si cela n'a pas plu. Là levier 20 avec l'esma... même les pros ne les utilisent pas, c'est cadeau. Je pensais que cela allait tomber à 10 personnellement. Tu peux conduire à 500 km/h alors que les pros sont limités à 250 km/h sur futures

Bref tu as 1000 fois plus de chance que j'en avais à mon départ. Après avec l'expérience de 8 ans de forum, on a bien vu que 99% des gens qui ont sauté c'est parce qu'ils avaient trop de leviers et qu'ils se sont obstinés. D'ailleurs à mon époque le "cramage" de compte n'existait pas dans le vocabulaire. Maintenant c'est courant et considéré comme une étape normale. Ben pas du tout pour moi. J'ai perdu mais jamais cramé un compte.

Re: ESMA : plan B

par Chouini l'ourson » 11 juin 2018 22:12

L'Effet de levier
https://youtu.be/fcSRLwptwBA

Re: ESMA : plan B

par Nicola87 » 11 juin 2018 22:17

Je ne suis pas entrain de dire que ça ne sert à rien, pour certains qui ce précipitent sans rien connaître oui ça aide, mais pour ceux qui, de temps à temps, avc expérience, voulait utiliser le levier, la çà ne sera plus possible... j’ai plus que 500€ sur le compte, mais pas non plus 25.000€... pour ça j’ai dis “enlever la liberté”

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 22:18

ben si levier 5 10 15 20 :shock: 20 fois ce que tu as. C'est énorme... ça t'enlève une illusion de liberté à mon humble avis et beaucoup de risque en moins de tilter un jour et de tout perdre.

Si pas mal de gens perdent c'est qu'ils ont l'impression aussi que c'est du virtuel à mon humble avis à cause du levier.

Je comprends que cela te frustre mais on a eu exactement la même chose avec la ceinture de sécurité, la limitation de la vitesse sur les routes. Les mêmes réactions. Dans 5 ans ce sera dans les habitudes et tout le monde dira c'est dingue on avait accès à du levier 200 500, on était complètement barjots :lol: Je t'en fais le pari ;)

Re: ESMA : plan B

par Nicola87 » 11 juin 2018 22:32

Oui 20 ca reste énorme, si un grand capital derrière... si exemple je voudrai prendre un jour un lot plein Dax, 25€ le point, donc avc esma 16.000€ de marge requise, et que j’ai déjà une position ouverte à 5€ le point, pour exemple une courte pyramide, je ne pourrai plus...

Après oui, avc le temps on va s’habituer... même si ici avc les l’imitation de vitesse on as encore beaucoup de mal :lol:

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 22:40

Si tu restes dans une dynamique positive, tu vas gagner de l'argent, augmenter tes possibilités de marge etc Au pire tu auras perdu un peu de temps qui t'aura permis de devenir meilleur. il faut toujours rester positif en bourse. Tu peux voir le verre à moitié vide ou à moitié point. En restant positif tu attires le positif :)

Re: ESMA : plan B

par Jim » 11 juin 2018 22:56

Perso je ne trade plus sur cf d mais je garde mon compte pour le jour où il faudra que je hedge une position sur future en cas de panne de cotation. Ce qui veut dire recapitaliser un compte qui dort. Mettre ad vitam de l'argent sur un compte qui rapporte zéro.
Donc le levier réduit à 20 ça me fait ch... également, et pourtant je trade sur future en faible levier.

Re: ESMA : plan B

par Paperbag » 11 juin 2018 23:38

Exactement pareil que toi Jim.

Je suis d'accord avec toi Benoist sur l'excès de levier et son impact sur la qualité du trading (débutant comme pro), mais personnellement je n'utilise plus mon compte cfd à risque limité que comme une assurance en cas de coupure de plateforme ou problème d'ordi (je ne passe plus que par l'appli mobile de ig), ou si j'ai besoin de prendre une position en dehors des horaires de cotations du marché. Ou très exceptionnellement pour hedger ou pyramider une position.

