ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par kenzo94 » 04 juil. 2018 16:10

Pas convaincu... exemple 2017 baisse en aout
2016 phase de hausse...
Il y a des variables chaque annee
Rien ne vaut le direct live pour apprendre, l’ideal etant de bosser l’ensemble en meme temps

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Jili » 04 juil. 2018 16:10

Lol Rudy. Recherche de solution extérieur en utilisant de l'argent qui plus est.

Ça doit venir de toi.

Je suis sur un samsung s4 mini (on m'a volé ma tablette 8 pouces...) stop les excuses :-D

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 16:10

C’est aussi un souxis de méthodes pour apprendre. Combien lance le compte demo et joue à la PlayStation ? Et ils disent oui mais en réel je serai sérieux.

Énorme erreur ils ont programmé leur cerveau
Trading = jeu

Le cerveau ne fait pas la différence entre réel et demo

=> compte réel qui saute

Quand j’ai appris comment programmer le cerveau j’ai pu apprendre x fois plus vite.

La programmation neuronale devrait être enseigné dès le collège.

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par franck1980 » 04 juil. 2018 16:11

je me permets d'être en désaccord avec toi Benoist (malgré tout le respect que j'ai pour toi) quand tu dis qu'il faudrait apprendre comment apprendre : l'apprentissage n'est pas universel et la méthode qui a pu te convenir ne conviendrait pas forcément à d'autres.
Libre à chacun de faire ses propres expériences.
J'aime apprendre au contact des autres et suis très attentif à tous les conseils que je peux avoir (des meilleurs comme des moins bons) et dans tous les domaines (je suis très curieux), néanmoins je ne vais pas faire bêtement ce qu'on me dit sans l'avoir bien assimilé et adapté à ma manière d'agir et de réfléchir.

Perso je mange pas mal de cartes (alors en effet je ne me suis pas encore fait les 5 dernières années des indices :)), mais j'ai besoin de justement expérimenter ce que je pense avoir saisi pour voir en pratique ce que ça donne (tout en sachant que le risque est limité étant en démo actuellement).

Après je suis toujours ouvert à toute suggestion et critique pour m'améliorer

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Florian » 04 juil. 2018 16:12

Il faut faire la distinction entre travail et loisir je pense

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 16:12

kenzo94 a écrit :Pas convaincu... exemple 2017 baisse en aout
2016 phase de hausse...
Il y a des variables chaque annee
Rien ne vaut le direct live pour apprendre, l’ideal etant de bosser l’ensemble en meme temps
Sourire oui effectivement c’est pas cela travailler les cartes ... :shock:

Allez je reprend La route.

++

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par kenzo94 » 04 juil. 2018 16:14

La demo pratiquee serieusement permet de comprendre de nombreux pieges dans l’execution des ordres et de ne pas cramer son k des le depart ...
(Evidemment, je ne disais pas que travailler les cartes c’est juste regarder 2 mois sur 2 ans :joker: )

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 16:20

Tu peux être en désaccord pas de soucis. J’ai enseigné à des milliers d’adultes dans ma Carrière de l’étudiant au PDG du cac 40 et j’ai appris à le faire de nombreuses années durant. Et j’ai vu les différences de résultats selon les façons d’apprendre. Je vous fais juste part de mon expérience. les amis qui passent trop de temps en demo se plantent. Le forum est un cometiere de gars comme cela lol . Ils programment mal leur cerveau. Le côté psy on en parle pas car il faut le réel.

La demo c’est pour maîtriser l’interface. Point. Tu ferais mieux de faire du paper trading avec un c on et une feuille de papier e noter tes trades Bien plus efficace pour le processus d’apprentissage.

Beaucoup pense apprendre à trader mais il joue à fifa sur leur PlayStation en pensant que quand ils vont être sur le terrain réel ils seront bons.

Donc programme ton cerveau (ou pas).

Allez je ne vais pas résumer 100 ans d’étude sur l’apprentissage et les dernières recherches en neurobio sur le sujet en un tweet :lol2:

J’essayais juste que vous ne perdiez pas des mois et des années pour rien.

En travaillant Les cartes sérieusement en 3 mois vous avez votre méthode peesonnalisée et 10ans d’expériences.

Mais cela ne me regarde pas comment vous voulez apprendre. Mais renseignez vous sur le sujet. Juste pour optimiser votre rendement d’expérience. On est là pour être productif et faire des $$£

J’ai de la route. +++

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par David » 04 juil. 2018 16:21

salut, si on franchis les 12 260, ça peut faire mal :D

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par BenoîtZ » 04 juil. 2018 16:22

J'essaie depuis quelque temps de trader les rebonds, acheter les supports et vendre les résistances. Avant je faisais du breakout et surtout du pullback.

Même si j'ai de meilleurs résultats avec les rebonds j'ai l'impression que c'est nettement moins confortable mentalement, c'est un sentiment partagé par d'autres ? ou c'est parce que j'ai pas l'habitude ?

