ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Thierry 29 » 08 juin 2020 22:19

.
Bonjour à tous,

Photographier des portraits
995.JPG
995.JPG (21.25 Kio) Vu 1110 fois
Faites la mise au point sur le regard, c’est crucial. Tout le reste peut être flou mais pas les yeux !

Remplissez le cadre, n’hésitez pas à couper le haut de la tête. Osez le gros plan !

Zoomez, quitte à reculer pour éviter que votre sujet ne se retrouve avec un nez énorme avec votre grand angle (idéalement une focale d’au moins 70 mm / plein format)

L’idéal est d’avoir un maximum de flou d’arrière-plan (Bokeh) On en parlera demain, mais c’est un peu technique. Sinon n’oubliez pas de sélectionner le programme résultat « portrait ». Votre appareil essaiera de faire un joli bokeh.

Attirer le regard du modèle par surprise et déclenchez pile quand il a tourné la tête.

Autre technique, dites-lui de regarder ailleurs en fermant les yeux et de se retourner vers l’objectif d’un coup en ouvrant grand les yeux.

Souvent on laisse de la place dans la direction du regard mais ce n’est pas une obligation.

On dit que regarder vers la droite c’est penser à l’avenir et vers la gauche au passé. Si on le dit…

Demander de sourire n’est pas une obligation. On obtient un portrait plus naturel, plus personnel en laissant les gens faire la tête qu’ils veulent.

Regarder en direction de l’objectif est loin d’être une obligation non plus. Si le modèle regarde l’objectif, le spectateur est impliqué dans la photo, il en est partie prenante. Si le modèle regarde ailleurs, il n’y a plus que lui et le spectateur est réduit au rang de voyeur.


Si votre modèle est disposé à jouer les mannequins

Une technique sympa pour donner une contenance consiste à demander au modèle d’effleurer sa joue avec son majeur. Très délicat pour les femmes, peut faire carrément chochotte pour les hommes. :lol:
MontagePortrait2.jpg
MontagePortrait2.jpg (78.92 Kio) Vu 1110 fois
MontagePortrait.jpg
MontagePortrait.jpg (92.49 Kio) Vu 1110 fois

Utilisez les mains du modèle mais ne surtout pas prendre appui dessus, cela marquerait le visage en créant des bourrelets disgracieux. Juste effleurer.
SylphSia.jpg
SylphSia.jpg (69.18 Kio) Vu 1110 fois
Sylph Sia
Renforcer le côté intime de votre portrait en incorporant des plans flous. Diaphragme ouvert à fond et branches/fleurs proches de l’objectif.
StefanBeutler.JPG
StefanBeutler.JPG (27.36 Kio) Vu 1110 fois
Stefan Beutler
Petite idée fun si vous avez un gros ventilo qui souffle fort. Jouez sur la vitesse d’obturation (priorité vitesse) pour avoir les cheveux plus ou moins nets.


Et si on élargit le cadre
EnPied.jpg
EnPied.jpg (9.05 Kio) Vu 1110 fois
N’oubliez pas, il faut toujours exagérer les attitudes quand on pose. La photo c’est passer de la 3D à la 2D. Une mimique, un déhanché ou une cambrure vous paraitront exagérés voire outranciers en « vrai » et feront tout à fait naturels sur la photo.
PlanAmericain.jpg
PlanAmericain.jpg (19.42 Kio) Vu 1110 fois
Photographiez les femmes de 3/4, elles paraîtront plus minces et c’est souvent ce qu’elles veulent...

Faites décoller les bras du corps pour dégager la silhouette. Cela amincit le modèle et celui-ci parait moins « mastoc ».

Ne pas couper la photo au niveau des articulations sinon on aura l’impression que votre modèle a été amputé. Pour la même raison, attention à la manière dont les membres sont pliés.

Suivant le style de photos, les femmes pourront porter des talons les plus hauts possibles et ce même pour une photo en taille ou en plan américain (mi-cuisse). Même si on ne voit pas les chaussures, cela change tout à l’allure, à tel point que j’en fais porter même pour un portrait !

Essayez de ne pas mettre d’éléments qui pourraient distraire la personne qui regarde la photo du sujet principal. Si vous voulez photographier la tante Josette qui mange son gâteau, attention qu’il n’y ait pas cette bonne vielle Monique qui dance ivre morte en topless dans un coin de l’arrière-plan. Personne ne regardera cette pauvre Josette, ce qui n’est pas le but du jeu. La solution ? Faites deux photos ! Celle de Monique peut valoir son pesant d’or le lendemain… :mrgreen:
Spoiler:
ArrierePlan.jpg
ArrierePlan.jpg (145.75 Kio) Vu 1110 fois
Sans rire, cela doit être un réflexe de bien regarder l’arrière-plan. Rien ne doit prendre le dessus sur le sujet principal. Attention à une tache de couleur vive, un visage coupé au bord du cadre etc.