C'était très avantageux jusqu'ici puisqu'il suffisait d'immobiliser une somme minimum pour pouvoir intervenir à tout moment en cas d'urgence. Désormais je vais soit devoir immobiliser une somme conséquente, que j'aurais pu placer ailleurs pour x raisons (diversification, trésorerie, etc), soit fermer mon compte, mais je ne l'envisage pas.

Ta comparaison avec la ceinture de sécurité est pertinente, parce que j'ai toujours été opposé à ce que la ceinture de sécurité soit obligatoire. Si un gus veut jouer avec sa vie tant pis pour lui, c'est sa vie, cette décision lui revient, pas à une autorité tutélaire qui nous protège malgré nous. D'autant que la le levier cfd à risque limité ça a une véritable utilité.

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 25 juin 2018 19:35

Certains ont ils réussi à basculer leur compte chez ig Bank sous un statut de société unipersonnelle ?

Re: ESMA : plan B

par Scalpeur-Futures » 25 juin 2018 19:41

Ils n'ont pas dû aimer le ton que tu as eu quand tu parlais x, ils n'apprécient pas qu'on leur dise qu'ils font un travail médiocre :joker:
"Je veux quitter IG France qui sont médiocre pour vous rejoindre vous IG Suisse"

Re: ESMA : plan B

par Arnaud Alcantara » 25 juin 2018 19:59

Moi je comprend pas à quoi sa sert de quitter ig France pour aller chez ig suisse.
20 d'Effet de levier c'est déjà trop.
Marge de 5% cela servira à mieux te protéger.
Les Loi évolue et c'est pas plus mal et ont peut dire merci à la loi sapin 2.

Re: ESMA : plan B

par Scalpeur-Futures » 25 juin 2018 20:01

Bah des gars comme trappiste ou David utilise le levier et les stops garantis, toute façon en soi c'est une privation de liberté, ensuite ça sauvera bien des comptes, mais bon c'était discutable, je comprends les deux partis j'ai combattu contre ESMA, mais bon, si il y a des possibilités de fuir ce dictat après tout qu'il en soit ainsi :P

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 25 juin 2018 20:07

Arnaud Alcantara a écrit :Moi je comprend pas à quoi sa sert de quitter IG France pour aller chez IG suisse.
l'utilité serait pour les "assimilés pros" (au sens fiscal) qui n'ont pas le statut pro de la FCA (500k, etc...) et qui veulent continuer à trader du 5/10 lots pleins.
il faut avancer tellement de charges (rsi, etc) que le levier permet de ne mobiliser qu'une partie de sa trésorerie.
Spoiler:
bien entendu cela doit être "maîtrisé" (exemples : david, burzum ...)

Re: ESMA : plan B

par Arnaud Alcantara » 25 juin 2018 20:15

Oui mes tes dire sont valable pour combien membre Andlil qui y arrive.
5 membres à tous casser sur les 10 000 membre inscrit en 7 ans.
Les gens ont les ramassera à la petite cuillère à cause de l'Effet de levier.

10 lot plein Dax avec un cours à 12000 cela fait un contrat à 3 000 000€.
Pour faire sa faudrai Minimum 700 000€ pour pas dépasser 5 d'Effet de levier.
Au delà c'est du prendre beaucoup de risque après il y en à qui n'ont pas besoins d'autant de capitale mais il sont très minoritaire en France.
Il faut être réaliste un trader n'est pas un preneur de risque absolue pour gagner.
Le trader prend des risques maitriser.

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 25 juin 2018 20:21

c'est bien pour cela que ma question concernait les éventuels "pros" (mais non pros FCA)

Sujets similaires
ESMA plan C : Appel à compétence
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 14 juil. 2018 12:38 (27 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)
Esma et IG cfds à risque limité
par Lysan » 29 janv. 2018 16:01 (53 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
ESMA interdit les options binaires et réduit le levier
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 27 mars 2018 18:01 (293 Réponses)
Taux de couverture imposés par ESMA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 mars 2018 10:12 (247 Réponses)
Devant le tollé, l’ESMA fait machine arrière
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 avr. 2018 04:43 (20 Réponses)
Indices et ESMA
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 24 mai 2018 19:26 (24 Réponses)