ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Tafanac » 19 avr. 2020 17:09

Bonjour à tous, c’est mon tour de rendre un peu à Andlil ce que cette communauté m’a apportée. Je ne suis pas souvent très actif sur le forum mais plus par timidité qu’autre chose. Cela relève plus de mon tempérament, je suis de nature discrète :oops: !! (je sais que Benoist dit toujours que pour progresser, il faut participer mais bon !!)

Je souhaiterais partager avec vous cette semaine, certains passages d’un livre que je lis actuellement sur la méditation. Voici le premier :

C'est l'histoire d'un mystique soufi qui était le bonheur personnifié ; On ne l'avait jamais vu malheureux, il riait tout le temps. De tout son être irradiait un parfum de célébration. Devenu très âgé, alors qu'il était en train de mourir, en fait déjà sur son lit de mort, il riait encore de façon désopilante et se réjouissait de rencontrer la mort.

Un disciple lui demanda : « nous sommes désemparés. Tu es en train de mourir et tu ris toujours maître. Qu’est-ce que cela a de drôle ? Nous sommes tellement tristes.

Autrefois, j'étais aussi triste que vous et je me suis rendu compte que c'était mon choix. Depuis ce jour, chaque matin, quand je me lève, je me dis : « Aujourd'hui que veux-tu ? Etre malheureux ou bien heureux ? Que vas-tu choisir ? Et il se trouve que je choisi toujours d'être heureux !! »


C’est un choix, faites-le !!

Excellente semaine de trading à vous !

Ci-dessous le calendrier boursier Reuters du lundi 20 avril 2020 :

SOCIÉTÉS
PARIS - Vivendi / CA du T1 (Avant Bourse) + AG (15h30)
- 08h00 Faurecia / CA du T1
- Mercialys / CA du T1

Rien de particulier à signaler à part jour férié en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud !!

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Zer1 » 19 avr. 2020 21:32

Merci pour ton open Tafanac,

Bon lundi de trading avec le sourire et la bonne humeur :top:

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Aldo » 20 avr. 2020 00:03

Merci pour l intro Tafanac.
Encore 1 journée passionnante en vue 8-)

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Florian » 20 avr. 2020 01:19

Semaine importante ?

Alphabet, Netflix et toutes les autres.. :) C'est acquis, les résultats trimestriels sont dans le cours du marché.

Attention à la news improviste de la part de M.Trump ou de son administration sur d'éventuelles sanctions contre la Chine s'il s'avère qu'ils ont laissés fuités le virus par grande faute ;)
Réduisez votre temps d'exposition sur vos positions à mon humble avis pour ces prochains jours ou semaines.

Le noyaux dur du Covid passe doucement, prudence à la seconde vague dans nos démocraties si libertine ;)
Le cash gratuit puis l'économie va reprendre son souffle, tout le monde va sortir dehors, et nous allons racheter tranquillement pour reprendre une belle pente ascendante dans quelques mois.

Les banques centrales s'endettent encore plus, mais elles peuvent pas faire faillite alors peu importe. Le lot de cette prochaine décennie pour les états, sera de réduire leurs dettes, comme depuis toujours, on connait déjà, tout va bien.
Les états et les banques centrales ont protégés au maximum les entreprises. Nous avons agit exemplairement pour ne pas laisser submerger nos intervenants financiers et nos politiques dans un marasme psychologique qui entraine toujours une crise systémique.

On continue les hausses boursières et la production. C'était un véritable krach furtif, de quelques semaines, les marchés récupèrent leurs pertes très rapidement. Comme un flash krach mais bien plus long ;). L'économie va bien, la purge des petites entreprises, libère de la place pour les autres individus audacieux. S'adapter. Chaque individu doit et devra jusqu'à sa mort. Rien est acquis, même pour Carlos Ghosn.

Le pétrole est pas chère. C'est du bonus pour les entreprises. Des produits pas chers. Transports pas chers.

Puis viendra l'élection de notre président Donald Trump qui aura marqué la planète de part sa fermeté, son exemplarité à soutenir son économie et ses entreprises leaders. Son pragmatisme à fait gagner aux USA probablement une décennie si ce n'est plus de production et d'économie.

Et ensuite ? Elle sera le lot de l'innovation, des changements politiques qui sont à mon sens l'inconnue la plus dangereuse. Ces dernières années sont marqués par une paix mondiale exemplaire, Trump = La Sécurité Mondiale. Et après, l'inconnue, l'insécurité pourra faire peur aux investisseurs.

L'écologie ne sera que secondaire sauf changement radicale qui ne pourra voir lieu que douloureusement. Sans cela nous continuerons ainsi, car l'être humain est nourri d'illusion, l'inconnu fait peur, le passé est un confort, alors consommons dans le présent comme dans le passé tant que nous sommes pas devant ce mur :)

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Zer1 » 20 avr. 2020 08:48

Bonjour Florian, merci pour ton partage :top:

Prudence, prudence, sur mes graphiques ig, j'évolue de façon haussière sur une loi de D o w en H1, mais le bas de mon canal est en ce moment testé et par rapport aux semaines passées nous sommes dans une zone depuis fin mars sur des plus hauts 4525-4575 (sur ig).

