ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Bobo » 16 oct. 2023 18:53

Hello Shady

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Bobo » 16 oct. 2023 18:55

Mercredi after bell, Tesla et Netflix
Impatient ! 8-)

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par TREVE T-1000 » 16 oct. 2023 19:00

fin de box

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par TREVE T-1000 » 16 oct. 2023 19:09

Capturehhhamas.PNG
Capturehhhamas.PNG (116.75 Kio) Vu 172 fois



Mise à jour (12 h 55) : Une session active de la Knesset israélienne à Jérusalem a été interrompue par un barrage de roquettes tirées depuis la bande de Gaza, qui a envoyé des membres du Parlement dans des abris anti-bombes. Les sirènes retentissent à travers Jérusalem alors que les tirs de roquettes du Hamas se poursuivent. L'offensive totale d'Israël était attendue vendredi ou samedi, mais elle a encore été retardée, la pluie et le mauvais temps figurant également parmi la liste des raisons évoquées lundi.

Mais cela a donné le temps à une vague de diplomatie internationale alors que le nombre de morts s’alourdit des deux côtés. Le Bureau central palestinien des statistiques a déclaré que le nombre de morts parmi les Palestiniens et en Cisjordanie est désormais à son plus haut niveau depuis deux décennies pour 2023, alors que les décès dus à cette série de combats ont dépassé les 3 000. Le nombre de morts en Israël a dépassé les 1 400 – et plus de 4 100 Israéliens ont été blessés.

Les responsables américains se seraient précipités pour contenir le conflit et trouver une sorte de sortie qui mènerait à la libération des otages détenus à Gaza. Tout cela aurait inclus des pourparlers en coulisses avec l’Iran . Lundi, le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé que le Hamas était prêt à libérer les otages si Israël mettait fin à ses bombardements en cours sur la bande de Gaza :



Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a déclaré que les responsables du Hamas « ont déclaré qu'ils étaient prêts à prendre les mesures nécessaires pour libérer les citoyens et les civils détenus par les groupes résistants, mais leur argument était que de telles mesures nécessitent des préparatifs qui sont impossibles sous les bombardements quotidiens des sionistes contre divers certaines parties de Gaza », a rapporté l’Associated Press.

Mais le communiqué iranien prévient néanmoins que le Hamas n'a toujours « aucun problème à continuer de résister ». Israël a entre-temps nié avoir des projets de cessez-le-feu .


Alors que Biden envisagerait toujours une visite en Israël, le président russe Vladimir Poutine intensifie désormais ses propres efforts diplomatiques. "Le président russe Vladimir Poutine est entré lundi dans la fièvre diplomatique du Moyen-Orient, s'adressant à cinq des principaux acteurs, dont l'Iran et les principales puissances arabes, dans le but d'obtenir un cessez-le-feu dans la guerre entre Israël et le Hamas", rapporte Reuters .

"La Russie, qui entretient des relations avec l'Iran, le Hamas, les principales puissances arabes ainsi qu'avec les Palestiniens et Israël, a déclaré à plusieurs reprises que les Etats-Unis et l'Occident avaient ignoré la nécessité d'un Etat palestinien indépendant dans les frontières de 1967 ".

Poutine a condamné le nombre croissant de morts à Gaza, mettant en garde contre le « bilan catastrophique » à Gaza qui, selon lui, semble probable compte tenu des plans d'invasion signalés par Israël.

* * *

Résumé :
Le porte-parole de l'armée israélienne a continué de confirmer que les forces se préparent à mettre en œuvre un large éventail de plans opérationnels offensifs , notamment des frappes aériennes, maritimes et terrestres combinées, leur objectif étant de détruire complètement les capacités de gouvernement et militaires du Hamas et d'autres organisations terroristes. . En outre, le porte-parole a déclaré que l'opération prendrait beaucoup de temps et que les habitants de Gaza devraient partir et ne pas revenir avant d'y être invités pour leur propre sécurité, mais le Hamas a empêché les gens de partir, selon Reuters.

Au moins 199 personnes sont retenues en otage par le Hamas , selon des responsables israéliens qui ont déclaré lundi avoir des renseignements sur le sort des otages pris le 7 octobre. Le Hamas a déclaré que 22 otages étaient morts dans les bombardements israéliens en représailles sur Gaza, un affirmation qui n'a pas pu être vérifiée.

Le porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que le Hezbollah aggrave la situation à la frontière libanaise pour empêcher la contre-offensive de Gaza et qu'Israël est prêt à combattre sur deux fronts et même plus si nécessaire, tandis qu'un porte-parole de l'armée israélienne a déclaré que plus de 600 000 Gazaouis se sont relocalisés vers le sud et que plus de 200 membres du Hamas en Cisjordanie ont été arrêtés depuis le 7 octobre.

