merci pour vos réponse ce matin pour le sondage
sur que je ne peut pas répondre a chacun
aucun trade encore pour l instant
moi selon moi nous somme dans une crise d
Inflation , et la on sur le point de perdre le controle de l
Inflation et la nouvelle que je vais vous mettre apres il en pleut de ce genre de nouvelle
et dans chaque crise dans le passée sans exception la bourse a tomber , la nous somme rendu dans les tic tac
la je vous met la new
Une tempête inflationniste oblige Unilever à augmenter ses prix le plus rapidement en sept ans
JEUDI 21 OCTOBRE 2021 - 12:05
La hausse des prix à la consommation ne va pas disparaître. Le dernier exemple en date est celui de la multinationale britannique de biens de consommation Unilever PLC qui a annoncé jeudi que la flambée des prix des matières premières l'avait forcée à augmenter ses prix le plus depuis des années.
La multinationale de biens de consommation qui produit des aliments, des boissons, des produits de nettoyage et des produits de soins personnels a déclaré qu'elle avait augmenté les prix de 4,1% au troisième trimestre, le plus rapide en sept ans, poussant les coûts des matériaux à la hausse sur les consommateurs, ce qui a compensé une baisse des expéditions vers Asie du Sud-Est pendant les épidémies de COVID.
Le PDG d'Unilever, Alan Jope, a déclaré que les pressions inflationnistes persisteraient encore pendant au moins 12 mois :
"Notre vision actuelle de l'avenir est que le pic d'
Inflation se situera au premier semestre 2022 et qu'il se modérera à mesure que nous nous approchons du second semestre", a déclaré Jope dans une interview à Bloomberg Television.
"Nous continuons à prendre les prix de manière responsable, et c'est en relation avec les niveaux d'
Inflation très élevés que nous observons ", a déclaré le directeur financier Graeme Pitkethly aux journalistes. Il a déclaré que
l'inflation dans l'industrie des biens de consommation est dans les « adolescents élevés », avec Unilever atténuant certains des impacts inflationnistes en raison de son pouvoir de négociation.
Pitkethly a averti que
l'inflation pourrait augmenter encore plus l'année prochaine et que la société devrait faire face aux prix au comptant à l'expiration de ses couvertures. Il a déclaré que 20 milliards d'euros de coûts de matières premières et d'emballage et 3 milliards d'euros de coûts logistiques avaient été impactés par
l'inflation.
Des rivaux, tels que Nestlé, ont averti mercredi que "les coûts d'
Inflation augmentent plus rapidement que nous ne pouvons avancer grâce aux prix . . . La situation ne s'est pas améliorée.
Les effets de la hausse des prix à la consommation sont extraordinairement perturbateurs pour les consommateurs - c'est presque comme une taxe, érodant les budgets familiaux déjà épuisés. Le pire, c'est lorsque
l'inflation écrase les travailleurs pauvres alors que leurs salaires réels s'évaporent.
Le fait est que les prix du travail et des matières premières gonflent. Il devient difficile pour les entreprises de planifier les opérations et la production futures. L'expiration des couvertures d'Unilever signifie qu'elle devra peut-être augmenter ses prix de manière significative l'année prochaine.
Ce que tout cela signifie pour les consommateurs, c'est que les prix avant la pandémie ont disparu pour le moment. Les taux d'
Inflation élevés semblent être plus persistants qu'on ne le pensait auparavant, car les imbéciles monétaires de la Réserve fédérale ont peut-être mal compris toute l'histoire "transitoire" car elle semble plus "persistante".