ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Fibonnaci ou les points pivots ?

par alexandre511 » 27 Sep 2014 19:02

J'ai découvert les niveaux d'extension de Fibonnaci il y a peu, et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous s'en servent ( je pense que oui j'ai déjà lu ça sur la file quotidienne), et si vous les jugez plus pertinents que les points pivots ou non ?

Re: Fibonnaci ou les points pivots ?

par Benoist » 27 Sep 2014 19:15

Un indicateur reste une "croyance" mathématique. Tu peux utiliser les deux si tu le souhaites :) mais il y a toujours une croyance. Il faut que tu trouves l'indicateur ou le combo d'indicateurs qui te parlent. Il n'y en a pas de "meilleurs" que d'autres, ils ne font que t'indiquer ce que tu vois déjà en regardant juste le prix. Si tu fais confiance à un indicateur pour entrer ou sortir de position de façon mécanique, tu as 99% de chance de perdre de l'argent. Ce qui fera la différence, c'est toi :) c'est comme pour le sport, tu peux avoir la même raquette / indicateur que Pete Sampras, tu n'auras pas les mêmes résultats que lui :)

par alexandre511 » 27 Sep 2014 19:25

J'avouerai que les points pivots me "parlent" plus que Fibonnaci, car ils sont calculés quotidiennement, mais ne permettent pas de s'adapter à une micro-tendance.
A moins que je ne me trompe?

Jamais je serai aussi doué que Pete Sampras en équivalent trading :(

par GOLDENBOY » 27 Sep 2014 22:11

Benoist Rousseau a écrit:Un indicateur reste une "croyance" mathématique. Tu peux utiliser les deux si tu le souhaites :) mais il y a toujours une croyance. Il faut que tu trouves l'indicateur ou le combo d'indicateurs qui te parlent. Il n'y en a pas de "meilleurs" que d'autres, ils ne font que t'indiquer ce que tu vois déjà en regardant juste le prix. Si tu fais confiance à un indicateur pour entrer ou sortir de position de façon mécanique, tu as 99% de chance de perdre de l'argent. Ce qui fera la différence, c'est toi :) c'est comme pour le sport, tu peux avoir la même raquette / indicateur que Pete Sampras, tu n'auras pas les mêmes résultats que lui :)

Même si les raquettes de maintenant sont quand même mieux que celle de Pete sampras de l'époque ;)

par manu94 » 27 Sep 2014 22:24

Bonjour,

moi j'ai résolu ce dilemme :) puisque j'utilise des niveaux de ma composition à partir

--> d'un mix à base de Points pivots classiques et de points pivots camarilla , car je trouve certains niveaux bien + précis notamment en période de faible volatilité.

--> + des niveaux de fibos qui sont calculés à partir de la période précédente.

J'ai passé beaucoup, vraiment beaucoup de temps à observer le Dax pour essayer de repérer ce qui fonctionnait le mieux et ce qui était le + récurrent, et j'ai mangé du graph sur toutes les UT, maintenant ça fonctionne plutôt pas mal.

Afin de juger de leur pertinence, voici quelques graphiques sur le DAX de ces niveaux que j'ai décliné tout d'abord en intraday, et ensuite j'ai repris le meme principe et je l'ai appliqué bêtement en hebdo, en mensuel et meme en annuel

Après comme l'a dit Benoist, ne crois surtout pas que cela est suffisant et une méthode en soi, il faut vraiment bosser et adapter ton environnement à ton style de trading. Il n'y a pas de miracle, les clés sont le travail + sécuriser son capital avec un money management adapté + bosser le coté psychologique qui peut transformer un piètre trader en un bon trader.

Personnellement je me sers de ces niveaux comme des repères, des zones où il peut se passer quelque chose, et je m'en sers aussi beaucoup en intraday comme niveaux d'objectifs.

:)

1) les niveaux "intraday" que j'utilise en pour le scalping (ici sur le dax en 10 mn)

niv intra.JPG

2) les niveaux "hebdo" (ici sur le dax en unités de temps 2h)

niv hebdo.JPG

3) les niveaux "mensuels" (ici sur le dax en unités de temps jour)

niv mensuel.JPG

4) les niveaux "annuels" (ici sur le dax en unités de temps hebdomadaire )

niv annuel.JPG

par GOLDENBOY » 27 Sep 2014 23:48

Hello manu94 et Benoist ;) , sans indiscrétion où trouves tu ces points pivots ? Tu les calcules peut être toi même? ;) moi je vais sur le site dukaspopy ou sur fr.(lien supprimé site illégal en France).com, parfois sur tribuforex car il y a un suivi des points pivots en direct . Enfin dernière question avec combien de budget trades tu? Sachant que moi je trade avec 1000 euros virtuel sur le forex levier max 1/50( j'essaye le scalping mais je gagne très peu par trade lol 1 ou 2 euros avant c'était 30 à 200 euros en H4 je sais plu quoi faire :( )

par manu94 » 28 Sep 2014 08:35

Bonjour,

J'utilise la plateforme graphique Prorealtime qui propose parmi ses indicateurs les points pivots classiques.
Pour les points pivots camarilla, il existe aussi un indicateur que tu peux mettre en place sur Prorealtime

par falex » 28 Sep 2014 09:33

Pero j'utilise les extenions pour deux raisons
1) ça me "force" à aller voir plus loin que les 3/5 points qui sont devant moi
2) ça donne des niveaux calculé voir tangible, donc je j'ai l'impression de ne plus être dans le brouillard

Mais fondamentalement tout ceci est basé sur la coryance et l'expérience que l'on a de ces niveaux ...

Que la force soit en toi.

par alexandre511 » 28 Sep 2014 10:21

Merci beaucoup pour vos retours les gars :)

par sobear » 28 Sep 2014 10:23

Je pense aussi que tous ces points sont des construction irrationnelles dont il faut se poser qu'une seule question: la majorité des traders suivent lesquels ? Donc ne pas rechercher le trop sophistiqué, l'important ce sont les lignes et les points qui font consensus capables d'enclencher des phénomènes d'auto réalisations et donc de permettre des anticipations.

Articles en relation
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 23:31 (24 Réponses)
Les demi Points pivots
par Mister Hyde » 27 Juin 2014 13:37 (4 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par Fatah » 04 Jan 2014 13:07 (3 Réponses)
PP PP (Points Pivots Premier Passage)
Fichier(s) joint(s) par Herculis » 24 Fév 2017 15:30 (26 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 Juin 2017 11:13 (9 Réponses)
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 11:51 (8 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 18:39 (13 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 Mar 2014 18:27 (4 Réponses)
Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 04 Juil 2015 18:22 (19 Réponses)
Les points c'est bien, le MM c'est mieux
Fichier(s) joint(s) par koub » 27 Jan 2015 11:57 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé