Bonjour à tous .
Je m'appelle Jody, j'ai 33 ans et suis Belge.
Je suis de nature curieuse et aventureuse et j'aime découvrir de nouveaux univers, il n'y à pas grand chose qui m'effraie. Je suis indépendant dans la restauration et je m'intéresse depuis peu de temps à ce monstre qu'est la bourse.
Ni une, ni deux, je fonce chez mon libraire préféré et achète "La bourse pour les nuls", livre qui me parait parfaitement approprié à mon niveau de connaissance en la matière. Dans la foulée je découvre le site "Andlil" de monsieur Benoist Rousseau. Visionnage de vidéo, lecture de quelques posts de la section "débuter en bourse"... j'y comprend toujours que peu de choses, beaucoup de terme incompréhensible, à chaque univers son jargon.
Alors je me replonge en lecture, forum et livre. Je crée un compte démo sur ig market, ca dévient plus concret. Je me familiarise avec la plate forme de trading, je passe quelques ordres complètement au hasard, je gagne, je perd sans trop comprendre comment interpréter le moindre signal mis à ma disposition, au nom plus barbare les uns que les autres.
Quand on commence une nouvelle activité ou un nouveau sport, on regarde comment font les pros, les anciens, et on essaie de faire pareil. Alors découverte du "scalping" (alors que le livre "la bourse pour les nuls" explique plutôt le marché des actions.) Dans la foulée, éclaircissement de quelques signaux comme les Stochastiques, le rsi et Ichimoku (mon dieu ... j'ai montré mon écran à ma femme et essayer de lui expliquer comment fonctionne Ichimoku en me disant que ca me ferai un bon entrainement ... en vain, à la fin je ne comprenais plus moi même .)
Début des test de "stratégie" sur le compte démo, j'en suis la.
Mon parcours est certainement identique à la plupart des débutants, la différence doit se faire dans la persévérance et l'apprentissage.
J'y retourne du coup

A bientôt tout le monde !