Donc soit on poursuit la hausse en direction des 4600-4650 (R2 J , R1 H et Pivot M sur ig) ou on corrige direction 4450 (Pivot H sur ig).

Bonne journée à tous :D

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Actarus21 » 20 avr. 2020 09:31

Salut à tous
Direction 4600

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Zer1 » 20 avr. 2020 09:45

Salut Actarus,

Attention, pour le moment ça corrige.

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Aldo » 20 avr. 2020 09:58

salut la file,

merci Fredo pour ton graph et ton analyse. Je reste pour le moment sur un trend haussier comme évoqué la semaine dernière.

sinon je reviens avec ma question sur la valeur de vos pivots, j'ai ceux ci ce matin : (cfd à risque limité)
Pas.jpg
Pas.jpg (6.94 Kio) Vu 281 fois
Et vous ?

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par helio » 20 avr. 2020 10:02

salut la file !
on a casse les 4500 ) la hausse mais tous est super mou je pense que l'on devrait tester le R1 en ID au moins ca semble pas tenir
le S1 est vraiment loin il faudrait vraiment de l'énergie pour allez la chercher
on va voir
de plus le pétrole rebaisse et les future us préserve le green mais a plus 0.04 c'est fragile
de mon point de vu aucune énergie haussière


oui j'ai les memes pivot !!

edit et c'est parti pour un range on va s'ennuyer ce matin je crois :)
edit bis autre zone de support 4482 si celle ca casse pour moi c'est direction R1

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par graal » 20 avr. 2020 10:10

@helio? bonjour. et bonjour à tous .
c'est un peu plus rouge pour les Futures us .?

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par helio » 20 avr. 2020 10:14

oui
23.965,0 -194,0 -0,80% dow 30
tu regarde ici https://fr.investing.com/indices/us-30-futures

ca casse puissance baissière confirmé live 10;15

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2020 10:29

L'article du jour qui résumé 5% de ce que j'ai dis dans le GMT : https://www.andlil.com/le-good-morning- ... 05126.html

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Zer1 » 20 avr. 2020 10:35

> Aldo ne te base pas sur mes points de pivot car c'est une démo sur ig juste pour surveiller mes graphes et il y a fort à parier que je n'ai pas les mêmes

> Bonjour Benoist, merci, mais apparement je n'ai pas le son du GMT !!

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par helio » 20 avr. 2020 10:48

oui pas de son non plus

les us commences a aller dans le rouge
https://money.cnn.com/data/markets/

Edit on as pas les memes point en mode démo ?

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par falex » 20 avr. 2020 10:52

Mince le coup de la panne de son !

Merci pour le gmt

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Zer1 » 20 avr. 2020 10:56

Moi j'ai ces points de pivot journalier (H+B+C)/3

Ne vous prenez pas la tête, l'important est d'être dans la tendance

Pour moi, pour l'instant, on corrige mais de façon très molle

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par helio » 20 avr. 2020 11:11

Ca pour sure qu'il est mou , j'ai mis des alertes en attendant je vais faire autre chose

Edit : pas bon pour les bulls le pétrole accéléré à la baisse
https://prixdubaril.com/

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Zer1 » 20 avr. 2020 11:23

Je l'accompagne avec un BX4, j'ai toujours des bougies rouges QPlats en H1.

Je suis en même temps le Dow qui a à peu près le même tracé, si je vois le Dow changer de tendance alors je sortirais pour préparer un LVC

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par helio » 20 avr. 2020 11:29

ben vu la tronche du pétrole et des future us je donne pas chère de la peau du cac
après..hein ca peu rebondir avec force cet après midi mais vu les chiffres des boites j'ai comme meme des doutes
ca va peser sur le moral toutes ses news, mais bon déjà qu'il ont communiqué sur un traitement expérimental qui géri rien du tout .

Edit 11:49
les future us s'enfonce encore 23.917,0 -242,0
pétrole - 4%
vix 40,62 +2,47 +6,47%

Re: File CAC du Lundi 20 Avril 2020

par Zer1 » 20 avr. 2020 12:32

Objectif atteint, je suis sortie :)

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Bon Good Morning Trading 6 avril 2020
par Miju » 06 avr. 2020 09:04 (9 Réponses)
Le Good Morning Trading le 7 avril 2020
par Xavier.S » 07 avr. 2020 09:05 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par Benoist Rousseau » 08 avr. 2020 07:56 (12 Réponses)
Le Good Morning Trading du 8 avril 2020
par ChristelleP » 09 avr. 2020 14:26 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading le 14 avril 2020
par ChristelleP » 14 avr. 2020 09:01 (2 Réponses)