ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 20:38

Replié bien sur. Toute ta tirade sur la grandeur passée etc est le symobole du repli du déclin C’est ce que disent les pays du Tiers Monde. Ils ne leur restent plus que cela la fierté. Quand tu es une nation en marche tu n’as pas besoin de cela. C’est exactement le discours que j’entends au Maroc Tunisie ... mot pour mot. Un pays avec une dynamique ne parle que du futur jamais du passé. C’est un symbole du repli. On n’est plus conquérant. On est défensif. On a peur. Toute l’énergie est juste pour figer le système surtout qu’on ne touche pas à mes acquis. Population vieillissante frileuse avec le record de fonctionnaires. Tout est lié. Tant qu’on évoquera le passé glorieux et fantasmé c’est qu’on est fichu. En 15 jours je n’ai rencontré personne en France qui m’a parlé de monter sa boite de créer etc juste des gens aigris parlant qu’on leur pique leur argent contre les réformes etc bref ça fait peur.

J’ai rencontré un couple d’anglais. Là depuis 25 ans. Ils ont créé 8 gîtes etc Leurs deux enfants vont avoir 18 ans. Nés en France etc ils vont tous les deux aller étudier au Royaume Uni après le bac. Plus dynamique. Ils pourraient rester en France. Ils ont le choix. Ils disent « mais qu’est ce que je vais faire en France ? Il n’y a rien ». Les parents m’ont dit qu’ils ne reconnaissaient plus la France et qu’ils allaient partir aussi dès que les gamins auront le bac. Leur discours est elle est où la France qui a créé le monospace ? Ils sont venus il y a 25 ans car la France était le pays d’Europe dynamique leader etc maintenant ce n’est plus le cas pour eux. Tu voyages un peu tu sens dans certains pays une dynamique et dans d’autres que ce sont des mouroirs. Il y a une psychologie collective très négative en France pas propice au développement hélas. Donc on se replie sur le passé glorieux etc comme des vieillards. Ce n’est absolument plus un pays favorable pour les gens qui veulent se bouger. Il y a 40 50 ans beaucoup de choses se faisaient en France en terme de pensée de dynamique d’architecture etc maintenant... rien on a perdu cette volonté d’innover d’avancer. On se replie sur soi et pas toucher à mes avantages. Il faut parler de l’avenir et pas du passé. C’est frappant.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 21:22

Benoist, nous sommes à peu près d'accord sur le constat de la France. Les élites la quittent autant que les migrants y viennent. L'herbe est plus verte ailleurs (et surtout l'impôt moins fort).

Par contre pas d'accord sur les généralités faites sur la mentalité des Français qui seraient responsables de cet état de fait. Les français bossent et subissent aussi, faut pas croire... (A la limite qu'on pointe du doigt certaines classes de fonctionnaires et d'élus...). Dans les autres pays européens c'est de toute façon à peu près le mème tableau, le déclin social. Quelle nation peut se prévaloir d'être un modèle économique et social à suivre ? Vous en voyez, vous ? J'entendais qu'en Allemagne les salaires horaires pouvaient maintenant y descendre à moins de 1€. Est-ce ça le modèle pour être compétotof sur le plan international ? Est-ce pour arriver à ça qu'il faut réformer ? C'est en tout cas l'avenir proposé.

Les élites quittent la France car les Français sont encore trop classe moyenne et pas assez pauvres, non ? Le dumping social mondial est une course sans fin.

D'accord avec toi sur une vision d'avenir à avoir, et pas passéiste. Mais l'avenir promis (et validé dans les faits) d'une meilleure compétotovité de la France c'est juste plus de pauvreté pour les salariés, donc on peut comprendre la faible motivation.
x a écrit :En tant que jeune dynamique. Qu'est-ce que la France avait à m'offrir sur le plan professionnel ? RIEN
Bah oui, les entrepreneurs se taillent, c'est un cercle vicieux.

J'ai une suggestion:
1) arrêter l'immigration de masse (trop de chômage déjà). Filtrage pour faire venir des entrepreneurs uniquement.
2) génère économie des prestations sociales et des allocations + baisse / simplification.
3) baisse des impôts et charges avec les économies réalisées pour faire revenir entrepreneuriat.

Evidemment le point 1) ça va jaser, c'est une chance pour la France et toutes les bul.shits...

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 21:32

ça changera rien car 95% des déficits proviennent des français :)

c'est justement en utilisant les étrangers comme bouc émissaires que tu affaiblis la France car 95% de la population ne fait aucun effort pour que cela change car ils ne se sentent pas responsables de la situation. La sur médicalisation etc c'est en responsabilisant les gens que tu as une chance pas en les dédouanant de leurs actes.

