ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui

par Trading72 » 18 févr. 2019 06:51

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur ma façon de réfléchir, afin de relever des idées qui pourraient être erronées.

J'aimerais savoir si ma façon de voir la chose actuelle est certes pas universelle, mais si je suis dans une "globalité" dans le bon chemin.

"Ma marge de sécurité psychologique qui me font prendre ce trade (en levier 0,5 quand même, juste pas rassuré de laisser mes écrans sans moi) :
On reste extrêmement baissier sur l'EUR/USD malgré un retournement haussier qui se profil. Les pressions vendeuses sont grosses. On a formé ces dernières semaines une zone de Consolidation, sans pour autant aller taper une certaine zone clef qu'on a juste frôlé.
Mon intuition, et j'en fais le pari : C'est que si on doit avoir un bon élan acheteur, il va falloir convaincre les gros, et pour ça il faudra aller taper la zone clef dont je parle qui servira de support stratégique pour un investissement optimal.

Sinon a plus long terme, je n'en sais rien, on approche des élections Européenne, jouer les médiums serait du suicide.
Malgré la situation économique fragile qui fait mine de se redresser, je penses que nous n'auront aucun mouvement de grande ampleur (sauf situation exceptionnelle) tant que les élections n'auront pas lieu, d'où le fait que je penche pour un grand retournement haussier qui ira en milieu de range long terme, et c'est après les élections que nous en sauront un peu plus sur la direction de la parité EUR/USD."

Nota : D'où mon short d'à l'instant (trade de la journée) en toute tranquillité d'esprit. Appuyé sur le fait que le calendrier d'aujourd'hui ne pèse pas et que c'est un jour férié Américain.

Re: Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui

par Toto le Héros » 18 févr. 2019 08:49

Bonjour Trading72,
Merci pour ton post. Je vais être un peu cash. Ne le prends pas personnellement.

D'abord un commentaire sur la forme. Ta démarche intellectuelle me semble passablement "torturée" (ce n'est que ma perception) : tu passes en 3 paragraphes par tous les états (bassier/haussier/neutre).

Sur le fond, tu n'es pas sur le "bon chemin" de mon point de vue. Chercher à prédire (même à court/moyen terme) ou à imaginer les ingrédients nécessaires à une continuité ou un retournement de tendance est une dépense d'énergie inutile voire contre-productive. Chercher à lire dans le futur est une illusion. Les raisons qui animent le marché, la force de leur impact... nous échapperont toujours.

La Tendance (ici de l'EURUSD) se lit dans le passé. Elle sera éventuellement remise en cause par l'enfoncement d'un support ou d'une résistance en-cours de séance.
Elle est pour moi la seule boussole et elle est source de sérénité. Tant qu'elle n'est pas démentie, la tendance (haussière, baissière ou neutre) est là et il ne sert à rien de vouloir imaginer la suite. La position des cours en fonction de la tendance suggèrent alors des opportunités (par exemple : cours à des plus bas alors que la tendance est haussière).

Je t'invite à lire ceci au besoin pour un éclairage plus approfondi :
la-tendance-selon-toto-t27253.html

Bonne chance

Re: Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui

par Trading72 » 18 févr. 2019 08:53

Merci Toto, non t'en fais pas je le prend pas mal, justement c'est le but du post, ma remise en question ^^

Je vais réfléchir à tout ce que tu viens de me dire ;)

Sujets similaires
Vous avez tradé aujourd'hui ?
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 19:03 (11 Réponses)
Résistance et Support du Cac 40 aujourd'hui
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 09:00 (25 Réponses)
Cherche graphique annoté UT 3mois de 19xx à aujourd'hui.
par Thom » 17 janv. 2013 14:47 (3 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Je partage ma méthode - qui me convient aujourd'hui !
par Renaud-C » 15 mai 2016 08:22 (24 Réponses)
Spam reçu aujourd'hui
par falex » 09 févr. 2017 10:14 (2 Réponses)
Je me bouge aujourd’hui
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 06 janv. 2018 09:05 (27 Réponses)
Question sur Ouverture compte PRT cfd à risque limité aujourd'hui
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 08 févr. 2018 10:12 (19 Réponses)
ALTEN débute sa phase 4 aujourd'hui ! (méthode weinstein)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 déc. 2018 11:01 (1 Réponses)
le cac 40 aujourd'hui
par PAC » 14 mars 2019 12:07 (7 Réponses)