ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File CAC Jeudi 13 octobre

par Guigui Interlaken » 12 oct. 2022 18:41

Bonjour, aujourd'hui je vais vous conter une brève histoire du kilt écossais.


Image


Les Highlands d’Écosse, d’où notre kilt est originaire, comprennent les comtés continentaux du nord-ouest de Sutherland, Ross et Cromarty, Inverness et Argyll. À l’origine d’origine gaélique, les premiers clans des Highlands étaient des tribus qui vivaient et cultivaient leurs propres terres et se battaient et s’envahissaient occasionnellement.

Les Highlanders écossais portent des vêtements en tissu à motifs de tartan (communément appelé plaid) depuis plus de 400 ans. Dans les tourbières détrempées des Highlands, les pantalons n’étaient pas pratiques - pour des raisons de santé et de confort. Les vêtements mouillés n’auraient pas séché dans les conditions humides de la plupart des maisons. Même les premières chaussures ont été conçues avec les perforations dans les tiges pour permettre à l’eau de s’échapper. Bien que les tartans ne semblent pas avoir été utilisés comme identification de clan avant le début du 19ème siècle, le précurseur du kilt est un vêtement ancien.


Image


Surnommés les « redshanks » pour leurs jambes nues, les Highlanders portent des « jupes » depuis l’époque pré-médiévale. Le précurseur du kilt était appelé breacon feile, ou plaid ceinturé. Il se composait d’un grand rectangle de laine de tartan qui était porté plissé autour de la taille et maintenu en place avec une ceinture. La moitié inférieure du vêtement formait une jupe avec des tabliers superposés et non plissés à l’avant. La moitié supérieure était soit rentrée dans la ceinture, portée comme une cape sur les épaules et fixée à l’avant avec une broche, soit drapée sur une épaule et fixée là avec une broche.


Image


Le plaid était un vêtement particulièrement pratique à porter pour l’élevage; non seulement le tissage serré des premiers tartans était quelque peu imperméable, mais il fournissait également un excellent abri pour dormir à l’extérieur.

Vers 1730, le breacon feile a évolué pour devenir le feileadh beah (philabeg) ou « petit kilt ». Le haut drapé a été séparé de la jupe, et le kilt moderne résulte lorsque les plis ont été cousus en permanence en place.

Image


Après la tristement célèbre bataille de Culloden en 1746, au cours de laquelle la bien-aimée Bonnie Prince Charlie, challenger au trône britannique (et pour qui notre veste éponyme porte le nom), a été vaincue, le port de vêtements en tartan a été interdit. Dans un effort pour dissuader toute nouvelle rébellion qui pourrait être alimentée par la fierté nationale écossaise, la loi pour l’abolition et l’interdiction de la robe Highland a été adoptée en 1747, interdisant le port de toute forme de robe tartan. Exemptés de cette règle étaient les Écossais dans les régiments des Highlands de l’armée britannique, qui étaient autorisés à porter des kilts, à porter leurs armes traditionnelles et à jouer de la cornemuse.


Image



Après quelques travaux d’abrogation de la Loi, elle a finalement été faite en 1782, mais à ce moment-là, certains des anciens motifs de tartan avaient été perdus. De nouveaux tartans ont été rapidement conçus et attribués, parfois complètement au hasard, aux anciens clans des Highlands.

En 1822, le roi George IV a effectué la première visite royale officielle en Écosse depuis plus de 150 ans. Le conseillant sur le strip était le célèbre historien écossais, Sir Walter Scott, dont les romans Waverly ont grandement romancé les Highlands et suscité beaucoup d’intérêt pour la région. Scott a commandé la conception du tartan Royal Steward pour le roi et l’a également conseillé sur le port de la robe traditionnelle des Highlands.


Image


Le mérite de la popularité généralisée de tout ce qui est écossais, en particulier des tartans, doit revenir à la reine Victoria et au prince Albert, qui ont construit le château de Balmoral près d’Aberdeen au milieu des années 1840. Le Prince Albert a conçu le tartan Balmoral pour une utilisation dans le château, et il est apparu sous une variété de formes: des tapis au linoléum en passant par les tissus d’ameublement et les rideaux - même les uniformes du personnel de maison.


Image


Les kilts d’aujourd’hui sont portés dans des centaines de tartans différents, par des hommes, des femmes et des enfants du monde entier - souvent lors de célébrations ou d’événements. Il existe en fait des milliers de tartans différents - pour différents clans et familles, en « robe », en « chasse », etc. Si vous souhaitez rechercher des tartans en fonction du clan ou de la couleur, il existe un registre officiel des tartans au Royaume-Uni. Vous pouvez également créer votre propre tartan chez USA Kilts. Les options sont vastes!



8.png
8.png (61.7 Kio) Vu 154 fois

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Francis1 » 12 oct. 2022 19:11

:merci:

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Francis1 » 13 oct. 2022 07:22

Bonjour

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Riboulding » 13 oct. 2022 08:57

Hello les CACoeurs,
merci pour l'Open et ce moment de culture...que j'ai partagé avec mon WHWT (West Hithlands White Terrier) très intérressé! :D merci...