Il faut que tu comprennes que c'est un climat psychologique. J'ai quitté la France, je respire, je revis à nouveau et je pense que cela se ressent. En tout cas tous les gens qui me connaissent et qui me revoient sont :shock: :shock: je suis un autre homme, souriant positif etc

L'impôt peut-être à 0% en France je n'y remettrai plus les pieds tant que les mentalités ne changeront pas. Tant qu'on crachera sur un riche, tant qu'on me reprochera de gagner de l'argent, je ne rentrerai pas. En Andorre, on me félicite, on me récompense et on m'encourage de créer de la richesse. En France je dois m'excuser et accepter d'être un salaud. Ben non c'est fini maintenant, baisser l'impôt ne changera rien, cela ne fera revenir personne, c'est changer les mentalités :) et honnêtement cela me parait impossible quand je vois l’extrême droite et l’extrême gauche tenir le même discours anti patron, anti gens dynamiques etc ça te donne juste envie de te barrer et si c'est fait de passer le moins de temps possible en France. Ce n'est pas l'impôt que j'ai fui, c'est la mentalité.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 21:34

Benoist Rousseau a écrit :La vraie réflexion c'est se demander comment on a pu passer d’une nation ambitieuse et conquérante à une nation de fonctionnaires. Aucun de nos ancêtres ne nous reconnaîtrait.
Bonsoir, je centre mon attention sur ce qui est l'essentiel et le vrai, il y a beaucoup d'échanges et beaucoup d'écrits dans la File, si Benoist tu ne faisais ne serait-ce qu'évoquer des pistes de réflexions (de vraie réflexion) ce serait super instructif, intéressant, et utile :!: ;) :mercichinois: :mercichinois:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 21:37

x a écrit :Mentalité de fonctionnaire de gauche
J'aime pas non plus, mais alors pas du tout la mentalité fonctionnaire / de gauche. Sa forme moderne sur le sociétal est aussi déplorable :gloups: :arrow:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 21:52

SF > je pense que l'on paye la réussite de notre modèle social. Nous sommes les plus protégés au monde (chômage, santé, éducation, sécurité gratuite etc). Nous sommes aussi les plus pessimistes au monde (ayant tout, nous avons forcément peur de décliner, donc nous nous replions sur nos "acquis"). Les pays les plus optimistes sont les plus pauvres (cela ne peut pas être pire, donc tourner vers l'avenir).

Donc on en arrive au paradoxe que ce sont les français les plus stressés pour leur avenir...

Je pense que notre trop haut niveau de protection nous a retiré l'essentiel de nous même, le gout d'aller plus loin, de prendre des risques, ce qui fait que nous sommes des êtres humains. Ayant tout dès notre naissance, nous sommes une nation de conservateurs, rien ne doit changer, tout changement peut faire perdre les avantages. Nous sommes dans une société de l'ANcien Régime inversée, 95% de la population a des privilèges qu'il ne veut pas perdre.

Donc le prix à payer de notre haut modèle social c'est de tuer dans l’œuf tout dynamisme, toute prise de risque. De plus à quoi bon, si je prends des risques, on me prend 65%, donc je travaille pour payer les prestations de ceux qui ne prennent pas de risque => j'arrête de prendre des risques, c'est ridicule j'attends tranquillement la retraite. Si tu es au chômage tu as 2 3 ans de chômage, profite, pas besoin de créer ton emploi, repose toi. Trop de protection crée un climat non dynamique, quelqu'un qui bosse qui réussit est montré du doigt, il faut lui faire payer sa "réussite" (au sens propre). Nos ancêtres étaient des conquérants car ils n'avaient rien. S'ils voulaient manger, ils devaient se bouger. Maintenant on va au restaurant du Cœur et on râle si on n'a pas de marque (je l'ai vécu j'ai été bénévole aux différents Secours Pop).

je ne nie pas la pauvreté, les drames etc mais rien ne nous pousse à aller de l'avant. Et si on va de l'avant, on n'est pas encouragé mais brimé et découragé (à quoi bon ? combien de fois je l'ai entendu). Donc cela créé un climat morose je trouve. J'ai été fonctionnaire à 23 ans. Ma vie était toute tracée, j'étais capable de calculer ma retraite à 65 ans. On me privait du gout de la vie. Trop protégé, trop sécurisé, trop linéaire. La vie est intéressante si elle est incertaine et qu'elle offre des choix. Pas si tout est écrit déjà à l'avance.

