ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Facebook

par riviere2diamant » 01 Fév 2012 12:17

Bonjour,

Facebook devrait rentré officiellement en bourse aujourd'hui le mercredi 1 février 2012, et je voulais avoir vos opinions, si il est préférable d'attendre ou d'investir dès son introduction.

J'ai trouvé quelques infos :
h**p://www.20minutes.fr/economie/internet/868634-facebook-devrait-deposer-dossier-entree-bourse-mercredi

le succès de Facebook pourrait n’être qu’éphémère, article vu :
h**p://www.presse-citron.net/facebook-les-quatre-points-faibles

Merci d'avance pour vos réponses,

A très vite,

Re: Facebook

par Simon » 01 Fév 2012 12:28

J'imagine que dans un premier temps, ça va être la ruée, donc de bons points d'entrée.
Après, Facebook me semble tout de même fragile dans le modèle, rien ne dis que dans 5 ans "on" l'utilise encore, et qu'un autre moyen de "communication" apparaisse et le renverse.

par zephyr » 01 Fév 2012 14:54

Lors de ces introductions il faut savoir que en général tu as soit une journée soit une plage d'horaire réservé aux investisseurs institutionnels. Ca veut donc dire que les premiers dessus à se gaver seront les grosses banques ou institutions financières.

Ensuite, c'est ouvert au public et là aussi, le carnet d'ordre sera tellement blindé, qu'il faut faire très attention à quel prix tu es exécuté.

Je ne sais pas comment ça marche avec les CFD. Il n'y a pas ce soucis de carnet d'ordre il me semble non ? Et es-ce qu'elle sera disponible en CFD dès son ouverture ?
De plus il faut s’acquitter de frais supplémentaires pour trader les actions US.

Après il me semble que seul le dossier a été déposé, et que l'action ne vas pas être introduite avant quelques mois.

par riviere2diamant » 01 Fév 2012 16:43

Et es-ce qu'elle sera disponible en CFD dès son ouverture ?
& non, je me suis renseigné, l'action ne sera pas disponible tout de suite (chez IG Markets par exemple).

A suivre ...

par Benoist » 02 Fév 2012 12:20

Non aucun broker cfd ne pourra côter l'action facebook durant son introduction car les prix seront fous.

Zephyr a parfaitement raison pour les particuliers. Tu vas voir que l'action aura pris +50% dans la journée, mais en tant que particulier tu n'auras pas une seule action au cours d'ouverture mais à +55% par exemple ;) Ce sont des actions US donc difficiles à obtenir à moins d'avoir un broker action US.

par riviere2diamant » 02 Fév 2012 12:34

Merci Benoist ;)
Mais même avec tous ces infos. je suivrais ça de près comme nous tous je pense.

Dit moi juste une question STP en dehors de "facebook", tu peux me conseiller des actions à acheter sur le long terme.

Merci encore pour ce forum.

A très bientôt

par zephyr » 02 Fév 2012 12:47

riviere2diamant a écrit:Merci Benoist ;)
Mais même avec tous ces infos. je suivrais ça de près comme nous tous je pense.

Dit moi juste une question STP en dehors de "facebook", tu peux me conseiller des actions à acheter sur le long terme.

Merci encore pour ce forum.

A très bientôt

Je ne pense pas que Benoit va te conseiller des actions sur le long terme, car d'après ce qu'il a dit, il évite de se mouiller pour éviter les critiques des jaloux et rageux ...

En plus, conseiller une action sur le Long Terme c'est très difficile car sur 5 ans, il peut s'en passer des choses. Avec le cycle des crises qui se rapproche de plus en plus, ça devient très difficile de prévoir la direction d'une action sur le long terme.

par riviere2diamant » 02 Fév 2012 15:59

Merci Zephyr,

Pardon, je n'aurais pas dû demander.
& je suis très loin d'être jaloux ou rageux, plutôt le contraire ;) .

Je sais qu'il peut s'en passer des choses, quand je vois l'€ je me dis combien de temps encore ça va durer, et ce la fin de l'€...

Comme je suis novice, je fais quelques erreurs et j'apprends en même temps, pour l'instant je n'investi pas beaucoup, j'ai commencé avec 650€ et doubler mon investissement en deux semaines, j'aurais pu faire mieux, mais j'ai "joué" sur le "FOREX" et j'ai perdu 200$ environ.

Donc tous les bons tuyaux sont à prendre de la part des personnes comme vous.
Et si je peux aider quelqu'un à mon tour le ferais aussi ;)

Bonne continuation et à très bientôt

par zephyr » 02 Fév 2012 16:34

riviere2diamant a écrit:Merci Zephyr,

Pardon, je n'aurais pas dû demander.
& je suis très loin d'être jaloux ou rageux, plutôt le contraire ;) .

Je sais qu'il peut s'en passer des choses, quand je vois l'€ je me dis combien de temps encore ça va durer, et ce la fin de l'€...

Comme je suis novice, je fais quelques erreurs et j'apprends en même temps, pour l'instant je n'investi pas beaucoup, j'ai commencé avec 650€ et doubler mon investissement en deux semaines, j'aurais pu faire mieux, mais j'ai "joué" sur le "FOREX" et j'ai perdu 200$ environ.

Donc tous les bons tuyaux sont à prendre de la part des personnes comme vous.
Et si je peux aider quelqu'un à mon tour le ferais aussi ;)

Bonne continuation et à très bientôt

Salut Rivière. Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de toi quand je parlais des rageux, mais des nombreux mails de critiques que Benoit à reçu.

par riviere2diamant » 02 Fév 2012 16:47

Oupps !! ;)
Quand une personne critique et parle comme un rageux ça peut être que de la jalousie.
J'en tiendrais pas compte des mauvaises critiques si j'en lit ou j'en entends, je suis assez grand pour faire mon opinion ;)
Je viens de miser gros sur Apple , oupssss plus pareil là, à suivre !!!
Si je ne réponds plus c'est que j'ai fait une crise cardiaque ...
Allez c'est partie, attendons ........

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé