ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Guillaume » 13 Nov 2015 18:22

> Zeblob : tu ne peux pas savoir à quel point ce que tu évoque raisonne en moi. Je suis en effet passionné de méditation, je pratique régulièrement depuis un petit moment.
Il faut d'ailleurs que j'avoue que mes réactions fortes sont sincères mais elles sont aussi amplifiées par ma pratique méditative. En effet au bout d'un moment l'ego s'efface et avec lui son rôle de matelas protecteur ( je ne veux rien ressentir, pas souffrir svp ). Et je ressens les évènements de ma vie plus fortement, je plonge dedans au point de parfois perdre pied, mais ce n'est en général que pour me rendre compte après à quel point tout est fabriqué par mon esprit.
Exemple frappant et aigu : cette nuit je me suis réveillé en plein agitation par rapport au trading, j'ai ressenti ma souffrance aigue ( comme largement décrite précédemment ) puis petit à petit mon esprit à commencer regarder la journée d'hier différemment, avec un éclairage cinglant : toutes les petites choses insignifiantes sur le moment qui transforme une journée en cauchemar. J'ai rejoué tous les mouvs dans ma tête, en appliquant ma méthode sereinement, je sentai mes repères sur des patterns déjà exécutés des dizaines de fois.

J'ai vu et surtout commencé à croire à nouveau que j'avais en moi ce qui était nécessaire pour faire une belle journée. Un même marché, une projection différente de mon esprit.

Sinon,

"on ne voit bien qu'avec le coeur" a dit qlq'un. Pas avec l'esprit.

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par AlgoFlex » 13 Nov 2015 18:54

La demo et le réel s'est pas pareil ok mais à cois bon se faire du mal en réel si on à pas corectement valider sa stategie en demo.

Pour valider ma stategie de scalping je me suis donner au moins 3 mois et faire plus de 1000 trades. Pour la transition aux réel j'alterne suivant les jours si je ne le sens pas je reste en demo, pour garder ma confience intacte.

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Guillaume » 14 Nov 2015 10:34

> Benoist : ton commentaire sur la frustration enfantine, les psychoses liées m'ont bien fait réfléchir et ruminer dans le bon sens du terme. J'apprécie bcp ce que tu exprime par tes post et par tes actions, même si je n'adhère pas à tout. En effet j'apprécie bcp les personnes qui créent leur vie, à l'écoute des possibles et des opportunités, souvent hors des sentiers battus, voire dans l'incompréhension des opinions toutes faîtes. J'ai toujours été fasciné par ce qui tourne autour de l'esprit humain, des personnes comme Gurdjieff par exemple m'ont bcp inspiré.
Ce qui me plaît c'est la recherche, le chemin, car je ne suis pas sûr savoir quel but je veux atteindre,je ne suis pas sûr de le savoir un jour, ou de pouvoir le décrire par des mots.
J'ai une épreuve forte en face de moi avec ces pertes ponctuelles mais dévastatrices. Je ne sais pas si j'arriverai à apprivoiser ces réflexes.

Mais les épreuves, les obstacles sont là pour une raison. C'est comme un message que qlq chose demande à être vu. Mon esprit fabrique ses propres pièges.

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Guillaume » 14 Nov 2015 11:29

Benoist : special dédicace :

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Benoist Rousseau » 15 Nov 2015 13:10

Guillaume a écrit:Ce qui me plaît c'est la recherche, le chemin, car je ne suis pas sûr savoir quel but je veux atteindre,je ne suis pas sûr de le savoir un jour, ou de pouvoir le décrire par des mots.
J'ai une épreuve forte en face de moi avec ces pertes ponctuelles mais dévastatrices. Je ne sais pas si j'arriverai à apprivoiser ces réflexes.


Il n'y a pas de but si ce n'est le chemin lui même.

Soit tu t'arrêtes et tu t'assoies tu attends (la mort)

soit tu continues à marcher (la mort viendra pareil) mais au moins tu auras découvert des choses sur le chemin, fais des rencontres, des expériences bonnes ou mauvaises peu importe, mais tu auras été vivant durant ce chemin.

Le final est le même, mais la route n'est pas la même.

Et je pense qu'on a une seule fois la chance d'arpenter le chemin, alors que je fasse des bonnes ou mauvaises rencontres qu'importe, je n'aurai pas gâché cette chance...

J'aimerai au bord de ma tombe, me dire :

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui.