Donc notre niveau de protection sociale qui nous honore est à mon avis notre pire ennemi. On a fait des français des gros bébés pleurnichards et craintifs alors qu'on a besoin de gens qui en veulent dans la Mondialisation. Donc on se fait exploser et dépasser lentement et surement. L'exit taxe en est une preuve flagrante. On essaye d'empêcher les gens dynamiques de quitter la France par la taxation, pour leur faire peur. C'est un symbole pour moi. On essaye pas de les garder par des décisions positives mais par des décisions contraignantes. L'image que cela donne n'est pas belle du tout à l'étranger...

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Burzum » 25 mars 2018 21:57

Ptdr xxxx :lol2:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 22:11

Tout le monde n'a pas une mentalité d'entrepreneurs, faut pas être élitiste non plus. Les salariés devraient pouvoir vivre correctement en travaillant 8 heures par jour 5 jours par semaine. Et il n'y a pas que le travail dans la vie, à 60 balais on a aussi le droit de souffler.

J'aimerais bien une contre-argumentations de ça:
Djobydjoba a écrit :Quelle nation peut se prévaloir d'être un modèle économique et social à suivre ? Vous en voyez, vous ? J'entendais qu'en Allemagne les salaires horaires pouvaient maintenant y descendre à moins de 1€. Est-ce ça le modèle pour être compétotof sur le plan international ? Est-ce pour arriver à ça qu'il faut réformer ? C'est en tout cas l'avenir proposé.

Les élites quittent la France car les Français sont encore trop classe moyenne et pas assez pauvres, non ? Le dumping social mondial est une course sans fin.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 25 mars 2018 22:20

à 60 balais on a aussi le droit de souffler.
c'est purement français, tu estimes cela comme un dû. Non c'est exceptionnel, au Japon, j'ai vu des gens de 90 ans travailler et ils n'étaient pas malheureux, surement plus heureux que beaucoup de retraités français. On a pas un habitant sur 40 dans le monde qui a accès à une retraite à la française.

Et là encore, on a rien à répondre à ta propre citation. c'est purement français d'imaginer qu'il y a un seul modèle de développement social. Il y en a autant que de pays, aucun n'est supérieur à un autre ou inférieur. Ce ne sont que des jugements de valeur. Tous les êtres ne sont pas identiques. Le système à la française c'est l'enfer soviétique pour un américain moyen par exemple contrairement à ce que tu peux croire. On n'est pas l'étalon de toute chose et on n'envie la France pas autant que tu le crois, une des preuves c'est que personne en veut nous ressembler :)

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Scalpeur-Futures » 25 mars 2018 22:22

Merci Benoist pour ce grand post, j'espérais pouvoir lire un grand écrit :)

Je suis peut-être trop idéaliste mais je pense pourtant que le fait de bénéficier de privilèges n'est pas forcément une fatalité menant à un déclin, mais que c'est principalement l'éducation et la transmission qui est responsable de dérives.

Par exemple la sécurité il y a eu beaucoup de faits montrant qu'énormément de personnes ne se sentait absolument pas en sécurité, ou bien concernant l'emploi, oui beaucoup de gens souhaitent garder leur privilèges ou tout simplement leur emploi si possible en cdi car ils veulent avoir une vie paisible sans devoir sans cesse vivre dans le stress et la galère de subvenir à leur besoin, j'entends que cela puisse être une source de motivation, la "nature" nous a constitué d'un estomac qui quand il crie famine nous pousse à chercher subsistance donc oui il y a cela dès le départ , mais l'incertitude est aussi facteur de trouble et perte de repères...
Il y a également à l'inverse une aversion aux aides et impôts, souvent aussi cela rebute de "devoir payer" pour les autres, c'est certes un modèle excessif en France mais qui révèlent aussi qu'il n'y a pas d'intentions réelles d'égalité entre les membres de ce pays, l'égalité n'est que basé sur certains droits mais il me semble que la France est très hiérarchisée d'un point de vue des classes sociales...

Le fait que rien n'encourage à aller de l'avant reflète aussi et avant tout un problème culturel sur le sens de la vie, oui c'est très étatique notre société, la sécurité sociale le chômage etc mais c'est un tout avec aucun responsables de cette situation..., tout s'est constitué au fil du temps et il n'y a personne qui n'a rien vu venir pour correctement mener à bien le destin du pays. Personne aux manettes mais que font les responsables ils ont sauté du navire? :)

Cela me fait un peu pensé au drame actuel depuis quelques décennies du pays, des familles monoparentales avec un père absent et une mère surchargée qui assume tout le boulot.