Le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre israélien Netanyahu a déclaré qu'Israël n'essayait pas de se laisser entraîner dans une guerre sur deux fronts et que les actions du Hezbollah étaient jusqu'à présent sous le seuil d'escalade, tandis que le conseiller a ajouté qu'il espérait que le Hezbollah ne provoquerait pas de facto la destruction du Liban. , selon Reuters.

De plus, l'Iran se fait encore plus entendre puisque le président Raïssi a déclaré lors d'un appel téléphonique avec le président français Macron que « les actions du régime sioniste sont un rappel des actions nazies », tout en déclarant que les groupes de résistance palestiniens prennent leurs propres décisions et a exhorté la France à prévenir l’oppression et l’injustice, selon Reuters.

Le président américain Biden a déclaré que le déploiement de troupes américaines dans la guerre au Moyen-Orient n'était pas nécessaire et qu'Israël disposait de l'une des meilleures forces combattantes, tout en étant convaincu qu'Israël agirait selon les règles de la guerre et a déclaré que ce serait une erreur de sa part d'occuper Israël. Gaza. Biden a déclaré qu'il pensait que le Hamas devait être complètement éliminé, mais qu'il devait y avoir une voie vers un État palestinien et que son message à l'Iran était de ne pas traverser la frontière et de ne pas intensifier la guerre. envisage de visiter Israël dans les prochains jours.

Le conseiller américain à la sécurité nationale, Sullivan, a déclaré que les États-Unis ne disposaient pas de nouveaux renseignements indiquant que la menace sur le terrain était différente aujourd'hui et qu'il existait un risque d'escalade du conflit. Sullivan a ajouté qu'ils ne pouvaient pas exclure que l'Iran choisisse de s'engager directement d'une manière ou d'une autre et que les États-Unis s'inquiètent des forces mandataires, du Hezbollah libanais et de l'Iran, selon une interview accordée à CBS.

Le secrétaire d’État américain Blinken retournera en Israël lundi pour de nouvelles consultations avec les dirigeants israéliens.



Derniers développements
L’Iran affirme que le Hamas est prêt à libérer les otages mais ne peut pas le faire sous les bombardements israéliens

Et dans la nouvelle peut-être la plus positive de la journée, le wall street Journal rapporte que le Hamas est prêt à libérer les otages détenus à Gaza mais n'est pas en mesure de le faire sous les bombardements israéliens, a déclaré lundi un responsable iranien, un des principaux soutiens du Hamas. .

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a déclaré que toute mesure visant à libérer les civils « nécessiterait des préparatifs impossibles sous les bombardements quotidiens des sionistes contre diverses parties de Gaza ».

Pas exactement une promesse, mais peut-être des progrès diplomatiques.

* * *

Des responsables du Hamas tués, selon l'armée israélienne

Plusieurs responsables du Hamas, notamment des responsables des secteurs militaire et financier, ont été tués, a déclaré le porte-parole des Forces de défense israéliennes, Jonathan Conricus, lors d'une séance avec des journalistes sur la plateforme de médias sociaux X.

Conricus a déclaré que le Hamas essayait de se cacher derrière les civils alors qu'Israël traquait ses commandants. « Nous n'essayons pas de tuer des civils. Nous sommes en guerre contre le Hamas », a-t-il déclaré.

Un civil israélien a été tué par des missiles antichar tirés de l'autre côté de la frontière depuis le Liban, a-t-il déclaré.

* * *

Les menaces iraniennes s’intensifient

Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que « si les agressions sionistes ne s'arrêtent pas, toutes les parties de la région sont sur la gâchette » et a averti que de lourdes pertes seraient infligées aux États-Unis si la guerre à Gaza s'élargissait. Le ministre iranien des Affaires étrangères a également déclaré que l'Iran ne resterait pas un observateur dans cette situation et a informé Israël, via ses alliés, que « demain sera trop tard » si ses crimes à Gaza continuent.

L'Iran n'aurait apparemment pas pris de décision quant à l'ouverture ou non d'un nouveau front contre Israël, selon une source iranienne proche du gouvernement, mais a ajouté qu'une réunion devait avoir lieu dimanche soir dans un centre de commandement du Hezbollah au Liban, a rapporté le New York Times.

La mission iranienne auprès de l'ONU a déclaré que si les « crimes de guerre et le génocide » d'Israël ne cessent pas immédiatement, la situation pourrait avoir des conséquences de grande envergure.

* * *

Biden envisage une visite en Israël

Biden envisage un voyage en Israël après avoir été invité à un appel téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, selon deux personnes proches des discussions internes.

Aucune décision quant à un voyage ou non en Israël n’a encore été prise, ont indiqué les sources. Adrienne Watson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, a déclaré dans un communiqué que la Maison Blanche n'avait pas de voyage à annoncer.

Biden a souligné sa conviction qu'Israël agirait selon les règles de la guerre et que les civils innocents auraient accès aux médicaments, à la nourriture et à l'eau dans une interview accordée à « 60 Minutes » de CBS News. Il a déclaré qu'il ne pensait pas qu'Israël devrait contrôler le territoire à long terme, affirmant qu'il devrait plutôt être gouverné par « une autorité palestinienne ».