Demain nous verrons comment photographier les enfants et pour ceux qui veulent, des choses un peu plus techniques et en particulier le fameux bokeh.

Calendrier éco
16:00 USD Rapport JOLTS - Nouvelles offres d'emploi (Avr) 5,750M 6,191M

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par blavivi » 08 juin 2020 22:38

Super photos Thierry, merci pour l'ouverture :top:

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par alfbeaum » 08 juin 2020 23:05

Superbe ouverture...

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Cyriltrader » 08 juin 2020 23:53

Superbe ^^

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par TREVE T-1000 » 09 juin 2020 00:08

Thierry 29

merci pour l open
et merci pour les lionnes ;-)

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par ChristelleP » 09 juin 2020 00:09

super ouverture ! merci Thierry ! :bravo:

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Jhin » 09 juin 2020 00:10

Merci Thierry pour l'open :merci:

"Chez nous , on vous la mets profond" j'adore :lol: :lol:

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par gepetto69 » 09 juin 2020 01:01

Magnifique ouverture, :merci: beaucoup !

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Laniakea » 09 juin 2020 01:08

:merci: c'est super intéressant ces petits tips facilement applicable

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Laniakea » 09 juin 2020 02:10

Breakout time

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Benoist Rousseau » 09 juin 2020 02:11

Encore ...

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Jhin » 09 juin 2020 02:18

ça va finir par être lassant :lol:

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Jhin » 09 juin 2020 02:19

Encore fait mon beurre en deux fois juste avant l’open asiatique, on rejoint la CloJpré sans aller chercher le Piv4H -->gogo up pour une trentaine de points. Je vais le déposer en copyright celui là

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Laniakea » 09 juin 2020 02:25

Rouleau compresseur, faut vraiment être dans la tendance. C'est un exemple flagrant de ne pas être contrariant mais si cela peut être difficile

Je rajoute cette citation que j'aime bien
"Markets can remain irrational for longer than you can remain solvent"


On oublierait presque toutes ces semaines de bear ..
Spoiler:
0906.PNG
0906.PNG (44.7 Kio) Vu 181 fois
Surtout avec le "destroyer"
Spoiler:
nq.PNG
nq.PNG (46.37 Kio) Vu 181 fois

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Jhin » 09 juin 2020 02:30

Ah Oui non mais c'est quand même fou... Mais comme tu dis, c'est juste irrationnel, faut pas se poser de questions. Faut que j'arrive encore à finir de "tuer" mon cerveau dans ces moments là, et vraiment avoir le QI d'une moule, ça m'a coûté des points aujourd'hui.

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Jhin » 09 juin 2020 02:33

Et ce qui est encore plus fou, c'est que le Nikkei est en train de se prendre une douille, le Dow et le nq ne bronchent pas, ça baisse de 20 points!
Et dès qu'il y a le moindre support sur les japs ça repart pleine balle au Nord, c'est délirant

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Laniakea » 09 juin 2020 02:37

C'est dur tellement c'est impressionnant, à voir quand il y aura une correction faudra s'adapter

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Jhin » 09 juin 2020 02:53

Bon allé, +6 sur l'énième rebond sur la CloJPré, mais je le sens plus trop là.

Bonne nuit les amis, à demain

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par Matthieu L » 09 juin 2020 05:31

Bonjour à tous,
Agréable à lire cet open :top:
Bons trades tout le monde

Re: File Scalping et Day Trading du 9 juin 2020

par ConfidentChart » 09 juin 2020 06:05

Salut a tous, merci Thierry pour lopen

-100pt cette nuit dans la tête
Je commence la journée complètement dégouté, j'ai quand même pris mon swing hier soir au plus haut alors que les conditions n'étaient pas réunies, au final voila, coulé comme un idiot
J'en reprends un ce matin, mais très agaçant de devoir gérer une grosse perte dès le matin

J'avais tout pour malerter en plus, décroissance des volumes et tassement sur prix rond, mais bon, FOMO
Je suis vraiment neuneu parfois c'est dingue, au lieu dentasser les euros je viens de les balancer pour la fenêtre

Sujets similaires
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 3 juin 2020
par ChristelleP » 03 juin 2020 08:57 (2 Réponses)
Le Good morning trading du 4 juin 2020
par Benoist Rousseau » 04 juin 2020 09:08 (2 Réponses)
le Good Morning trading du 10 juin 2020
par ChristelleP » 10 juin 2020 08:43 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading du 16 juin 2020
par ChristelleP » 16 juin 2020 08:15 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 17 juin 2020
par alfbeaum » 17 juin 2020 07:59 (6 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)