On ne badine pas avec l'Amour, Alfred de Musset

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Guillaume » 16 Nov 2015 17:49

>Swin : merci pour les liens. J'avais lu tes post. En revanche je n'ai pas forcément bien compris, tu as lu un livre de Caroline Domanine ? lequel ? merci

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Guillaume » 16 Nov 2015 18:07

ok vu, avec une préface de Monsieur Rousseau, dîtes donc

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Trade - humour » 24 Nov 2015 05:17

Très beau fil de discussion, dans le meme genre on pourrait titrer : "fin de la mort ou début de la vie ?"
...enquete au coeur du milieu du trading passion, aussi qualifié par certains de trading destruction...et qui dit destruction dit formations
...bref, en un mot le trading qu'est-ce que c'est ? il faut remonter en egypte antique pour retrouver les 1e traces de chandeliers japonais, puisqu'à cette époque du fait de la dérive des continents le japon se trouvait acollé à l'egypte, etc

Treve de stupidités,
Guillaume, pour toi qui aime la méditation, je te suggere d'utiliser l'hypnose ou plus simplement l'auto-hypnose pour t'aider à avancer sur ce chemin qui tourne en boucle depuis longtemps. Cela permet de catalyser la reprogrammation necessaire sans trop d'efforts à partir du moment ou tu le souhaite vraiment ; cela semble bien adapté dans ton cas puisqe tu as pleine conscience de grand nombre des problemes liés à l'addiction et au trading plus précisement, donc toutes les cartes utiles pour réussir.
Il reste à harmoniser l'inconscient et parfois cela necessite plus que de se le répeter ou le constater pendant X fois.

Un bouquetin général et sympa pour commencer : "s'aider soi-même par l'auto-hypnose"

Pour ce qui est des ordres multiples dans ta stratégie, je crois qu'il faut oublier un temps car le résultat est surtout un désordre multiple, voir faire le deuil de facon permanente (c'est comme pour le tabac).
De plus, la simplicité est souvent la clé...

Pour la partie Démo, de meme, à moins de vouloir perdre de l'argent réel (et vu les expériences en général, ce n'est pas ce qui résout le dilleme du trader), c'est malheureusement indispensable et pour arriver au sommet on devrait pouvoir trader en réel comme on trade en démo. Donc je pense qu'il faut se maitriser soi-meme pour maitriser la démo, pour maitriser le réel ; et tacher d'avoir une image plus grande des choses en ne se limitant pas à : "la démo est differente du réel, donc ca ne sert à rien ou presque" / "je veux réussir directement en réel comme cela je suis sur que ca marchera tout le temps" (pour caricaturer).

En tous les cas, il est toujours aussi stupéfiant de voir toutes les similitudes dans les parcours, que le trading et andlil surtout révèle. C'est ce qui en fait d'ailleurs un sujet interessant car on touche à beaucoup d'aspects inconnu de l'espece humaine et ca vient relever le niveau plutot basique du quotidien, à savoir appuyer sur un bouton, attendre et recommencer.

Bonne chance dans votre developpement , que ce soit des appli ou des pensées ;) : tout le monde en a besoin !

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Guillaume » 26 Nov 2015 17:30

Merci Trade-humour pour ta participation. Je me suis en effet bcp intéressé à l'hypnose et l'auto-hypnose il y a 2 ans. Ton mail me donne envie de réutiliser la technique d'auto-hypnose que j'ai appris pour me relaxer, voire visualiser des coupures de pertes au meilleur point.
L'auto-hypnose est très proche de la sophrologie, et a des similitudes avec la méditation sur le plan de conscience "modifié".

Je rebondis sur ton mail, pour exprimer à quel point je me rend compte que mon corps est un signal d'alerte intéressant pendant la journée de trading. En effet la zone que j'essaie de préserver est une zone de relachement, de confiance en soi, de bienveillance pour soi. Mais il faut que régulièrement je vérifie où j'en suit car souvent je me regarde en train de trader complètement tendu, les yeux fixés sur le cours, stressé ou en euphorie légère.
C'est impressionnant de voir à quel point, selon l'état dans lequel je me sens intérieurement, ma vision des choses changent.

Re: Fin du trading ou fin du moyennage ?

par Guillaume » 26 Nov 2015 18:18

En fait le trading, c'est une accumulation de petits réglages en tout sens jusqu'à ce que l'interface entre soi-même et le marché soit réglé.

Pour moi ces réglages comprennent notamment ou ont compris :
- peur de perdre
- peur de souffrir
- euphorie après une matinée à 100%
- excitation générée par une grande volatilité
- ajuster les TP
- ajuster les points d'entrée
- ajuster le mode de prise de perte
- savoir s'arrêter
- ancrer en soi l'imapct des horaires
- ancrer en soi les impacts des grosses news
- savoir se fixer un objectif CT, LT
- savoir ne pas s'insulter si l'objectif n'est pas atteint,
- savoir revoir ses objectifs....
- etc etc etc

Articles en relation
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
CAP trading
par swingwin » 17 Juil 2017 10:44 (5 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 Oct 2015 09:15 (72 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (5 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 15:43 (55 Réponses)
Le trading et la mythomanie
par AlgoFlex » 14 Jan 2016 09:41 (13 Réponses)
Day trading et frustration...
par Pierre-trading » 01 Mar 2016 11:20 (18 Réponses)
Trading et inconscient...
par YanaPhil » 13 Déc 2016 22:14 (7 Réponses)
Trading et plaisir
par YanaPhil » 09 Jan 2017 23:29 (13 Réponses)
Les scientifiques et le trading
Fichier(s) joint(s) par Junior » 10 Aoû 2017 14:55 (37 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé