ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Et la vous vous dites " encore un nouveau ... "

par Shaka » 14 mai 2015 10:47

Et vous avez raison !

Bonjour à tous .

Je m'appelle Jody, j'ai 33 ans et suis Belge.

Je suis de nature curieuse et aventureuse et j'aime découvrir de nouveaux univers, il n'y à pas grand chose qui m'effraie. Je suis indépendant dans la restauration et je m'intéresse depuis peu de temps à ce monstre qu'est la bourse.

Ni une, ni deux, je fonce chez mon libraire préféré et achète "La bourse pour les nuls", livre qui me parait parfaitement approprié à mon niveau de connaissance en la matière. Dans la foulée je découvre le site "Andlil" de monsieur Benoist Rousseau. Visionnage de vidéo, lecture de quelques posts de la section "débuter en bourse"... j'y comprend toujours que peu de choses, beaucoup de terme incompréhensible, à chaque univers son jargon.
Alors je me replonge en lecture, forum et livre. Je crée un compte démo sur ig market, ca dévient plus concret. Je me familiarise avec la plate forme de trading, je passe quelques ordres complètement au hasard, je gagne, je perd sans trop comprendre comment interpréter le moindre signal mis à ma disposition, au nom plus barbare les uns que les autres.

Quand on commence une nouvelle activité ou un nouveau sport, on regarde comment font les pros, les anciens, et on essaie de faire pareil. Alors découverte du "scalping" (alors que le livre "la bourse pour les nuls" explique plutôt le marché des actions.) Dans la foulée, éclaircissement de quelques signaux comme les Stochastiques, le rsi et Ichimoku (mon dieu ... j'ai montré mon écran à ma femme et essayer de lui expliquer comment fonctionne Ichimoku en me disant que ca me ferai un bon entrainement ... en vain, à la fin je ne comprenais plus moi même .)
Début des test de "stratégie" sur le compte démo, j'en suis la.
Mon parcours est certainement identique à la plupart des débutants, la différence doit se faire dans la persévérance et l'apprentissage.

J'y retourne du coup ;)
A bientôt tout le monde !

Re: Et la vous vous dites " encore un nouveau ... "

par Mister Hyde » 14 mai 2015 11:30

Bienvenue sur le forum.
Un débutant, on l'a tous été, mais avec la bonne démarche, commencer par les bases, se cultiver, lire les ressources du forums, se familiariser avec la démo. :top:

Re: Et la vous vous dites " encore un nouveau ... "

par Amarantine » 14 mai 2015 14:18

Encore un Belge. :bravo:
Bienvenue chez Andlil Shaka. Dès le titre de ton post, on a envie d'en savoir plus. Je te remercie pour ton agréable présentation qui résume bien les débuts de tous en trading.
Et bien, je dois dire que je ressens ton enthousiasme à travers ton message. On te sent déjà passionné (et il faut l'être si on veut y arriver).
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
message
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Et la vous vous dites " encore un nouveau ... "

par Bella Swan » 14 mai 2015 14:42

En voilà un titre accrocheur ! Bienvenue Shaka. Si tu ne réussis pas dans le trading ... tu pourras te recaser à la dir com d'Andlil ! :mrgreen:

Re: Et la vous vous dites " encore un nouveau ... "

par Shaka » 14 mai 2015 17:02

Merci pour votre accueil !

Re: Et la vous vous dites " encore un nouveau ... "

par libertarian » 14 mai 2015 21:19

bienvenue à toi!
tu fais un bon début, courage

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)
Encore un débutant !
par Amarantine » 02 juin 2014 16:02 (28 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)
Backtest (encore, désolé !)
par artes88 » 07 févr. 2015 05:05 (8 Réponses)