ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par riton » 14 juin 2018 11:25

ok swing merci pour les explications, oui je suis dans le détail je te l'accorde mais comme je regarde souvent ton évolution et que je trouve excellente surtout depuis que tu as laissé tomber l'idée de tes pyramides. Je pense que maintenant cela te correspond beaucoup plus et tes résultats récents le prouve.

Donc bravo j'ai la sensation que tu sembles avoir trouvé ton chemin et louis nous prouve que c'est le bon chemin , ça donne envie d'avancer et de persévérer.

j'ai lu ton journal , raison pour laquelle je suis dans le détails car j'avais lu il y a bien longtemps je crois l'année dernière que tu avais suivi une évolution identique en augmentant le nombre de lots et soudainement plus rien.

Alors je me dis swing a l'air d'avoir repris le bon départ, encore bravo et j'espère et te souhaite te voir rapidement plus haut et plus fort

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Phil38 » 14 juin 2018 11:27

non Bearls pas de DJ pour moi ...je m en sers juste car les support et résistance du DJ ont de l'influence sur le dax

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par BearIsDead » 14 juin 2018 11:29

:mercichinois: Ok.

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Pince de trade » 14 juin 2018 11:31

Rebond Wyckoff 12854 à Pivot J future +6 :bravo:

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Pince de trade » 14 juin 2018 11:34

Pour ceux qui se demande :
http://stockcharts.com/school/doku.php?id=chart_school:market_analysis:the_wyckoff_method

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Phil38 » 14 juin 2018 11:40

bon a cette ci ça commence à être mou du genou...

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Phil38 » 14 juin 2018 11:42

a ben voila je commençais à transpirer...

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Scalper » 14 juin 2018 11:48

mou du genou :lol: :bravo: :bravo:

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par sobear » 14 juin 2018 11:48

:top: Pince de trade
ci-dessous en spoiler la traduction du texte dans le lien: http://stockcharts.com/school/doku.php?id=chart_school:market_analysis:the_wyckoff_method%5Bspoiler%5DRichard Demille Wyckoff (1873-1934) a été un pionnier au début du XXe siècle dans l'approche technique de l'étude du marché boursier. Il est considéré comme l'un des cinq "titans" de l'analyse technique, avec Dow, Gann, Elliott et Merrill. À l'âge de 15 ans, il a accepté un poste de courtier en valeurs mobilières pour une maison de courtage de New York, puis il est devenu le chef de sa propre entreprise alors qu'il était encore dans la vingtaine. Il a également fondé et pendant près de deux décennies, il a écrit et édité "The Magazine of Wall Street", qui comptait à un moment donné plus de 200 000 abonnés. Wyckoff était un étudiant passionné des marchés et un lecteur et négociant actif. Il a observé les activités et les campagnes des opérateurs boursiers légendaires de son époque, dont JP Morgan et Jesse Livermore. À partir de ses observations et de ses entrevues avec ces grands négociateurs, Wyckoff a codifié les meilleures pratiques de Livermore et d'autres dans des lois, des principes et des techniques de méthodologie de négociation, de gestion de l'argent et de discipline mentale.

M. Wyckoff a vu les investisseurs de détail se faire escroquer à plusieurs reprises et s'est consacré à informer le public sur les "véritables règles du jeu" des grands intérêts, ou "smart money", dans les coulisses. Dans les années 1930, il fonde une école qui deviendra plus tard l'Institut de la Bourse. L'offre centrale de l'école était un cours intégrant les concepts que Wyckoff avait appris à identifier l'accumulation et la distribution des stocks des grands opérateurs, et à prendre des positions en harmonie avec ces grands acteurs. Ses idées qui ont fait leurs preuves sont aussi valables aujourd'hui que lorsqu'elles ont été formulées pour la première fois.

Cet article donne un aperçu des approches théoriques et pratiques de Wyckoff à l'égard des marchés, y compris des lignes directrices pour l'identification des candidats et l'entrée des positions longues et courtes, l'analyse des fourchettes d'accumulation et de distribution, et une explication de la façon d'utiliser les graphiques ponctuels et chiffrés pour identifier les cibles de prix. Bien que cet article se concentre exclusivement sur les actions, les méthodes de Wyckoff peuvent être appliquées à tout marché librement négocié sur lequel opèrent de grands négociants institutionnels, y compris les matières premières, les obligations et les devises.

Une approche du marché en cinq étapes
La méthode Wyckoff comporte une approche en cinq étapes pour la sélection des titres et la saisie des transactions, que l'on peut résumer comme suit.

1. Déterminer la position actuelle et la tendance future probable du marché. Le marché est-il en train de se consolider ou d'évoluer ? Votre analyse de la structure du marché, de l'offre et de la demande indique-t-elle l'orientation probable dans un proche avenir ? Cette évaluation devrait vous aider à décider si vous voulez être sur le marché et, le cas échéant, si vous voulez prendre des positions longues ou courtes. Utilisez à la fois des diagrammes à barres et des diagrammes en points et en chiffres des principaux indices de marché pour l'étape 1.