"Je pense que ce serait une grave erreur", a déclaré Biden. "Écoutez, ce qui s'est passé à Gaza, à mon avis, c'est le Hamas et les éléments extrémistes du Hamas ne représentent pas tout le peuple palestinien."

* * *

Trente citoyens américains confirmés morts

Le Département d'État a confirmé la mort de 30 citoyens américains depuis le début des violences et 13 autres ressortissants américains sont toujours portés disparus , selon un porte-parole.

Le gouvernement s'efforce de déterminer où se trouvent les Américains disparus et conseille le gouvernement israélien sur les efforts de récupération des otages.

* * *

Les tensions à la frontière égyptienne s’accentuent

L’Égypte fait face à d’intenses pressions pour permettre aux réfugiés de la bande de Gaza voisine de traverser la frontière et d’échapper à une invasion terrestre israélienne attendue dans la bande. Au cœur d’une telle démarche se trouve Rafah, le seul point de passage terrestre civil à Gaza qu’Israël ne contrôle pas.

Comme le rapporte le wall street Journal, l’Égypte semble disposée à laisser passer les citoyens étrangers par le passage, mais s’est montrée réticente à permettre l’entrée d’un flot de réfugiés palestiniens, invoquant des menaces pour la sécurité.

Un accord visant à ouvrir le poste frontière a toutefois été retardé par les inquiétudes égyptiennes quant au fait qu'Israël n'avait pas donné l'assurance qu'il suspendrait les frappes aériennes et par l'insistance israélienne pour que les camions entrant via l'Égypte soient minutieusement fouillés, ont déclaré des responsables égyptiens.

"Malheureusement, Israël n'a pas encore autorisé l'aide humanitaire à entrer à Gaza", a déclaré le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, aux journalistes au Caire. Le bureau du Premier ministre israélien a refusé de commenter.

"Nous prévoyons que la situation au terminal de Rafah restera fluide et imprévisible et il n'est pas clair si, ni pour combien de temps, les voyageurs seront autorisés à transiter par le terminal", a déclaré l'ambassade américaine en Egypte. « Il se peut qu'il y ait très peu de préavis si le passage à niveau ouvre et il se peut qu'il n'ouvre que pour une durée limitée.

* * *

Développement...

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Sam67 » 16 oct. 2023 19:15

une analyse intéressante


Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Florian972 » 16 oct. 2023 19:15

+ 30pts sur le nq 15280 - 15310

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Bobo » 16 oct. 2023 19:18

Un cessez-le-feu d’Israël !?!
Quand ils auront réduit Gaza en cendres, peut-être qu’ils y penseront…

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Sam67 » 16 oct. 2023 19:18

Treve

Oui bien sur je redonne dès que j'en ai l'occasion

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Sam67 » 16 oct. 2023 19:21

les % sont serrés à nouveau

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Plim » 16 oct. 2023 19:25

Salut Bobo, :top:

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Claude38 » 16 oct. 2023 19:26

Plim le bonjour

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Shady » 16 oct. 2023 19:27

la cliss est à walt disney

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Claude38 » 16 oct. 2023 19:27

t bills à 6 mois en hausse

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Bobo » 16 oct. 2023 19:28

Salut Plim

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par lskr » 16 oct. 2023 19:34

bonjour Plim

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par TREVE T-1000 » 16 oct. 2023 19:36

Bobo ca serait plus sain pour tout le monde que Israël arrete et reprennent les otage

et si Israël arrete ca donnerait peut etre des idée a Poutine d arreter aussi


une pierre 2 coup


Capturegod.PNG
Capturegod.PNG (294.04 Kio) Vu 129 fois

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Bobo » 16 oct. 2023 19:38

Ce qui est fou, c’est que c’est Poutine qui a sûrement eu la parole la plus censée


Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par redj » 16 oct. 2023 19:43

oui c est ce que j avais dit des le debut bobo
putin a un enorme pouvoir de negociation dans le region
bien superieure a la van der leyen et ses sbires :lol2:

Re: File scalping et day trading du lundi 16 octobre 2023

par Bobo » 16 oct. 2023 19:46

Treve, c’est normalement la politique d’Israël de négocier pour ses otages et le 1er jour de l’attaque, je t’aurais dit à 100% que c’est ce qu’ils feraient
Mais maintenant qu’on sait ce qu’il s’est passé, je te dirais qu’ils vont attaquer… à 99%

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 09:21 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 09 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 oct. 2023 08:21 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 10 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 oct. 2023 08:49 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 16 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 16 oct. 2023 08:54 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 23 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2023 18:20 (15 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 26 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 oct. 2023 08:44 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 30 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2023 08:22 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 31 Octobre 2023
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 oct. 2023 08:25 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading Du Lundi 17 Avril 2023
par ChristelleP » 17 avr. 2023 09:04 (6 Réponses)