A quand le retour du père pour guider la population vers un avenir plus joyeux et constructif, Benoist tu te présentes bientôt aux élections? :mrgreen:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par trappiste73 » 25 mars 2018 22:27

Des Français continuent à créer des sociétés, moi par exemple ;) mais surtout dans les start-up qui bénéficient d'un éco système privilégié.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Djobydjoba » 25 mars 2018 23:09

Vu comme ça, bien d'accord x.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par takapoto » 26 mars 2018 04:56

Je suis entièrement d’accord avec le principe d’un filtrage intransigeant des personnes désirant émigrer dans notre pays. J’y ai bien réfléchi et j’ai imaginé un filtrage en plusieurs couches, une série d’épreuves très difficiles, qui permettraient de sélectionner les bonnes personnes sans risquer de se tromper.

1) Tout d’abord, pour pouvoir participer à la sélection, il faudrait payer une somme d’argent très importante, représentant plusieurs années de salaire.

2) Ensuite, entassés en surnombre sur une petite embarcation, il faudrait réussir à survivre à la traversée de la Méditerranée.

3) Après cela, il faudrait mener à bien un long périple semé d'embûches pour arriver dans notre pays et en franchir la frontière.

4) Pour compliquer les choses, on pourrait mettre en place des groupes de personnes bienveillantes dont le rôle serait d’apporter de l'aide ainsi que des groupes de personnes hostiles qui seraient là pour entraver la progression. La chalenge serait d’arriver à trouver de l’aide auprès des uns tout en évitant au maximummum les autres.

5) Une fois arrivés, l'ultime épreuve pour vérifier sa compatibilité avec l'état d'esprit français, serait de trouver son chemin dans un labyrinthe touffu de formalités administratives tatillonnes.

Après tout cela, et s’ils arrivent à subsister pendant un certain temps, on pourra dire que le test est réussi. Afin de vérifier que tout se passe dans les règles, on pourrait même envoyer des équipes TV filmer régulièrement leur progression.

J’ai bien conscience que c’est utopique car ce test est extrêmement difficile, voir irréalisable, et que très peu d'individus pourront le réussir. Personnellement, je ne connais personne dans mon entourage qui en serait capable.

Mais au moins, on sera certain que ceux qui l’auront réussi auront fait preuve de :
. motivation,
. volonté,
. courage,
. ténacité,
. débrouillardise,
. intelligence,
. esprit d’entreprise.

Toutes les qualités qui ont fait la grandeur passée de la France. Il mériterons donc d’être français.
Spoiler:
Le danger d’une telle sévérité dans la sélection est qu’on ne pourra pas s’empêcher de se comparer à eux et de prendre ainsi conscience de notre médiocrité. Ne se sentant pas à la hauteur, on les rejetterait, on les accuserait de tous les maux, et ce serait faire le lit de laf haine.
Peut être faudrait-il mettre en place un test moins élitiste, comme réussir à ânonner 3 ou 4 phrases de notre belle langue.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 08:25

+1 Takapoto

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par trappiste73 » 26 mars 2018 11:30

@bibo : la flat tax pourrait être plafonnée à la partie des dividendes < 10% du capital.
Takapoto : l'inconvénient de ton test c'est le % de mortalité (humour "noir"). :lol2: :arrow:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par HellionReign » 26 mars 2018 12:20

Bonjour, ;)

Tiens on parle de l’Espagne... Du coup je me pose la question Espagne ou Italie... :?
Entre les deux quoi de mieux pour trader en compte propre ? :roll:
Esp < Ita Ou Ita > Esp :?: :roll:

Merci par avance pour vos retours ? :mercichinois:

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 26 mars 2018 13:45

justement je ne sais pas si le régime autonomo avec 20% d'impot en espagne marche sur les trader

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par Amarantine » 26 mars 2018 13:59

- bibo:
Spoiler:
Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné.

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par bibo » 26 mars 2018 14:00

d'accord pardon au temps pour moi !
aussi je me demande si le portugal peut être une bonne alternative

Re: espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?

par trappiste73 » 26 mars 2018 14:25

Le taux de prélèvements obligatoires a augmenté encore en 2017 pour atteindre 45,4% du Produit intérieur brut (pib) selon l'Insee.

Sujets similaires
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par Amarantine » 23 sept. 2021 09:46 (10 Réponses)
Trading en compte propre EIRL régime fiscal
par tjee » 05 oct. 2021 21:53 (3 Réponses)
Traitement fiscal en Espagne
par falex » 28 nov. 2021 13:49 (8 Réponses)
La Bourse - Le Nouvel Eldorado Des Jeunes Français
par Joe Gillian » 15 mai 2020 13:31 (7 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Gestion de compte pour un tiers en Espagne
par falex » 29 janv. 2022 15:01 (11 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)