Bonjour tout le monde et merci pour l'open
Je suis le seul à être fatigué de cette
tendance haussière qui commence à devenir tout à fait excessive sur le
nasdaq, actuellement en lévitation ?
Sans compter les 4 dernières séances d'affilées où il a fait un ATH, sa performance de 100% depuis janvier 2023, de 5,5% depuis début novembre, et le fait qu'il a tapé un ATH 16 semaines sur les 50 passées depuis janvier 2024 (donc 32% de chance de faire un ATH dans une semaine), je compte plus les statistiques complètement hors sol. Quand est ce qu'on peut espérer un repli sain ?
J'ai passé la nuit depuis l'ouverture à observer le marché. 12x5 minutes d'affilée entre 2h05 et 3h00, 8x15 minutes d'affilées entre 5h45 et 7h30, toutes les bougies rouges qui sont déjà rares qui se font ravaler dans la foulée, que ce soit en M1, M5, M15, M30... Impossible d'enchaîner deux trois bougies rouges d'affilée et si c'est le cas, ravalement quasi immédiat. Et bien sûr, un nouvel ATH 38 minutes après l'ouverture...
Je me rappelle d'une époque où je commençais le trading et où j'achetais des plus hauts : je me faisais ramasser avec appel de marge. C'était impardonnable. Et là il y a plus de chances d'être gagnant en achetant sur un ATH qu'en le vendant ? C'est du grand délire.
Je suis obligé d'aller trader d'autres marchés plus "rationnels" quand le
nasdaq (qui reste mon favori) s'entête dans ce genre de
tendance haussière mais là ca commence à me gonfler. L'autre semaine c'était le Dow qui n'en faisait qu'à sa tête, finalement il a laissé un peu de champ libre et là c'est au tour du
nq qui a enchainé 4 records sur les 4 dernières séances de faire des siennes ?
Ca en amuse sûrement certains de faire grimper les cours dopés par des algos bidons et des données pas aussi solides que ca mais si c'est pour chuter comme au début du mois d'août franchement ca vaut nada. C'est que de la gonflette tout ca. Ca tient sur rien à part des pauvres promesses de Donald Trump et l'espoir d'une baisse des taux dans un environnement géopolitique qui reste extrêmement tendu.