ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Plantul56 » 22 févr. 2020 10:25

Bonjour à tous,

Pour ma première ouverture je souhaite vous faire partager ma passion du bonsaï.
Le bonsaï peut se définir comme étant un « arbre en pot » et contrairement à ce que certains croient il ne s’agit pas d’une espèce particulière d’arbre.
On peut en effet obtenir un bonsaï à partir de n’importe quelle espèce d’arbre ou arbuste voir même de certaines plantes pourvu qu’elles possèdent un tronc ou des parties ligneuses.

Historiquement le bonsaï trouve ses sources en chine, probablement dans un but médicinal. Il était sans doute plus facile pour les herboristes de l’époque de cultiver leurs plantes médicinales en pot plutôt que d’aller les chercher dans la nature. A force de les tailler pour prélever les tiges et feuilles, au fil du temps ces plantes se sont transformées un véritables arbres miniatures. Alors appelé Pensai, il donne naissance au penjing (représentation miniature d’un paysage) et au bonsaï (arbre en pot).

Ce n’est que récemment (vers les années 60) que le bonsaï a fait son entrée aux yeux du monde via les japonais.
Ils en ont définis des codes et des règles bien précis. Pour ces raisons le style Japonais est beaucoup plus strict que ce que l’on peut retrouver ailleurs, en Chine par exemple.
Les Japonais ont poussés cet art à un niveau encore jamais vu et font office de référence en la matière.

Pour vous en convaincre voici les bonsais exposés à la Kokufu-ten, exposition la plus célèbre ayant lieu tous les ans au Japon.

94th Kokufu-ten Bonsai Exhibition | 第94回国風盆栽展


En espérant que cette vidéo vous apporte la sérénité nécessaire à votre journée
Capture d’écran 2020-02-22 à 09.46.38.png
Capture d’écran 2020-02-22 à 09.46.38.png (154.86 Kio) Vu 1853 fois
Ps : De la part de Amarantine :
Les files pour les ouvertures du 2ème trimestre sont ouvertes, à vous de jouer
ouvertures-des-files-du-2eme-trimestre-2020-t34417.html

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Amarantine » 22 févr. 2020 11:32

Cette file est faite pour parler trading, plan de trading pour la semaine prochaine etc...
Mais pour papoter, vous avez la file du week-end ici:
un-week-end-pre-printanier-t34517.html
Bon week-end à tous.

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2020 11:34

Merci j’adore les bonsaïs.

Semaine prochaine pour moi 13250 super niveau possible si on baisse. Le niveau magnétique depuis plusieurs semaines mois

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Zer1 » 22 févr. 2020 12:48

:merci: Plantul56 pour cet open très intéressant :top:
Je ne connaissais pas la définition du Bonsaï

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par ChristelleP » 22 févr. 2020 20:19

Merci Plantu pour cette belle ouverture. :mercichinois:

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par RyanTrading » 22 févr. 2020 22:28

Bonjour, quel beauté tu nous offres là ! , perso j'en ai un à la maison, mais en fait je sais pas si il est mort ou pas, du coups j'attend le printemps avant de m'en défaire si les feuilles ne repousse pas. Peut-être que toi tu pourras me dire si il a rendu l'âme ou pas ?

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Yassine Traileur » 23 févr. 2020 01:32

Wouah c'est trop beau, quand j'ai vu la vidéo de Bonsaï ce matin, ça m'a tellement motivé que j'ai envie de m'y mettre.
Avec le GMT zen de Benoist et la beauté du Bonsaï j'espère passer une semaine dans les marchés pleine de beauté

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Stochastic » 23 févr. 2020 09:26

mois de février !
vendredi:
une forte correction d’ici ce soir, l'or devrait signer cette semaine sa plus forte progression hebdomadaire depuis le début de l'année, les investisseurs affichant un appétit prononcé pour les actifs refuges en raison des inquiétudes liées au coronavirus et à son impact économique, ce qui ajoute à la spéculation selon laquelle la Réserve fédérale va assouplir sa politique monétaire.

La Bourse de New York a fini sur un repli marqué vendredi dans la foulée d'indicateurs économiques américains jugés préoccupants et d'une réactivation des inquiétudes liées à l'épidémie de coronavirus.

