ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 06 mai 2020 07:47

Salut les traders,

J'ai fait n'importe quoi hier soir, j'ai voulu scalper alors que je ne sais pas faire. 2ème jour de perte max... C'est du sabotage.

Vraiment pas fier. Obliger de diminuer la taille des positions pour rester dans le MM.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par gorhyk » 06 mai 2020 08:45

Salut wxc789,

Le plus important c'est pourquoi tu as fait ça ? une envie de revanche ? une envie de faire quelques points rapide car le scalping c'est facile ?
Rigueur, Concentration, alarmes et ont ne lâche rien :top:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 11:19

Bonjour les dowtraders

C'est calme ces jours ci par ici !!!

Aie wxc789, ça fait un peu mal.

Je ne sais pas comment chacun trade et chacun est libre de trader comme il le souhaite. Mais à la lecture de certain post, faites attention de ne pas vous imposer trop de règles car sinon vous allez passer votre temps à regarder les trains passés.

Les règles c'est bien, il faut les respecter mais il est préférable de ne pas en avoir de trop.

De mon coté, ces derniers jours, je fais plutôt de bonnes journées, mais c'est vrai que je choisis d'être dans le marché.

Je ne détiens pas la vérité, mais je voulais juste partager mon opinion.

En tout cas, je vous souhaite de bons trades.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par gorhyk » 06 mai 2020 11:41

Salut Lucky, très bien résumé :top:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 06 mai 2020 11:43

Salut Lucky,

Yes je vois ce que tu veux dire, mais je n'arrive pas à savoir quand il faut respecter la règle et quand il faut l'assouplir. J'ai l'impression que dès que je fais un écart je le paye. Et que quand je n'en fait pas je loupe des trains (mais au moins je ne perds rien).
A part l'expérience je ne vois pas comment régler ça.

a+

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Benoist Rousseau » 06 mai 2020 11:57

Tu ne fais aucun écart wxc789.

Je loupe tous les jours des tas d’opportunité.

Cela fait parti du travail. Accepter cela.

Ce qui compte c’est de finir vert. Même si tu loupes 90% des choses.

Tu vas t’y habituer. Et tu vas finir par apprécier de finir vert même si tu gagnes 10 fois moins que prévu.

Fais toi une semaine parfaite et tu verras que la frustration sera dépassée par la satisfaction.

Vous voulez être parfait. C’est impossible. Je répète je prends en moyenne 10% de ce que j’aurai pu prendre dans une journée. Mais JAMAIS je ne déroge aux règles

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 06 mai 2020 12:09

Je vois ce que tu veux dire, ça serait comme la perfection (respect strict du plan) dans l'imperfection (louper des entrées).
Je vais y réfléchir.

Merci

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Benoist Rousseau » 06 mai 2020 12:17

C’est ce qui a tout changé pour moi.

Je passe la journée à louper des entrées. C’est même devenu mon métier.

La perfection c’est ta discipline.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 12:51

wxc789,

ce que je voulais dire c'est que des opportunités, on en loupe tous

Je ne connais pas tes règles dans le détail, mais je voulais juste dire qu'il est bien d'en avoir et de les respecter, mais qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de règles car sinon on ne fait rien (c'est comme les indicateurs, tu en auras qui va confirmer quand l'autre dira l'inverse, etc.… et donc tu ne rentres jamais dans le marché ou si tu rentres, tu diras, je n'aurai pas dû car l'indicateur xxxxx disait qu'il ne fallait pas rentrer)

en tout cas c'est ma vision du trading

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 06 mai 2020 12:58

Salut les guys, Oui c'est clair Lucky la File est calme en ce moment, moi aussi je préfère moins écrire :musique: :)

Être doué pour prédire le marché et être fort mentalement pour en profiter

Mes deux seules règles utile :lol:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 06 mai 2020 13:04

En fait, je me suis mis tout seul dans cette situation, c'est mon choix de stratégie, je veux un petit SL et de grand TP, il n'y a pas 36 solutions, il faut entrer sur de petites ut selon les signaux de plus grandes ut et donc il n'y en a pas souvent.
Je me pose maintenant la question de savoir s'il ne serait pas intéressant de développer une autre stratégie à appliquer en parallèle pour patienter et donner à manger à mon envie de trader (quitte à réduire ces trades par la suite), avec des RR moins grand mais plus d'occasion, pourquoi pas avec un risque plus faible. Ça serait un peu comme un sevrage, je diminue la dose petit à petit.

M'enfin j'ai l'impression que je me perds dans des considérations un peu ésotériques.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 06 mai 2020 13:16

Tu l'as dit c'est ton choix de stratégie, soit tu changes ta façon de penser pour réussir à l'appliquer (si c'est rentable ta stratégie) où tu changes de stratégie donc au final changer de façon de penser aussi :lol:

En gros tu dois changer wxc789 :lol: :lol2:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 13:19

Il faut essayer
Tester

Et tu verras si cela te convient

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 06 mai 2020 13:42

Toi Lucky disons en général tu achètes sur des replis ou pendant que ça grimpe ?

C'est de l'intime je sais jmen excuse si c'est déplacé cette question :lol:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 13:51

j'achète quand la tendance est haussière et j'attends juste que cela retrace un peu pour ne pas acheter le point haut au moment ou j'entre en position.

Mais comme je l'ai écris, en général j'achète si la journée est verte (Bougie journalière verte) et je vends lorsque c'est rouge. Mais je ne bloque pas à 100 % là dessus (je peux acheter si journalier est rouge mais que 4 heures est verte) bref pour moi c'est MA tendance.

Après je n'ai pas de TP à 100 points mais je suis plus en moyenne à 15-20 points. Hier j'ai par exemple fait 2 trades à 50 points mais sinon en moyenne 15 à 20 points.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 13:52

Et puis parfois, je prends une perte de 10 points ou 50 points. Mais c'est le risque du métier (même si ce n'est pas mon métier). Il faut limiter le risque au maximum, mais je ne connais aucune métier où il y a zéro risque

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 13:56

je vois cela plutôt en tant que "chef d'entreprise"

tu recrutes quelqu'un : tu peux te tromper : cela coute
tu achètes 100 paires de chaussures pour revendre : tu peux te retrouver avec du stock
tu as un virus planétaire (c'est d'actualité) : tu peux perdre ta boite

bref, personne ne peux prédire cela. Il faut juste essayer de limiter les risques associés.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 13:57

voilà ma vision du trading, mais c'est aussi MA vision de la vie

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 06 mai 2020 13:58

et pour repondre à ta question, je fais plus attention si on est sur des plus hauts ou plus bas (soit historique, soit des dernières semaines).
Je suis à ce moment là, plus prudent

et puis parfois, il y a le feeling, tu sens le bon truc. Alors, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas, ce qu'il faut c'est que cela marche plus souvent que cela ne marche pas :lol: :lol:

désolé, si j'ai beaucoup pris de place sur la file avec mes derniers posts

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 06 mai 2020 14:13

Okay, c'est pour ça que jai les mme sur les graphes, pour évaluer le mental des intervenants et estimer quand les comportements d'enchères se ré activent dans les têtes, bref :)

Bien les TP tu profites des fluctuation de façon adequate, il bouge tellement c'est approprié :)

T'achètes plutôt sur des replis alors, ah ce sentiment de pas vouloir être pris au piège c'est solide chez nous les humains lol

C'est pas mal c'est pa mal :top:

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mars 2015 12:25 (3917 Réponses)
point pivots sur le dow jones
par Pierre-trading » 25 janv. 2016 08:55 (1 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:36 (16 Réponses)