ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Fiscalisation société de trading

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2016 14:41

c'est pour cela qu'il faut aller voir un expert comptable, vous pouvez aussi trader pour vous constituer un patrimoine en cash pour ensuite faire une SCI etc Tout le monde est unique :)

par Will » 20 juil. 2016 14:50

Merci pour vos réponses, JLTrade et Benoist,
Mais ça ne me semble pas si simple que pour vous !!! ;)

Effectivement j'ai eu de mauvais échos à propos du rsi donc pour l'éviter ce serait la SAS vu qu'une partie du capital ne sera pas le mien,
cela fonctionne apparement ... mais cela risque d'être qualifié de gestion de capital pour autrui, non ?

Bon je me plonge dans cette étude et prend rdv avec un expert comptable.
merci en tout cas pour votre aide qui m'oriente déjà un peu :)

j'ai commencé à regarder et les choses s'éclaircisses...

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2016 14:54

je te parle juste de EIRL EURL EI et SASU. Après gérer l'argent d'associés, actionnaires au sein d'une SAS ou autre, aucune idée cela ne m'intéresse pas donc je n'ai pas cherché d'info désolé... demande à l'amf c'est la meilleure chose à mon humble avis

par Will » 20 juil. 2016 15:18

Sylvain P. a écrit :Bonjour,

Simple question : sur quoi bases-tu ton prévisionnel de gain ?

Pour être informé quand une réponse est postée il faut cliquer sur "éditeur complet" ce qui te donne entre autre accès aux polices et émoticons, puis dans "Options" sur "M'avertir lorsqu'une réponse est postée".

Salut Sylvain, comme je l'ai écris, mon prévisionnel de gains ne sera qu'une base pour mon prévisionnel d'activité pour en déduire = taxes, cotisations sociale, IR, IS etc...

Ex: mon ratio d'investissement sur Forex = le point est égale à 1/1000eme du capitale en levier 50 soit exemple sur Dax pour un trade à 20€/pts j'ai besoin de 20000€ ce qui me semble une bonne sécurité au niveau de la marge maximummale dispo, de cette façon mon levier est réduit..
Disons qu'avec 20k je pourrais monter (avec expérience) à 50€/pts maximum mais commencerais probablement à 10€
Mon estimation/ encore non garantie est celle des capacités que j'évalue selon mon trading depuis 6 mois.
Tout cela est également fondé sur beaucoup de paramètre personnel.
1= quel sont mes besoins, 2 quel niveau de risque je désir toléré, 3 combien de temps j'y consacre, 4 quels sont ces fameuses capacité de traddng, 5 réduites à une moyenne entre le plus faible et le tolérable ;) Combien de pip /semaine puis-je espérer .

J'estime ma faculté de trader à quelques heures /jour et sur une semaine 150 points serait très bien soit 30 pip/jr = { (150 X 4 semaines) x 8 mois = 4800 pips / an } x 10€/pip = 48000€

Bien sure je ne mentionne cet exemple de travail que sur un unique produit et une base de 20k.
Ce n'est qu'un modèle ;) ;) ;)

par Sylvain P. » 20 juil. 2016 15:26

Je ne suis pas sûr d'avoir compris : quand tu dis 1/1000è du capital en levier 50 ça signifie que 1 point est égal à 1/1000*50 = 5% de ton capital ?

par Will » 20 juil. 2016 15:49

les leviers ne sont pas modulables donc tu modules la marge utilisé pour le réduire
Ex: Sur Dax (dax 30 FXCM) 10€/pt = 750€ avec 10K sur le compte je suis en levier ? je ne sais po ! ;) 13,3 je pense !

Ps: sorry mon ex à 48k/an était basé sur 10k de capi

par Sylvain P. » 20 juil. 2016 15:57

Désolé je ne comprends toujours pas. D'où viennent ces 750€ ? C'est la marge demandée par FXCM ?

Quant au levier tu le calcules de la façon suivante sur indice : levier = cours indice*prix du points / K

Avec 10K sur ton compte, 10€/points et un cours du DAX à 10100 ça fait un levier de : L = 10100*10/10000= 10,1

par Will » 20 juil. 2016 16:04

Finalement oui probablement ! moi j'ai divisé 10K par 750 = 13,3
mais réellement c'est combien de lot à combien le Dax lorsqu'on est à 10€/pt !? ;)

par Will » 20 juil. 2016 16:08

l'important pour moi n'est pas de savoir en quel levier je suis mais si je perd 1% de mon capital de 10K,
combien de point faut-il pour les perdre, dans ce cas là 10pt = 1% et cela me sembe un bon rapport qualité prix... donc 1/1000e
hihihi

par Sylvain P. » 20 juil. 2016 16:09

Bah c'est un lot à 10€ ou 10 lots à 1€^^.

Ce qui compte quand tu calcules ton levier c'est de se rendre compte qu'en levier 10, si le DAX perd brutalement 1% et que tu n'as pas eu le temps de sortir, ton capital fond de 10%.