2. Sélectionner des titres en harmonie avec la tendance. Dans une tendance à la hausse, choisissez des actions qui sont plus fortes que le marché. Par exemple, recherchez des actions qui affichent des augmentations en pourcentage plus importantes que le marché pendant les reprises, et des diminutions plus faibles pendant les réactions. Dans une tendance à la baisse, faites l'inverse - choisissez des actions qui sont plus faibles que le marché. Si vous n'êtes pas sûr d'un problème spécifique, laissez-le tomber et passez au suivant. Utilisez les diagrammes à barres des actions individuelles pour comparer avec ceux de l'indice de marché le plus pertinent pour l'étape 2.

3. Choisissez des actions dont la "cause" est égale ou supérieure à votre objectif minimum. L'un des éléments essentiels de la sélection et de la gestion des opérations de Wyckoff était sa méthode unique d'identification des cibles de prix à l'aide de projections par points et chiffres (P&F) pour les opérations à long et à court terme. Dans la loi fondamentale de Wyckoff de "Cause et Effet", le compte de P&F horizontal dans une fourchette de négociation représente la Cause, et le mouvement de prix subséquent l'Effet. Par conséquent, si vous prévoyez prendre des positions longues, choisissez des actions qui sont en cours d'accumulation ou de réaccumulation et qui ont construit une cause suffisante pour satisfaire votre objectif. L'étape 3 repose sur l'utilisation de graphiques en points et en chiffres des actions individuelles.

4. Déterminer l'état de préparation des stocks. Appliquer les neuf tests pour l'achat ou la vente (décrits ci-dessous). Par exemple, dans une fourchette de négociation après une reprise prolongée, les résultats des neuf tests de vente suggèrent-ils qu'un approvisionnement important entre sur le marché et qu'une position courte peut être justifiée ? Ou dans une fourchette d'accumulation apparente, les neuf tests d'achat indiquent-ils que l'offre a été absorbée avec succès, comme en témoignent un ressort à faible volume et un test à volume encore plus faible de ce ressort ? Pour l'étape 4, utilisez des diagrammes à barres et des diagrammes en points et en chiffres des actions individuelles.

5. Chronométrez votre engagement avec une rotation de l'indice boursier. Les trois quarts ou plus des émissions individuelles se déplacent en harmonie avec le marché général, de sorte que vous améliorez les chances de succès d'un commerce en ayant le pouvoir du marché global derrière lui. Les principes spécifiques de Wyckoff vous aident à anticiper les retournements potentiels du marché, y compris un changement de caractère de l'action sur les prix (comme la plus grande barre de baisse sur le volume le plus élevé après une longue tendance à la hausse), ainsi que les manifestations.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator[/spoiler]

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Fedor » 14 juin 2018 11:53

@Pince de trade, j'ai lu la méthode de Wyckoff de Valdecantos (español) et ça m'a bien aidé pour comprendre le prix et le volume. :top:

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Benoist Rousseau » 14 juin 2018 11:53

rebond sous 50 comme à chaque coup :) (surtout à midi)

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par franck1980 » 14 juin 2018 11:54

sur la réintégration du pivJ ça hésitait tellement que je suis sorti à 0.5. à peine cliqué ça prend 10 points :'(

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Benoist Rousseau » 14 juin 2018 11:55

les yeux suffisent :)
2018-06-14_11-55-04.jpg
2018-06-14_11-55-04.jpg (203.3 Kio) Vu 205 fois

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Fedor » 14 juin 2018 11:56

Oui ça arrive franck! Moi avec mon SL un peu juste j'ai tendance a ne pas laisser respirer le prix aussi...

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Phil38 » 14 juin 2018 12:01

moi j 'attend que ça craque maintenant...

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Fedor » 14 juin 2018 12:01

@Benoist avec un vix aux alentours de 15 tu n'utilises pas un graphique un peu plus bas que 100 ticks pour tes entrées? 21 ticks par exemple? :oops:

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Phil38 » 14 juin 2018 12:06

bon ça veut pas... le minimum syndicale est fait malgré ma connexion tardive...bon app à tous et à toute pour les US

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par franck1980 » 14 juin 2018 12:08

Fedor, tu as un SL à combien toi ?

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Benoist Rousseau » 14 juin 2018 12:15

Fedor a écrit :@Benoist avec un Vix aux alentours de 15 tu n'utilises pas un graphique un peu plus bas que 100 ticks pour tes entrées? 21 ticks par exemple? :oops:
pas quand le marché est nerveux je suis en 100 ticks depuis février

le vix ne te dit pas tout, tu vois cela à l'oeil nu, les hésitations, les trous dans le carnet d'ordres, les ranges de doute.

le 21T c'est fini pour moi pour 2 3 ans à mon avis, on arrive sur des zones incertaines. On a plus des ranges de 30 40 points comme on avait les années passées mais > à 100 tous les jours c'est très nouveaux et ça ton vix ne te le dit pas

vos indicateurs c'est des choses qui vous empêche de voir le réel bien souvent.

Re: File Scalping / DayTrading - Jeudi 14 juin 2018

par Daeiondf » 14 juin 2018 12:18

@swing interessante ton approche

Sujets similaires
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Le Good Morning du jour 25 juin 2018
par loilodan » 25 juin 2018 09:13 (3 Réponses)
Good Morning du 26 juin 2018
par ChristelleP » 26 juin 2018 07:59 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)