ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par Elcester » 10 nov. 2020 19:03

Hello confrères traders ! L'ouverture d'aujourd'hui sera un peu différente, puisqu'on va aborder un concept fondamental dans le rap : le "sampling"

Un "sample" (=échantillon en français) est une mélodie, une instrumentale issue d'un morceau préexistant et qui va être réutilisé pour donner lieu à une nouvelle instrumentale.

Très souvent on va ajouter des percussions pour donner un rythme plus adapté pour rapper. Mais on peut aussi de manière plus sophistiqué ajouter des arrangements ou créer des boucles mélodiques issues du sample. Bref, c'est un art à part entière.

D'ailleurs petite aparté, mais on parle de "beat" (=rythme en français) pour qualifier une instrumentale d'un morceau de rap et ce terme se prononce comme une bitte... d'amarrage.

Cette pratique, bien que posant de nombreux problèmes, notamment de droits d'auteurs, va aussi être une incroyable source de créativité et va ainsi permettre au rap d'explorer énormément d'univers musicaux.

Ainsi, alors que les mouvements musicaux, la musique classique, le jazz, la variété etc sont très codifiés, le rap va s'en affranchir totalement. Je pense que c'est notamment la liberté qu'offre le rap qui va engendrer sa popularité actuelle, étant le genre musical le plus écouté en France depuis quelques années.

Par conséquent, je vous propose un petit florilège de rap avec des "beats" issues de "sample"

On commence avec un classique du rap français avec le groupe NTM, sur un sample de musique classique (prélude n°4 de chopin)

Suprême NTM - That's My People (Clip officiel)


Plus récemment, Ledé Markson a samplé l'instrumentale jazz d'Ibrahim Maalouf (True Story - Illusion). Je trouve l'association vraiment super agréable à écouter



Certains rappeurs ont poussé le délire un cran plus loin en rappant par exemple sur des instrumentales de musique de film célèbre. Ici, Yung Mavu, un rappeur belge a réutilisé le thème d'Harry Potter pour son morceau

Yung Mavu - BLACK MAGIC ( Black Harry Potter )


"Learn the rules, master the rules, break the rules"

Mobb Deep en 1995 va illustrer cet adage en samplant cette fois-ci non pas un morceau de musique, mais bien le son... d'une gazinière.

Cela peut prêter à sourire, mais ce "beat" est désormais entré dans la légende et je suis prêt à parier que vous l'avez déjà entendu sans le savoir tant il a été réutilisé depuis.

Mobb Deep - Shook Ones, Pt. II (Official HD Video)


Le sampling a montré un nouvelle facette de ses possibilités en 2016 de manière très inattendue donnant ses lettres de noblesses à un nouveau genre du rap : Le Lofi.

En effet, une jeune artiste Shiloh Dynasty a posté des enregistrements très court d'elle en train de chanter, de l'ordre de 10 à 20 seconde, simplement accompagné d'une guitare sèche. Très vite, sa voix se fait remarquer par la douceur qu'elle dégage et son grain très particulier. Des "beatmakers", ceux qui composent les instrumentales de rap, vont alors sampler sa voix pour créer un instrument à part entière et pour donner une ambiance très particulière à des "beats" calme.

C'est la chanson de XXXTENTACION qui va démocratiser totalement cette pratique et décupler la popularité de Shiloh Dynasty. C'est sa voix qu'on entend au début du morceau et en fond sonore par la suite.

XXXTENTACION - Jocelyn Flores (Audio)


Suite à cela des boucles musicales vont être créés à partir de ces court extraits pour donner naissance à une musique entière, juste avec des boucles de ces extraits de quelques secondes. On n'utilise plus un sample pour créer un morceau, le sample devient un morceau à part entière :



Si vous écoutez des playlists de travail, de musique chill c'est absolument impossible que nous n'aillez pas entendu ces samples de sa voix, tant ils ont inspiré les beatmakers ces dernières années.

Pour l'anecdote, suite au succès des extraits vidéos qu'elle postait, Shiloh qui ne souhaite pas devenir célèbre a décidé de se couper d'internet. Ainsi les extraits vidéos sont entrés encore davantage dans la légende car il en existe très peu. Si vous souhaitez écouter ces extraits ils sont recensés dans cette vidéo

Shiloh Dynasty Lyric Video To All Of Shilos Vines, Instagram, and Twitter Videos


Ce que je voulais vous partager dans l'ouverture d'aujourd'hui c'est la manière dont le rap parvient en permanence à se réinventer et à s'affranchir des codes, des carcans qui sont habituellement posés sur les autres genres musicaux.

Le rap est à l'image du trader : libre.

Calendrier économique :
Capture.PNG
Capture.PNG (5.54 Kio) Vu 233 fois

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par Francis1 » 10 nov. 2020 21:02

:merci:

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2020 08:00

Le Good Morning Trading en direct à 8h00 Analyse cac 40 dax 30 nasdaq Dow Jones et co
Marché indécis la Nasdaq souffre mais ne plie pas. Le Good Morning Trading par Benoist Rousseau

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par b e n » 11 nov. 2020 08:26

:merci:
Toujours en forme le cac ce matin

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par dav » 11 nov. 2020 09:11

Salut

merci pour l'open
merci Benoist

+8 pour chercher la r1 4h

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par Francis1 » 11 nov. 2020 09:21

Bonjour

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par b e n » 11 nov. 2020 09:28

je suis timide ce matin :P
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (14.17 Kio) Vu 204 fois

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par dav » 11 nov. 2020 09:52

J'adore trader ces ranges
Capture.PNG
Capture.PNG (12.07 Kio) Vu 199 fois
J'ai fait mon quota de pts sans risques. Agréable sensations de facilité
Je n'ai plus le stress que je vivais il y a encore 6 mois en tradant.
Je sors faire ma balade de 1h :lol:

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par dav » 11 nov. 2020 09:54

A noter qu'il y avait un long à prendre assez facile à voir pour chercher le PJ. J'avais acheté à 5424.

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par b e n » 11 nov. 2020 10:50

jolie ! 8-)

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par dav » 11 nov. 2020 13:48

Pardon je viens de me relire
Je voulais parler du P 4h

Re: File cac 40 du Mercredi 11 novembre 2020

par Francis1 » 11 nov. 2020 22:46

Bonne nuit

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 novembre 2020
par masta » 11 nov. 2020 08:21 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 12 novembre 2020
par ChristelleP » 12 nov. 2020 08:24 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 16 novembre 2020
par masta » 16 nov. 2020 08:04 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading du 17 novembre 2020
par Amarantine » 17 nov. 2020 08:07 (14 Réponses)
le good morning du 18 novembre 2020
par Amarantine » 18 nov. 2020 07:46 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading du 19 novembre 2020
par Francis1 » 19 nov. 2020 08:50 (8 Réponses)