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2020 10:03

J’aime quand ça baisse. Plus de volatilité. Je me régale. 10 ans que je souffre de la hausse et que je me force à acheter moi qui suis d’origine un permabear lol

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par TREVE T-1000 » 23 févr. 2020 10:47

Benoist ou sois Amarantine j ai besoin d aide

faudrait que je parte une ( file du coronavirus mise a jours , nous sommes seulement sur la pointe de l iceberg encore )

mais le forum est tellement gigantesque que je ne sais pas ou le partir exactement

car la ca commence a prendre une proportion démesuré

new de hier soir avant d aller me coucher

La Corée du Sud signale 123 nouveaux cas de coronavirus; L'Italie déclare l'état d'urgence: mises à jour de virus

Sommaire:

La Corée du Sud rapporte 123 nouveaux cas, 1 nouveau décès
L'Italie annonce 79 cas et déclare "urgence nationale"; L'Italie du Nord a mis le verrouillage.
Les cas au Japon triplent en une semaine à 121
Le Japon confirme un patient "gravement malade" à Tokyo
Le Hubei rapporte des chiffres quotidiens
Des scientifiques chinois découvrent un virus dans l'urine
Les experts proposent une quarantaine de 27 jours, disent que 14 jours ne suffiront probablement pas
Les cas hors de Chine deviennent exponentiels
32 citoyens britanniques et européens reviennent au Royaume-Uni sur un vol d'évacuation
Une épidémie signalée dans un service psychiatrique sud-coréen
Une équipe de l'OMS se rend à Wuhan; donnera une conférence de presse lundi
L'Iran signale 10 nouveaux cas et 6 morts
San Diego dit 200 sous «observation médicale»
Une jeune femme a infecté cinq parents sans jamais montrer de symptômes
Les cas en Corée du Sud ont été multipliés par 8 en 4 jours pour atteindre 433; pays signale un troisième décès

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par TREVE T-1000 » 23 févr. 2020 10:51

Plantul56 et merci pour l open

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par olivier19 » 23 févr. 2020 10:58

Très belle ouverture Plantul, la musique va super bien avec la vidéo :merci:

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Stochastic » 23 févr. 2020 11:15

" ça baisse. Plus de volatilité. "

alors rebond sur support
hebdo mensuel
trend de fond haussier ;)

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par TREVE T-1000 » 23 févr. 2020 12:33

mercredi le 26 fevrier est la journée la plus importante de la semaine , et si cest ce que je pense nous aurons une rouge tres vif
si le nq descends entre 350 a 402 point , ca sera officiellement le debut du bear market

alors je prévois un nq future d ici 1 ans a 4200 point approximatif

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par TREVE T-1000 » 23 févr. 2020 12:35

en tk ce soir dimanche cest comme déjà marquer dans le ciel que nous partons avec un gap down

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par alfbeaum » 23 févr. 2020 13:23

Merci plantul56...

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par RyanTrading » 23 févr. 2020 14:12

L'OMS s'inquiète

En Italie, pays européen le plus touché, il y a un total de 79 malades à ce jour, parmi lesquels trois cas de contaminations connues depuis des semaines, contractées hors d'Italie. Deux septuagénaires ont succombé à la maladie ces derniers jours.
La France aussi se prépare à une possible "épidémie" de Covid-19, selon le ministre de la Santé Olivier Véran, qui se dit "attentif à la situation en Italie". Dans un entretien au journal Le Parisien, il estime "très probable" la possibilité de nouveaux cas en France.

Comme l'Italie, l'Iran a pris des mesures drastiques après avoir enregistré 10 nouveaux cas, portant à 28 le nombre total de personnes contaminées. Cinq décès sont à déplorer. La République islamique a annoncé samedi la fermeture des établissements éducatifs dans 14 provinces, y compris Téhéran.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'inquiète de la vitesse à laquelle le virus s'est propagé dans ce pays.

"Nous avons vu une augmentation très rapide (des cas) en quelques jours", constate Sylvie Briand, directrice du département Préparation mondiale aux risques infectieux à l'OMS.