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Marubozu » 13 oct. 2022 09:31

Bonjour 8-) 8-)

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par SilverFlag » 13 oct. 2022 09:32

Salut à tous !

trading range depuis mardi, je chope pas mal de points.
Mais ça va durer jusqu'à quand ce rectangle ?

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Marubozu » 13 oct. 2022 09:34

Merci pour l'open Mon WHWT a adoré il dit que c'est trés pratique pour aller promener

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Marubozu » 13 oct. 2022 09:38

lvmh (+ 1,87% à 621,9) a réalisé sur les neuf premiers mois de 2022 des ventes de 56,5 MD€, en hausse de 28% en comparaison annuelle, dont une croissance organique de 20% (+ 19% sur le seul troisième trimestre). Le leader mondial du luxe s'est montré confiant dans la poursuite d'une croissance à deux chiffres de ses ventes malgré le net ralentissement de l'économie mondiale et les tensions inflationnistes. Dans son sillage, sa maison mère Christian Dior a progressé de 2,01% à 608,5, Hermès de 1,82% à 1284 et kering de 0,04% à 445,45.

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Riboulding » 13 oct. 2022 09:40

@Maru T'as un WHWT ? j'le crois même pas ... ;)
le DAX semble + vif ce matin ...

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par X@vi3r » 13 oct. 2022 09:40

Bonjour les CACoeurs !

Merci pour l'open !

J'ouvre les graph, on a touché l'oblique du 29/09 mais tant qu'on est pas sorti de l'oblique baissiere du 6/10, pas sur du sens qui va être adopté...

Bons trades à tous !

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par X@vi3r » 13 oct. 2022 09:44

Bon j'ai tapé sur google pour savoir ce que c'était votre chien.

Il a un air d'Idefix :lol:
west-highland-white-terrier-dans-lherbe.jpg
west-highland-white-terrier-dans-lherbe.jpg (839.88 Kio) Vu 44 fois

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Riboulding » 13 oct. 2022 09:45

J'ai regardé l'Open en scalping sur le DAX ce matin , superbe "W" av Pull Back ligne de cou ... j'ai regretté de ne pas y être mais je me suis tellement ramassé hier (-250 €!) sur les OPR en scalping , surtout sur US (retour sur DJ) que je n'ai plus osé ! :D dommage...

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Riboulding » 13 oct. 2022 09:49

@Maru: Oui Idéfix dans version cinoche d'Astérix était un west..
appellé couramment Westly (pire : césar avec le pâté pr chien :) ! , mais avec ce nom officiel de WHWT (inscription chez véto et livre des origines)
voilà tu sais tout! :lol2:

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par X@vi3r » 13 oct. 2022 09:51

Salut Riboul,

Moi c'est Xavier (Xav pour les intimes) mais merci pour l'info :lol:

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Marubozu » 13 oct. 2022 09:55

@Riboul Oui je l'adore mon westie

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Riboulding » 13 oct. 2022 09:57

@Xav : désolé! , je regardais les graphes et je me suis trompé...
donc , Xav tu sais tt sur les West !
Particularité de ce chien : il regarde la télé ! ca peut sembler rigolo comme çà ...mais ca veut dire aussi aucune émission av animaux, aucun Western ..
.et te pourri un film si apparition subite d'un chat , chien ou cheval ...!!! :lol2:

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Riboulding » 13 oct. 2022 09:58

@Maru: je me suis trompé mais n'en profites pas s'il te plait ! :D

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par X@vi3r » 13 oct. 2022 10:06

pas de soucis Riboul. Merci pour l'explication ;)

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Marubozu » 13 oct. 2022 10:08

Non je sais que tu en as de la bonne :D
Le mien pareil il regarde la télé ..........

Re: File CAC Jeudi 13 octobre

par Marubozu » 13 oct. 2022 10:20

Mon westie dans sa position préférée
Fichiers joints

Sujets similaires
La file du Week-end 5&6 octobre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 05 oct. 2019 10:05 (58 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 oct. 2020 06:23 (71 Réponses)
la file du second week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 oct. 2020 06:05 (70 Réponses)
la file du troisième week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 oct. 2020 05:10 (45 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 oct. 2020 07:36 (39 Réponses)
la file du week-end de fin octobre et début novembre
Fichier(s) joint(s) par Fishbone » 31 oct. 2020 07:52 (87 Réponses)
la file du premier week-end d'octobre
Fichier(s) joint(s) par sakado » 02 oct. 2021 01:27 (116 Réponses)
la file du second week-end d'octobre 🎵🎶
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 09 oct. 2021 00:39 (44 Réponses)
discussion sur l'overtrading dans la file du 8 octobre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 oct. 2021 04:10 (6 Réponses)
discussion sur le travail sur la file du 11 octobre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 oct. 2021 05:17 (3 Réponses)