ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par BearIsDead » 26 Jan 2018 01:49

Bonjour,

Je vous partage la suite de ma traduction (j'ai trouvé cette partie particulièrement difficile à traduire, je pense que les formulations y sont subtiles, bref c'est mieux dans la V.O. en anglais). Comme c'est le dernier open de la semaine, je finirai la traduction sur une file dédiée. Pour info, il s'agissait d'un texte qui m'avait été recommandé au Village des Pruniers.

Texte original:
https://www.accesstoinsight.org/lib/authors/thanissaro/joyeffort.html

"La première technique que le Bouddha à enseigné à Rahula était la méditation sur le souffle. Le Bouddha recommandait seize étapes pour gérer le souffle. Les deux premières étaient des instructions simples. Les autres soulevaient des questions à explorer. De cette façon, le souffle devient un outil pour exercer votre ingéniosité à résoudre les problèmes de l'esprit, et exercer votre sensibilité à évaluer les résultats

Pour commencer, contentez-vous d'observer quand le souffle est long et quand il est court. Pour les étapes restantes, cependant, il faut vous entraîner. Autrement dit, vous devez comprendre par vous-mêmes comment faire ce que le Bouddha recommande. Les deux premiers entraînements consistent à inspirer et expirer en étant sensible au corps entier, puis à calmer l'effet que le souffle a sur votre corps. Comment faire ? Vous expérimentez. Quel rythme du souffle, quelle façon d'aborder le souffle calme ses effets sur votre corps ? Essayez d'imaginer le souffle non pas comme de l'air entrant et sortant de vos poumons mais comme un flux d'énergie à travers votre corps qui pousse l'air à l'intérieur et à l'extérieur. Où sentez-vous ce flux d'énergie ? Imaginez-le qui circule à l'intérieur et à l'extérieur de votre nuque, dans vos pieds et vos mains, le long de vos nerfs et de vos vaisseaux sanguins, dans vos os. Imaginez-le qui entre et qui sort de chaque pore de votre peau. Où est-il bloqué ? Comment faites-vous disparaître les bloquages ? En respirant au travers d'eux ? Autour d'eux ? Droit à l'intérieur d'eux ? Voyez ce qui marche.

Tandis que vous jouez avec le souffle de cette manière, vous ferez des erreurs - je me suis parfois donné des migraines à forcer trop sur le souffle - mais avec la bonne attitude les erreurs deviennent des leçons pour apprendre comment vos perceptions façonnent la façon dont vous respirez. Vous vous surprendrez aussi à être impatient ou frustré, mais vous verrez alors que si vous respirez à travers ces émotions, elles disparaissent. Vous commencez à voir l'impact du souffle sur l'esprit.

Ensuite, dés que le souffle est calme et que vous vous sentez rafraîchi par un sentiment d'aisance et de calme, vous êtes prêt à observer l'esprit lui-même. Cependant, vous ne quittez pas le souffle. Vous ajustez légèrement votre attention afin d'observer simplement l'esprit pendant qu'il reste avec le souffle. Pour cette partie, le Bouddha recommande trois domaines d'expérimentation: sachez quand réjouir l'esprit quand il a besoin d'être réjoui (en anglais "how to gladden the mind when it needs gladdening" dur à traduire), comment le tranquilliser quand il a besoin d'être tranquillisé, et comment le libérer de ses attachements et de ses fardeaux quand il est prêt à être libéré.

Parfois pour le réjouir et le tranquilliser il faudra introduire d'autres sujets de contemplation. Par exemple, pour réjouir l'esprit vous pouvez développer une attitude de bienveillance infinie, ou vous remémorer les fois où vous avez été vertueux ou généreux. Pour tranquilliser l'esprit quand il est submergé par le désir, vous pouvez contempler le côté peu att ant du corps humain. Pour vous refocaliser quand vous êtes somnolent ou complaisant, vous pouvez contempler la mort - en réalisant que la mort peut subvenir à tout moment et que vous devez préparer votre esprit si vous souhaitez l'affronter avec finesse. A d'autres moments, vous pouvez réjouir ou tranquilliser l'esprit simplement par la manière dont vous vous focalisez sur le souffle lui-même. Par exemple, respirer dans vos mains et vos pieds peut réellement ancrer votre esprit quand sa concentration est devenue instable. Quand un seul endroit dans le corps n'est pas suffisant pour maintenir votre intérêt, essayez de focaliser votre souffle sur deux endroits en même temps.

Le point important étant que vous vous êtes à présent placés dans une position où vous pouvez expérimenter avec l'esprit et observer les résultats de vos expériences avec de plus en plus de précision. Vous pouvez essayer d'explorer ces compétences en dehors du coussin également: comment réjouissez-vous l'esprit quand vous êtes malade ? Comment tranquillisez-vous l'esprit quand vous devez gérer quelqu'un qui pose problème ?"

(... to be continued)

Les stats du jour:
Capture.PNG
Source IG


Bonne journée, bon trades ;)

Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par Air one » 26 Jan 2018 04:43

Bonjour tout le monde
:merci: BearIsDead pour ta superbe semaine
Bonne journée
Bon week end

Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par Miju » 26 Jan 2018 06:50

Bien l’bonjour!

Aujourd’hui c’eeeeest???....’dredi.. eeet le dredi c’eeeeeeest?......’dredi.

Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par Stan » 26 Jan 2018 07:07

Hello, merci BearIsDead !
Impeccable Miju :lol: :lol:

Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par apj » 26 Jan 2018 07:14

Bonjour à tous,
Merci BearIsDead pour les ouvertures de la semaine
bons trades :)

Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par TRADISOL » 26 Jan 2018 07:15

Bonjour à tous.
Merci pour cette semaine d'ouvertures BearIsDead


Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par Air one » 26 Jan 2018 07:57

Oui le dernier ’dredi du mois de janvier :lol2:

Sur le dj
Hier beau rebond sur les 26250
Pa rapport au + haut d'hier +20 points ce matin :P
Le vendeurs prennent leurs bénéfices de la semaine 04

Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par Stan » 26 Jan 2018 08:09

Pouf ca sent la journée difficile, déjà que quand c'est évident je sors négatif alors là je vais quitter les écrans :lol: .. :joker: bonne journée

Re: File Day trading et Scalping du vendredi 26 janvier

par Miju » 26 Jan 2018 08:31

Oui! Merci Bear!

Articles en relation
File Day trading et Scalping du vendredi 19 janvier
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 18 Jan 2018 23:05 (383 Réponses)
File Day trading et scalping du vendredi 05 janvier 2018
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 04 Jan 2018 22:11 (377 Réponses)
File Day trading et scalping du vendredi 12 janvier 2018
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 Jan 2018 21:00 (390 Réponses)
File Scalping et Day trading du vendredi 25 janvier 2019
Fichier(s) joint(s) par falex » 24 Jan 2019 21:00 (426 Réponses)
File scalping et day trading du Vendredi 17 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par Obi Wan Kenobi » 16 Jan 2020 22:29 (434 Réponses)
File scalping et day trading du Vendredi 3 janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par TREVE DAY TRADER » 02 Jan 2020 23:32 (369 Réponses)
File scalping et day trading du Vendredi 10 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 Jan 2020 22:57 (469 Réponses)
File scalping et day trading du Vendredi 31 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par Damien J. » 30 Jan 2020 22:53 (672 Réponses)
File scalping et daytrading du vendredi 24 janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par Florian » 24 Jan 2020 03:07 (528 Réponses)
Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 03 Jan 2014 09:06 (63 Réponses)

ProRealTime