Je te rassure j'ai le mm souci paper mais je préfère Gagner mm à faible montant, simplement pour l'aspect psycho
"Je foire 4/5 de mes premiers trades, c'est assez fascinant lorsqu'on y pense"
ça rassure un tit peu quand je lis ça :roll:
ça rassure un tit peu quand je lis ça :roll:
Tout à l'heure j'ai perdu 3.5, ba je l'ai encore en travers car x fois j'aurai pu fermer à -1 /-1.5
Du coup tu changes un peu ton comportement et c'est là que tu risques le plus selon moi.
Du coup tu changes un peu ton comportement et c'est là que tu risques le plus selon moi.
Oui parfaitement Actarus, la perte peut te faire péter un boulon, mais c'est aussi pour ça que c'est important d'y être confronté.
Si tu as une méthode où tu n'es jamais sensé perdre, la perte lorsqu'elle arrive est très difficile à gérer psychologiquement. Si tu as une méthode où tu acceptes de perdre un peu tous les jours, ce n'est plus grave du tout, ça fait partie du jeu.
Et petit à petit tu t'habitues à voir du rouge et a couper, tu sais que le marché sera encore la demain même après une mauvaise journée. Et c'est ça qui te sauve, au lieu d'avoir du vert pendant 29 jours et de tout reperdre le 30eme, tu as du vert pendant 20 jours et le reste rouge, mais à la fin tu gagnes.
Si tu as une méthode où tu n'es jamais sensé perdre, la perte lorsqu'elle arrive est très difficile à gérer psychologiquement. Si tu as une méthode où tu acceptes de perdre un peu tous les jours, ce n'est plus grave du tout, ça fait partie du jeu.
Et petit à petit tu t'habitues à voir du rouge et a couper, tu sais que le marché sera encore la demain même après une mauvaise journée. Et c'est ça qui te sauve, au lieu d'avoir du vert pendant 29 jours et de tout reperdre le 30eme, tu as du vert pendant 20 jours et le reste rouge, mais à la fin tu gagnes.
C'est la fable du chêne et du roseau, il a le trader qui plie régulièrement et celui se déracine une bonne fois pour toutes.
Belle culture Paper
De mon coté le fait d'avoir arreté puis repris le trading en enchainant des journées rouges ca mets un sacré cout au moral et a ces convictions d'un point de vue analyse technique.
Aujourd'hui ca va plutot pas mal
Aujourd'hui ca va plutot pas mal
[youtube]https://youtu.be/jVm1NbrXaXc[/youtube]
Suffit de remplacer dresseur par trader
Suffit de remplacer dresseur par trader
Oui je connais ça Madnex, encore une fois c'est une question d'équilibre 
J'avais essayé une méthode où je devais tourner théoriquement autour de 25% de réussite, mais psychologiquement c'est intenable, trop de pertes à la suite chaque semaine.
Le cac est trainé par le dax mais il n'a pas l'air convaincu, il retente une cassure.
J'avais essayé une méthode où je devais tourner théoriquement autour de 25% de réussite, mais psychologiquement c'est intenable, trop de pertes à la suite chaque semaine.
Le cac est trainé par le dax mais il n'a pas l'air convaincu, il retente une cassure.
DAX en approche des 12 000 et proche d'une résistance oblique J
Les 12 000 sont déjà franchis sur future, ça explique le mouvement à 13h on avait rebondi contre les 12 000 justement.
Là on essaye de passer le dernier plus haut 12010, soit ça continue en break out, soit on renvoie le prix dans les cordes.
Là on essaye de passer le dernier plus haut 12010, soit ça continue en break out, soit on renvoie le prix dans les cordes.
Paper, tu surveilles les 2, futures et cfd à risque limité ?
tu trades les 2 ?
tu trades les 2 ?
[youtube]https://youtu.be/Hq37CiPD-sE[/youtube]
Non juste futures
Les futures sont la "vraie" version, c'est là que les gros sont, le cfd à risque limité ne fait que répliquer le prix du futur. Pareil pour les heures d'ouvertures, je trouve le future plus lisible que le cfd à risque limité et son cours overnight, lorsque je tradais les cfds à risque limité j'avais configuré mes graphiques pour qu'ils reproduisent uniquement les heures du future 8h-22h.
Après encore une fois c'est personnel bien sûr.
Ce générique c'est toute une génération, je suis peut être devenu trader un peu grace à ce générique, je cherche encore les cités d'or.
Les futures sont la "vraie" version, c'est là que les gros sont, le cfd à risque limité ne fait que répliquer le prix du futur. Pareil pour les heures d'ouvertures, je trouve le future plus lisible que le cfd à risque limité et son cours overnight, lorsque je tradais les cfds à risque limité j'avais configuré mes graphiques pour qu'ils reproduisent uniquement les heures du future 8h-22h.
Après encore une fois c'est personnel bien sûr.
Ce générique c'est toute une génération, je suis peut être devenu trader un peu grace à ce générique, je cherche encore les cités d'or.
mythique ce dessin animé !
je buy 5464
je buy 5464
Je savais que tu ferais le lien car j'ai fait le mmPaperbag a écrit :
ok Paper !
[youtube]https://youtu.be/CvUHpFqegzQ[/youtube]