ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Plantul56 » 22 Fév 2020 11:25

Bonjour à tous,

Pour ma première ouverture je souhaite vous faire partager ma passion du bonsaï.
Le bonsaï peut se définir comme étant un « arbre en pot » et contrairement à ce que certains croient il ne s’agit pas d’une espèce particulière d’arbre.
On peut en effet obtenir un bonsaï à partir de n’importe quelle espèce d’arbre ou arbuste voir même de certaines plantes pourvu qu’elles possèdent un tronc ou des parties ligneuses.

Historiquement le bonsaï trouve ses sources en chine, probablement dans un but médicinal. Il était sans doute plus facile pour les herboristes de l’époque de cultiver leurs plantes médicinales en pot plutôt que d’aller les chercher dans la nature. A force de les tailler pour prélever les tiges et feuilles, au fil du temps ces plantes se sont transformées un véritables arbres miniatures. Alors appelé Pensai, il donne naissance au penjing (représentation miniature d’un paysage) et au bonsaï (arbre en pot).

Ce n’est que récemment (vers les années 60) que le bonsaï a fait son entrée aux yeux du monde via les japonais.
Ils en ont définis des codes et des règles bien précis. Pour ces raisons le style Japonais est beaucoup plus strict que ce que l’on peut retrouver ailleurs, en Chine par exemple.
Les Japonais ont poussés cet art à un niveau encore jamais vu et font office de référence en la matière.

Pour vous en convaincre voici les bonsais exposés à la Kokufu-ten, exposition la plus célèbre ayant lieu tous les ans au Japon.

En espérant que cette vidéo vous apporte la sérénité nécessaire à votre journée

Ps : De la part de Eversa :
Les files pour les ouvertures du 2ème trimestre sont ouvertes, à vous de jouer
ouvertures-des-files-du-2eme-trimestre-2020-t34417.html

Re: File Scalping et Day trading du lundi 24 février 2020

par Eversa » 22 Fév 2020 12:32

Cette file est faite pour parler trading, plan de trading pour la semaine prochaine etc...
Mais pour papoter, vous avez la file du week-end ici:
un-week-end-pre-printanier-t34517.html
Bon week-end à tous.

par Benoist Rousseau » 22 Fév 2020 12:34

Merci j’adore les bonsaïs.

Semaine prochaine pour moi 13250 super niveau possible si on baisse. Le niveau magnétique depuis plusieurs semaines mois

par Fredo.17 » 22 Fév 2020 13:48

:merci: Plantul56 pour cet open très intéressant :top:
Je ne connaissais pas la définition du Bonsaï

par ChristelleP » 22 Fév 2020 21:19

Merci Plantu pour cette belle ouverture. :mercichinois:

par RyanTrading » 22 Fév 2020 23:28

Bonjour, quel beauté tu nous offres là ! , perso j'en ai un à la maison, mais en fait je sais pas si il est mort ou pas, du coups j'attend le printemps avant de m'en défaire si les feuilles ne repousse pas. Peut-être que toi tu pourras me dire si il a rendu l'âme ou pas ?

par Yassine Traileur » 23 Fév 2020 02:32

Wouah c'est trop beau, quand j'ai vu la vidéo de Bonsaï ce matin, ça m'a tellement motivé que j'ai envie de m'y mettre.
Avec le GMT zen de Benoist et la beauté du Bonsaï j'espère passer une semaine dans les marchés pleine de beauté

par Stochastic » 23 Fév 2020 10:26

mois de février !
vendredi:
une forte correction d’ici ce soir, l'or devrait signer cette semaine sa plus forte progression hebdomadaire depuis le début de l'année, les investisseurs affichant un appétit prononcé pour les actifs refuges en raison des inquiétudes liées au coronavirus et à son impact économique, ce qui ajoute à la spéculation selon laquelle la Réserve fédérale va assouplir sa politique monétaire.

La Bourse de New York a fini sur un repli marqué vendredi dans la foulée d'indicateurs économiques américains jugés préoccupants et d'une réactivation des inquiétudes liées à l'épidémie de coronavirus.

par Benoist Rousseau » 23 Fév 2020 11:03

J’aime quand ça baisse. Plus de volatilité. Je me régale. 10 ans que je souffre de la hausse et que je me force à acheter moi qui suis d’origine un permabear lol

par TREVE DAY TRADER » 23 Fév 2020 11:47

Benoist ou sois Eversa j ai besoin d aide

faudrait que je parte une ( file du coronavirus mise a jours , nous sommes seulement sur la pointe de l iceberg encore )

mais le forum est tellement gigantesque que je ne sais pas ou le partir exactement

car la ca commence a prendre une proportion démesuré

new de hier soir avant d aller me coucher

La Corée du Sud signale 123 nouveaux cas de coronavirus; L'Italie déclare l'état d'urgence: mises à jour de virus

Sommaire:

La Corée du Sud rapporte 123 nouveaux cas, 1 nouveau décès
L'Italie annonce 79 cas et déclare "urgence nationale"; L'Italie du Nord a mis le verrouillage.
Les cas au Japon triplent en une semaine à 121
Le Japon confirme un patient "gravement malade" à Tokyo
Le Hubei rapporte des chiffres quotidiens
Des scientifiques chinois découvrent un virus dans l'urine
Les experts proposent une quarantaine de 27 jours, disent que 14 jours ne suffiront probablement pas
Les cas hors de Chine deviennent exponentiels
32 citoyens britanniques et européens reviennent au Royaume-Uni sur un vol d'évacuation
Une épidémie signalée dans un service psychiatrique sud-coréen
Une équipe de l'OMS se rend à Wuhan; donnera une conférence de presse lundi
L'Iran signale 10 nouveaux cas et 6 morts
San Diego dit 200 sous «observation médicale»
Une jeune femme a infecté cinq parents sans jamais montrer de symptômes
Les cas en Corée du Sud ont été multipliés par 8 en 4 jours pour atteindre 433; pays signale un troisième décès

Articles en relation
File scalping et day trading du Lundi 3 février 2020
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 02 Fév 2020 23:25 (535 Réponses)
File day trading et scalping du lundi 10 février 2020
Fichier(s) joint(s) par Fredo17 » 10 Fév 2020 00:13 (569 Réponses)
File day trading et scalping du lundi 17 février 2020
Fichier(s) joint(s) par TREVE DAY TRADER » 17 Fév 2020 00:55 (209 Réponses)
File day trading et scalping du vendredi 21 février 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 Fév 2020 01:19 (511 Réponses)
File day trading et scalping du mercredi 19 février 2020
Fichier(s) joint(s) par traderfiou » 19 Fév 2020 00:58 (328 Réponses)
File day trading et scalping du jeudi 20 février 2020
Fichier(s) joint(s) par ytk » 20 Fév 2020 01:12 (550 Réponses)
File Scalping et Day trading du jeudi 27 février 2020
Fichier(s) joint(s) par Tamtam » 26 Fév 2020 20:25 (732 Réponses)
File scalping et day trading du Mardi 4 février 2020
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 03 Fév 2020 23:45 (454 Réponses)
File scalping et day trading du Mercredi 5 février 2020
Fichier(s) joint(s) par ConfidentChart » 05 Fév 2020 00:10 (606 Réponses)
File scalping et day trading du Jeudi 6 février 2020
Fichier(s) joint(s) par traderfiou » 06 Fév 2020 00:00 (446 Réponses)

ProRealTime