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par kenzo94 » 04 juil. 2018 16:28

les amis qui passent 2 semaines en demo et se mettent au reel direct se plantent souvent aussi ... un juste milieu doit etre trouvé selon l’experience de chacun. Il n’y a pas une seule pedagogie (nb: je bosse dans la formation aussi...);)

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Myhlo » 04 juil. 2018 16:31

Salut la file !!

Un petit coucou rapide après une lecture rapide de la file.
Aujourd’hui je m’etait Promis de ne pas trader. Pari bientôt rempli.
C’est lecture et parc avec les enfants :lol2:

Je voulais vous joindre une photo mais pas trouvé comment l’intégrer au post au départ de mon iPhone :shock:

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 16:32

Ils se plantent car ils. Ont aucune idée de ce qui va se passer la semaine 3 lol

Facile de voir si vous travaillez.

Allez pour les 6 prochains mois dites moi quelles sont les zones de basse et haute volatilité historique sur les x dernières années ? Comment vous allez adapter votre façon de trader au mois d’août octobre et décembre qui sont historiquement très différent.

Vous ne savez pas ? Ben... vous avez fait quoi ces 6 derniers mois ? Lol

Autre exemple

Quel est le range moyen du dax 30 un jour férié usa ? Ça aide pour chopper les bas et les hauts des ranges :) au bout de combien de passage Il l’été le range en moyenne 3 5 fois ?

Allez ++

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Myhlo » 04 juil. 2018 16:34

Benoist je serai curieux de savoir quoi/comment travailler les cartes des années précédentes. Je comprends qu’un mois de juillet de ne correspondent pas nécessairement à un autre mois de juillet, les cours ne sont pas au même niveau, les résistances les pp non plus. Le contexte international et géopolitique non plus... alors que conseilles tu de chercher à comprendre ?

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Rudy.B » 04 juil. 2018 16:35

@jili: c'est juste que sur mon mac 13", sans souris, sans bureau,... C'est franchement pas pratique. J'ai envie d'investir dans un bureau et un PC de bureau avec un écran plus grand pour gagner en confort.
_______________________

Sinon, en parlant de travail des cartes, il me semble avoir lu par ci par là que certains arrivaient à se procurer des historiques assez lointain sur des ut assez faibles.

Il est vrai qu'il faudrait que je me penche dessus pour travailler les journées particulières par exemple en voyant ce qu'ils s'y passait. Je vais aller chercher ça.

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 16:40

C’est tellement évident...

Par exemole Aujourd’hui jour férié usa

Il arrive tous les ans à la même date :) pas compliqué.

Sur les 5 10 dernières années.

Quel est le range moyen du dax 30 ?
range en situation haussière MT
range en situation baissière MT

Intéressant pour chopper les points hauts bas

Au bout de combien de passage il y a rupture de range en moyenne 3 5 fois ?

La rupture du range c’est plutôt le matin le midi l’après-midi ?

C’est deux infos m’ont permis de faire 2 K sans risque ce matin avec un iPhone dans un aéroport dès que j’avais un début d’en range sous les yeux.

Ensuite par eecep’e

Que se passe t’il à la clôture ?
Quelle est sa proportion à effacer combler les gaps créés quand les indices US sont fermés ?

Ces deux infos me permettront peut-être de gagner 10K demain. Au pire 0€ le stop profit est à zéro.

Voilà quelques exemples. Simple concret pratique et qui rapporte des sous. C’est cela travailler les cartes. Pas subir la journée du 4 juillet. Là on vit un 4 juillet d’un classicisme absolu. Vous n’auriez pas aimé commencé la journée en sachant à 80% ce qui risque de se passer ??? Moi oui :)

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 16:43

Allez je vous laisse j’ai de la route à demain.

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Rudy.B » 04 juil. 2018 16:45

Benoist Rousseau a écrit :C’est cela travailler les cartes.
Merci Benoist! :merci:

Je m'aperçois aussi qu'avant de taffer les cartes, il me manque des références. Par là, je veux dire que je n'aurais pas le même degré de réflexion que toi en face de l'historique boursier de tel ou tel indice.

Cela s'acquiert-il par l'expérience? le travail en amont? les deux? autre biais?...

Rudy, volontaire, mais qui au gré de son moral se sent parfois démuni face à tout ça... :mrgreen:

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par Jili » 04 juil. 2018 16:55

Vous me faite marrer avec votre notion de "travail dur, très dur, très très très dur les cartes"

Vous la voulez votre notion de travail pour mériter et accepter votre argent.

C'est des traits qu'un enfant de 5 ans peut faire. Avec de la patience et de la maitrise pour pas sauter sur chaque faux signaux. Être conscient que chacun veut prendre l'argent de l'autre, donc le piéger.

Le reste, tout est psycho. Il est là le dur. Car c'est complet. Tous les pans de vie. Vous le savez bien.

Re: File Scalping / Day trading - Mercredi 4 Juillet 2018

par taravana » 04 juil. 2018 17:13

quand on scalp on se fou de ce que le dax a fait en 2017
la tendance c'est tout et les setup d'entré et voila pret
bonne soirée :musique:

Sujets similaires
File WE du 14/15 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par cocota » 14 juil. 2018 08:45 (28 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)