ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Amarantine » 07 juil. 2023 19:13

Ça va Benoist, ils se sont bien comportés. :lol:

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par TREVE T-1000 » 07 juil. 2023 19:13

ca doit etre la nouvelle la plus probable

Yellen met en garde contre la lutte "Winner Take All" avec la Chine

PAR TYLER DURDEN
VENDREDI 07 JUIL. 2023 - 12:40
Au cours de sa première journée complète de réunions à Pékin lors de son voyage de trois jours, la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a condamné vendredi les récentes actions "punitives" de la Chine contre les entreprises américaines ainsi que les contrôles à l'exportation récemment annoncés sur deux métaux rares couramment utilisés dans les puces informatiques. et cellules solaires, gallium et germanium.

À la suite de discussions "de fond" avec l'ancien tsar de l'économie chinoise Liu He, elle a déclaré lors d'une réunion de la Chambre de commerce américaine en Chine (AmCham) que la deuxième économie mondiale devrait mettre en œuvre des réformes du marché, et a en outre juré que les États-Unis et leurs alliés se battraient contre les « pratiques économiques déloyales » de la Chine.

Mais surtout ailleurs, ses déclarations faites directement devant les responsables chinois ont montré qu'elle essayait d'arranger les choses avec les dirigeants chinois après les remarques controversées de Biden du mois dernier dans lesquelles il qualifiait le président Xi Jinping de "dictateur".

Elle a souligné que Washington ne voulait pas s'engager sur la voie d'un combat "le gagnant rafle tout" avec la Chine, mais souhaite une concurrence économique équitable qui se traduira par des avantages pour les deux pays.

Selon ses propos du vendredi cités dans le wall street Journal :

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a promis au Premier ministre chinois Li Qiang que les États-Unis ne cherchaient pas à s'éloigner économiquement de la Chine, alors qu'elle cherchait à freiner une forte baisse des relations entre les deux plus grandes économies du monde lors d'une visite étroitement surveillée à Pékin.

Vendredi, dans le Grand Hall du Peuple chinois, Yellen a défendu la position de l'administration Biden selon laquelle les États-Unis ne poursuivent pas un combat "le gagnant prend tout" avec la Chine, mais veulent plutôt s'engager dans une concurrence économique qui profiterait aux deux pays au fil du temps.

Yellen a minimisé les efforts des États-Unis pour limiter l'accès de la Chine aux technologies sensibles - un irritant particulier pour Pékin, qui a commencé à riposter avec plus de force - comme étant étroitement ciblés. Elle a déclaré que de telles mesures ne sont pas une raison pour permettre aux relations de se détériorer davantage.

Elle a souligné: "Les États-Unis devront, dans certaines circonstances, poursuivre des actions ciblées pour protéger leur sécurité nationale. Et nous pouvons être en désaccord dans ces cas." Yellen a ajouté: "Cependant, nous ne devons pas permettre qu'un quelconque désaccord conduise à des malentendus qui aggravent inutilement nos relations économiques et financières bilatérales ".

La partie chinoise a jusqu'à présent adopté un ton d'optimisme :

Le Premier ministre chinois Li Qiang a déclaré à Pékin à la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, qu'il pensait que les relations bilatérales verraient "plus d'arc-en-ciel" après "le vent et la pluie", selon Bloomberg.

Notamment, le ton plus conciliant de ne pas vouloir un combat "le gagnant prend tout" est venu plus tard dans la journée, à la suite des premières remarques critiquant Pékin sur les récentes actions punitives.

* * *

Sur le point ci-dessus, Kai Ryssdal de Marketplace, qui voyage dans le pool de presse du secrétaire au Trésor, avait ceci à dire sur ses impressions du premier jour [emphase ZH]...