En Corée du Sud, deux nouveaux décès liés à l'épidémie ont été répertoriés, ce qui porte à quatre le nombre de morts, a annoncé dimanche matin le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC).
L'épidémie entre dans une "phase grave"
Il y a 123 nouveaux malades, pour un total de 556. Une centaine de cas sont liés à un hôpital à Cheongdo, une ville où l'Eglise de Shincheonji de Jésus est très représentée.
Des centaines de membres de cette secte sont à présent infectés. La contagion a débuté avec une femme de 61 ans qui avait de la fièvre le 10 février et a assisté à au moins quatre offices dans la ville de Daegu, avant d'être diagnostiquée.

Daegu, quatrième ville de Corée du Sud avec 2,5 millions d'habitants, et Cheongdo, ville natale du fondateur de la secte, ont été déclarées vendredi "zones à gestion spéciale".

L'épidémie est entrée dans une "phase grave", a reconnu le Premier ministre Chung Sye-kyun.
77.000 cas contaminés

En Chine, le bilan a atteint dimanche 2.442 morts après l'annonce de 97 décès supplémentaires, tous sauf un dans la province centrale du Hubei, berceau du nouveau coronavirus.
Le ministère de la Santé a aussi fait état de 648 nouveaux cas de contamination, ce qui porte à environ 77.000 le total national.

Le nombre de décès annoncé dimanche pour les dernières 24 heures est en léger retrait par rapport à celui communiqué la veille (109), mais celui des nouveaux cas de contamination repart à la hausse (397 samedi).

Mais c'est l'expansion en dehors du pays qui avive les inquiétudes.

Des infrastructures manquantes et une pénurie de matériel

L'OMS redoute "le potentiel de dissémination du Covid-19 dans les pays dont les systèmes de santé sont plus précaires", a averti son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

C'est le cas de nombreux pays africains dont les infrastructures sanitaires et le personnel médical sont mal préparés pour affronter l'épidémie. Pour l'instant, sur le continent, seule l'Egypte a enregistré un cas confirmé de contamination.

Une étude publiée vendredi par le centre des maladies infectieuses de l'Imperial College de Londres "estime qu'environ les deux tiers des cas de Covid-19 sortis de Chine sont restés indétectés au niveau mondial".

Et les précautions manquent parfois: Le Japon a reconnu samedi que 23 passagers du Diamond Princess avaient pu quitter ce paquebot mis en quarantaine sans passer tous les contrôles médicaux requis.

L'épidémie a par ailleurs suscité une passe d'armes entre les Etats-Unis et la Russie. Des responsables américains ont affirmé à l'AFP que des milliers de comptes liés à la Russie sur les réseaux sociaux propageaient de la désinformation anti-américaine sur le nouveau coronavirus. Moscou a démenti.

Source RTL-INFO (Belgique)

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par aa3 » 23 févr. 2020 18:31

Merci Plantul56, c'est chouette les bonzaïs. :)

IG WStreet weekend 28845 :hein: :)
open gap 28871.8 ?
objectif 28773 ?
level warrior 28729.4 ?
aiguise.gif
aiguise.gif (252.87 Kio) Vu 366 fois

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Benoist Rousseau » 23 févr. 2020 18:56

Oui minuit je suis devant le pc :)

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Bobo » 23 févr. 2020 19:33

Merci Plantul pour l'open. J'avais un bonsaï il y a encore peu de temps, mais il n'a pas apprécié de passer une nuit à la fraîche. :?
J'en reprendrai sûrement un. C'était sympa de le tailler et de le "façonner" en faisant prendre des directions aux branches.

@Treve : tu as cette file sur le coronavirus. coronavirus-et-panique-economique-t34032-40.html

Les dernières infos : 132 personnes contaminées et 3 morts en Italie. Les 3 personnes décédées n'étaient pas allées en Chine.
D'un côté la propagation de l'épidémie semble ralentir en Chine, mais se répandre dans beaucoup d'autres pays.
On verra demain comment la Bourse réagira à ces deux nouvelles contradictoires et on s'adaptera.

Sujets similaires
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Le Good Morning Trading 3 février 2020
par Xavier.S » 03 févr. 2020 08:11 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 4 février 2020 : UP
par Tigrou » 04 févr. 2020 08:04 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 13 février 2020
par ChristelleP » 13 févr. 2020 08:01 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 27 février 2020
par Tigrou » 27 févr. 2020 09:17 (3 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)