D'accord mais pourquoi tu prends un gros SSD ?
Pour ta station tu peux juste prendre un SSD de 128GO et le reste tu prend des gros disque dur 1Tera en 7200rpm.
Si t'as juste besoin de te connecter a ton broker et de
prt ou un autre logiciel de trading c'est suffisant !
Apres le plus important c'est la connexion, donc ça faut voir avec ton FAI et a toi de voir si tu prefere en wifi ou RJ45 !
J'ai un core i3 il est vraiment tres tres reactif même pour du
scalping l'important est surtout d'avoir que un ou deux navigateurs de lancé en même temps avec pas plus de 5 onglets d'ouverts, un SSD et une bonne connexion
Mais le pc portable si un jour t'es malade est que tu veux rester au lit, là ça pourrait t'etre utile, malgré l'ecran de 15"
Enfin c'es juste mon avis mais apres 2006 ou je me suis monté un A64 3000+ avec carte graphique en AGP et DDR1 et que j'ai compris qu'en faite un pc c'est bloqué par l'evolution vu que de nouvelles normes apparaissent et que les constructeurs maintenant finissent par se lancer d'abord sur les modele portable que desktop, les pc portables sont tres en vogue !
Tout est integré et t'as juste a branché un grand ecran si t'as besoin et hop tu peux deplacer ta station n'importe où

Donc depuis 2006 je privilegie des portables !
Un thinkpad qui est une valeure sûr ou un alienware fait pour jouer mais c'est du tres bon matos aussi !
Et pour ce qui est de la fabilité, jamais eu de plantage avec mon pc, même avec un windows7 téléchargé

J'ai un
dell D610
intel pentium M 740 acheté en 2006 d'occasion, il fonctionne toujours, mais bon en même temps les pc c'est pas comme les automobile, pour tomber sur un modele defaillant faut ne pas avoir de chance, en absence de mecanisme c'est tres tres fiable !!!