"Et regardez, elle a entendu des dirigeants américains parler de certaines des choses qui se sont produites, n'est-ce pas. Et des employés chinois d'entreprises américaines ont été arrêtés et détenus . Il y a des lois ici - une nouvelle loi sur l'espionnage a été adoptée qui donne Les dirigeants américains ont fait une pause. Et rappelons-nous qu'elle s'adressait à la Chambre de commerce américaine à Pékin. Elle connaissait donc son public.

"Cela dit, cette remarque est, je ne crois pas ce que Yellen voudrait mettre en avant parce qu'elle veut vraiment, vraiment que la relation américaine soit stable . Elle veut que ça se calme un peu , la relation américaine avec la Chine, et sait en même temps qu'elle doit se méfier des entreprises américaines."

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Bobo » 07 juil. 2023 19:22

Le retour des tensions économiques...

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Sam67 » 07 juil. 2023 19:24

Shady sans vouloir abuser de ta gentillesse :oops: tu pourrais m'éclairer sur les 3/4 dont tu parlais s tp ?

J'ai l'impression que le PP que tu as calé est vers les 4422 et quand je bricole de mon coté, je tombe sur 4415

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Plim » 07 juil. 2023 19:29

Sam,
Pour le 3/4.PP du SP :
4398+15+7.5+2=4422.5

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Sam67 » 07 juil. 2023 19:39

Merci Plim :oops:

Le 15 il vient de 30 / 2 ?

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Plim » 07 juil. 2023 19:40

Sam,
Oui c'est ça

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Sam67 » 07 juil. 2023 19:40

:merci: :merci: :merci: les amis

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par falex » 07 juil. 2023 19:41

Et encore 90 point long en deux temps sur le ndx

Merci d’être revenu à 15200 ig

Je pense que je vais m’arrêter la.

J’aime toujours autant le vendredi apm

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par JPM55 » 07 juil. 2023 19:51

Arrivé à bon port, petit short DAX
Fichiers joints
IMG_6855.jpeg
IMG_6855.jpeg (55.27 Kio) Vu 93 fois

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par TREVE T-1000 » 07 juil. 2023 20:17

la chine viens de mettre a la porte Yellen la pas belle a coup de pieds dans deriere loll

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Bobo » 07 juil. 2023 20:21

Moi qui croyais que c’était ta lionne préférée 😉

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par TREVE T-1000 » 07 juil. 2023 20:28

Bobo loll

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Bobo » 07 juil. 2023 20:38

Treve tu prends jamais de vacances ou quoi ?
Il faut profiter un peu, relâcher la pression

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par Sam67 » 07 juil. 2023 20:38

le tx reprend ce qu'il a donné pendant la boite à lunch ?

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par lskr » 07 juil. 2023 20:41

salut à tous, le Bonjours Treve
merci ChristelleP pour cette semaine d'open
tiens tiens... le retour des lignes dans les bal
voyons voyons cette fin de seance...

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par TREVE T-1000 » 07 juil. 2023 20:45

Bobo

le day trading se sont mes vacance et mon AB du meme temps ,quand je vais etre mort ma avoir le temps de me reposer

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par TREVE T-1000 » 07 juil. 2023 20:45

lskr

le bonjour

Re: File scalping et day trading du vendredi 7 juillet 2023

par TREVE T-1000 » 07 juil. 2023 20:48

et le tx est revenue reprendre la main gauche de tout ce qui avait donner de la main droite dans les boite a lunch

nos sinceres condoleance au boite a lunch loll

dans la série
on apprend pas a un vieux singe a faire des grimace lol


Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 juillet 2023
par ChristelleP » 07 juil. 2023 08:16 (5 Réponses)
Le Good Morning Trading du 03 juillet 2023
par ChristelleP » 03 juil. 2023 08:01 (8 Réponses)
Le Good Morning Trading du 04 juillet 2023
par ChristelleP » 04 juil. 2023 09:03 (5 Réponses)
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Vendredi 21 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 juil. 2022 08:13 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Vendredi 29 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 juil. 2022 07:51 (4 Réponses)
File WE du 14/15 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par cocota » 14 juil. 2018 08:45 (28 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)