Sylvain P. a écrit :Bonjour,
Simple question : sur quoi bases-tu ton prévisionnel de gain ?
Pour être informé quand une réponse est postée il faut cliquer sur "éditeur complet" ce qui te donne entre autre accès aux polices et émoticons, puis dans "Options" sur "M'avertir lorsqu'une réponse est postée".
Salut Sylvain, comme je l'ai écris, mon prévisionnel de gains ne sera qu'une base pour mon prévisionnel d'activité pour en déduire = taxes, cotisations sociale, IR, IS etc...
Ex: mon ratio d'investissement sur Forex = le point est égale à 1/1000eme du capitale en levier 50 soit exemple sur Dax pour un trade à 20€/pts j'ai besoin de 20000€ ce qui me semble une bonne sécurité au niveau de la marge maximummale dispo, de cette façon mon levier est réduit..
Disons qu'avec 20k je pourrais monter (avec expérience) à 50€/pts maximum mais commencerais probablement à 10€
Mon estimation/ encore non garantie est celle des capacités que j'évalue selon mon trading depuis 6 mois.
Tout cela est également fondé sur beaucoup de paramètre personnel.
1= quel sont mes besoins, 2 quel niveau de risque je désir toléré, 3 combien de temps j'y consacre, 4 quels sont ces fameuses capacité de traddng, 5 réduites à une moyenne entre le plus faible et le tolérable

Combien de pip /semaine puis-je espérer .
J'estime ma faculté de trader à quelques heures /jour et sur une semaine 150 points serait très bien soit 30 pip/jr = { (150 X 4 semaines) x 8 mois = 4800 pips / an } x 10€/pip = 48000€
Bien sure je ne mentionne cet exemple de travail que sur un unique produit et une base de 20k.
Ce n'est qu'un modèle