ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par bendow16 » 26 mars 2019 02:40

Salut à tous,

A votre avis pour débuter en scalping sur future il est préférable de commencer par l'eurostoxx50 ou le DAX en mini lot ? Sachant que le DAX coute plus chère sur future que sur cfd à risque limité et est plus volatile que l'eu50 donc augmentation du risque ?

- DAX mini lot ou EU50 pour débuter en scalping sur future ?

Boone nuit à tous il ce fait tard lol (accro au graphique :P :D ) ...

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Benoist Rousseau » 26 mars 2019 06:00

Sur l’eurostoxx 50 tu ne peux pas scalper. L’indice est trop lent et mou. Il est très adapté au swing trading

Tu ne peux pas tout scalper, c’est une minorité d’indices qui se prete au scalping

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par kero » 26 mars 2019 06:48

Sur l'Estoxx50 le spread me semble aussi être plus important.

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par bendow16 » 26 mars 2019 20:05

Merci pour vos réponse, mais niveau risque pour débuter c'est mieux un carnet lourd non ? le Dax et hyper volatile vous en penser quoi ?

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Stan » 26 mars 2019 20:29

Salut, je dirais que pour débuter ce n'est pas tant l'actif qui est important mais que tu l'ais observé, à travers son historique et en temps réel...
Quelque soit l'actif il faut l'étudier et l'observer avant de le trader.
Tu pourras voir où fonctionne ta technique et quel actif te correspond ;)

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Paperbag » 26 mars 2019 22:58

Franchement à mon avis, la seule raison d'aller sur l'EU 50 c'est le volume qui est dément (x10 par rapport au Dax), sinon je trouve que le cac ou le dax sont des meilleures alternatives selon ton style de trading.

Si un jour tu trades trop gros pour le dax tu pourras basculer sur l'eurostoxx :lol2:

Et encore, vu que le contrat est beaucoup plus cher sur le dax, je me demande si ça ne revient pas au même.

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par bendow16 » 26 mars 2019 22:59

D'accord merci :)

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Paperbag » 26 mars 2019 23:12

Ok j'ai regardé directement sur Euronext, le volume (les échanges) sont bien 10 fois supérieurs sur l'eurostoxx, en revanche l'open interest (le nombre de contrats en circulation) c'est 40 fois plus, une autre planète.

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par bendow16 » 01 avr. 2019 22:20

Merci beaucoup j'ai fais mon choix ;) DAX mini lot et CAC pour débuter c'est le mieux, c'est ou je j'etais le plus performant en démo.

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Obi » 17 juil. 2021 17:24

Hello,

je déterre un peu ce post pour une petite question complémentaire sur l'Euro Stoxx 50 DJ.
J'ai lu que c'était le royaume du scalping mais pour les gros qui le font au Carnet d'ordres ?
Et qu'avec le S&P500, ils étaient les 2 principaux pour la technique au Carnet d'ordres.

Ce n'est pas le cas ? Un avis ?

Obi.

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Amarantine » 17 juil. 2021 17:54

Obi: si tu n'obtiens pas de réponses, n'hésite pas à créer une nouvelle file.

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Noob75 » 08 août 2021 12:00

Salut,

Le grand chef me reprendra si je raconte de la M....E
mais en gros sur le Dax futures si tu rentres à 20 / 30 / 40 lots ca va être compliqué d'être exécuté aux niveaux voulues du fait d'une Contrepartie moindre. J'en ai déjà fais les frais sur le Dax LOL
sur l'eurostoxx et SP il y a vraiment beaucoup de monde comme me l'a indiqué Benoist, donc tes 100 lots passent crème.

Pour le scalping > la nervosité est pas au rendez vous, on es pas sur le Dow ou le Dax.

Pour la technique sur carnet d'ordre... Suis sceptique attendu que tu ne vois pas tout ce qu'il y a dans le carnet, ordres cachés / icebergs.

en fait le mieux c'est que tu tests et scalp pour voir :lol2: :top:

Re: Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2021 12:09

Les gros balancent 100 200 500 lots c'est pour cela que Euro Stoxx 50 et le S&P500 sont là où ils sont. Ce sont les deux futures où tu peux trader d'aussi grosses tailles

Juste pour des problèmes de liquidité. Sur le Dax tu ne peux pas trader avec autant de lots à la fois. Même s'ils aimeraient le scalper, ils ne peuvent pas. Ils ne sont pas là pour gagner 250€ par scalp mais 250.000€ et ils peuvent le faire uniquement sur des indices qui ont un Carnet d'ordres par centaines milliers de lots

Sujets similaires
S&P500 / VIX & EuroStoxx / VSTOXX
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 11 nov. 2017 16:56 (12 Réponses)
CAC ou Dax pour débuter en reel?
Fichier(s) joint(s) par krokus1995 » 16 oct. 2018 10:50 (11 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)