Moi quand je lis tout cet article, je ne sais plus ou mettre mon épargne
http://www.insolentiae.com/faillite-des-banques-loi-sapin-2-la-technique-secrete-qui-va-vous-ruiner-ledito-de-charles-sannat/
Ah enfin on en parle ! Il était temps
Dans une banque hors Union européenne ce sera déjà un bon début (en déclarant le compte au fisc)

Dans une banque hors Union européenne ce sera déjà un bon début (en déclarant le compte au fisc)
On pourra peut-être bientôt en mettre en grande bretagne.
J'ai pensé à la suisse je suis à 50 km c'est pratique, mais les banques suisses ne sont pas irréprochables. De plus, je me demande si en cas de faillite il ne ponctionnerait pas, il faut que je me renseigne.

J'ai pensé à la suisse je suis à 50 km c'est pratique, mais les banques suisses ne sont pas irréprochables. De plus, je me demande si en cas de faillite il ne ponctionnerait pas, il faut que je me renseigne.
De mémoire ce n'est pas prévu en Suisse à vérifier.
C'est une directive de l'Union Européenne de l'année dernière de mémoire où il y a deux ans.
C'est une directive de l'Union Européenne de l'année dernière de mémoire où il y a deux ans.
Pas si facile que ça d'ouvrir un compte en banque en Suisse, en tant qu'étranger. Moi même qui suis Suisse et qui voulait y rouvrir un compte depuis la France, on me l'a refusé sauf si je faisais un virement immédiat de 50000 CHF.
Ouf, je suis à l'abri. Mon capital se répartit comme ça :
72 % Immobilier (Mexique)
17 % Compte épargne (Mexique)
6 % Comptes épargne (France)
5 % Trading (ig)
Par contre je suis très exposé au Taux de change
Enfin, tant que je ne transfère rien en Euros, je ne perds rien. Comme en trading : "pas vendu, pas perdu" 
72 % Immobilier (Mexique)
17 % Compte épargne (Mexique)
6 % Comptes épargne (France)
5 % Trading (ig)
Par contre je suis très exposé au Taux de change

Chouette khalyser
C'est malin le "plancher" des 100000€.
La majorité des français ne les possède pas donc pas de contestation massive. Pire, "ça sera bien fait pour les s-a-l-a-u-d-s de riches".
Intéressant en tout cas d'apprendre comment pourront-être ventilés les fonds en Euro
La majorité des français ne les possède pas donc pas de contestation massive. Pire, "ça sera bien fait pour les s-a-l-a-u-d-s de riches".
Intéressant en tout cas d'apprendre comment pourront-être ventilés les fonds en Euro
oui j'ai écrit souvent sur ce sujet et même discours que toi
je n'ai jamais plus de 100K / banque au total, gestion du risque

Mais les 100k c'est pour moi une illusion, car tout dépend de l'ampleur de la catastrophe. Si il le faut ils ponctionneront tous les épargnants. C'est mon avis, j'ai peut être tort.