ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Fiscalité du trader

par Benoist Rousseau » 29 mai 2013 21:27

non tu es dans l'illégalité, non déclaration d'un compte à l'étranger 5000€ d'amende + éventuelle poursuite judiciaire.

Ensuite, avec les pénalités, cel peut monter à 120% de tes avoirs et un ECSFP sur 10 ans. Amusez vous vous allez pleurer :lol:

Le fisc français peut savoir en 5 minutes si tu as un compte chez ig Luxembourg. Comment ? Tu as payé par carte bleue ou virement, c'est inscrit sur ton compte FR ^^

Au passage, tout virement à l'étranger d'un montant de 1000€ et plus est signalé automatiquement à la police et au fisc français ^^ les joies de l'informatique.

Sinon j'ai déjà posté la réponse officielle du fisc belge, ce qui n'a pas plus aux traders belges, il ne faut pas faire circuler de fausse information sur le net, les belges sont à 30% d'imposition sur les cfds à risque limité sauf s'ils sont dans l'illégalité.

On peut être dans l'illégalité, mais mesurez bien les risques... j'en connais qui le regrette amèrement... on fait les malins et quand on a le recommandé du fisc y a plus de forte g**le, c'est la panique :lol2: Restez réglo, vous dormirez mieux :)

par ladefense92800 » 29 mai 2013 21:47

Benoist Rousseau a écrit :non tu es dans l'illégalité, non déclaration d'un compte à l'étranger 5000€ d'amende + éventuelle poursuite judiciaire.

Ensuite, avec les pénalités, cel peut monter à 120% de tes avoirs et un ECSFP sur 10 ans. Amusez vous vous allez pleurer :lol:

Le fisc français peut savoir en 5 minutes si tu as un compte chez IG Luxembourg. Comment ? Tu as payé par carte bleue ou virement, c'est inscrit sur ton compte FR ^^

Au passage, tout virement à l'étranger d'un montant de 1000€ et plus est signalé automatiquement à la police et au fisc français ^^ les joies de l'informatique.

Sinon j'ai déjà posté la réponse officielle du fisc belge, ce qui n'a pas plus aux traders belges, il ne faut pas faire circuler de fausse information sur le net, les belges sont à 30% d'imposition sur les cfds à risque limité sauf s'ils sont dans l'illégalité.

On peut être dans l'illégalité, mais mesurez bien les risques... j'en connais qui le regrette amèrement... on fait les malins et quand on a le recommandé du fisc y a plus de forte g**le, c'est la panique :lol2: Restez réglo, vous dormirez mieux :)

on va dire que c est une piqure de rappel.....

Disons que ceux qui sont "Curieux " ils peuvent prendre contact avec Estelle Hirtz et lui dire :

" on m a dis que vous pratiquiez le secret bancaire , qu est ce qui passe si le fisc français vous appelle ? vous leur dites quoi ? "

Voila , bien sur tu as raison .........

par corinnette » 29 mai 2013 21:52

C'est 1000€ ou 10.000€? que le fisc est informé d'un virement vers l'étranger?

Cela pourrait-être lié à cet article

h**p://http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=28B5E68579C6734ADEFBEA09A4A73F77.tpdjo05v_2?idArticle=LEGIARTI000027007536&cidTexte=LEGITEXT000006072026&categorieLien=id&dateTexte=20130529

par ladefense92800 » 29 mai 2013 21:56

Moi je fait que raporter ce que j ai entendu .

Apres on peut demander " ça sert a quoi de dire que vous pratiquez le "secret bancaire" si le fisc est au courant de tout ?"

Dans l absolu benoist a raison , cependant dans le droit ,il y a la loi et la pratique .

bon moi je vait essayer de gagner des sous en tradant d abord , je m occuperait de ça apres :lol2: :lol2:

par frigolite » 29 mai 2013 21:59

corinnette a écrit :C'est 1000€ ou 10.000€? que le fisc est informé d'un virement vers l'étranger?

h**p://http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=28B5E68579C6734ADEFBEA09A4A73F77.tpdjo05v_2?idArticle=LEGIARTI000027007536&cidTexte=LEGITEXT000006072026&categorieLien=id&dateTexte=20130529
Cet article parle des transferts passés sans l'intermédiaire d'un établissement financier. Quand tu fais un virement bancaire de plus de 1000 euros, je pense qu'il est tracé automatiquement et le fisc dois avoir accès à ces informations. Maintenant, je ne pense pas qu'ils enquêtent pour chaque transfert européens non plus.

par corinnette » 29 mai 2013 22:01

Benoist a bien raison, si on souhaite dormir tranquille....
Pour info, j'ai eu un controle fiscal, suite à une erreur de ma part après avoir eu un héritage.

Je peux vous dire, qu'ils ne sont pas tendres, et qu'ils auront toujours gain de cause à la fin!
Le stress est énorme, et dès le départ on vous annonce en clair, ce que l'on risque d’encourir (pire scénario, mais qui existe légalement...).
Et bien entendu les procédures ne se font pas du jour au lendemain, de quoi bien stresser et prier pour d'autres...

par corinnette » 29 mai 2013 22:03

frigolite a écrit :
corinnette a écrit :C'est 1000€ ou 10.000€? que le fisc est informé d'un virement vers l'étranger?

Cet article parle des transferts passés sans l'intermédiaire d'un établissement financier. Quand tu fais un virement bancaire de plus de 1000 euros, je pense qu'il est tracé automatiquement et le fisc dois avoir accès à ces informations. Maintenant, je ne pense pas qu'ils enquêtent pour chaque transfert européens non plus.
Ah oui exact. Effectivement il y a une nuance! Ils doivent devenir fou avec tous ses articles

par corinnette » 29 mai 2013 22:11

Tient cela me fait penser :
J'ai utilisé les 3/4 du temps monneybooker pour retirer mes gains et réouvrir chez d'autres brokers.
J'ai une Mastercard liée à moneybooker, et ce compte bancaire se trouve en Angleterre .... Donc en réalité, je ne suis pas censée le déclarer, vu que l'argent est dans un banque Angleterre, et les brokers à londre???? Pourquoi je vais déclarer ça? Par contre j'utilise ma mastercard Britanique en France mais le fisc ne contrôle pas les comptes bancaires étrangers....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

par ladefense92800 » 29 mai 2013 22:17

corinnette a écrit :Tient cela me fait penser :
J'ai utilisé les 3/4 du temps monneybooker pour retirer mes gains et réouvrir chez d'autres brokers.
J'ai une Mastercard liée à moneybooker, et ce compte bancaire se trouve en Angleterre .... Donc en réalité, je ne suis pas censée le déclarer, vu que l'argent est dans un banque Angleterre, et les brokers à londre???? Pourquoi je vais déclarer ça? Par contre j'utilise ma mastercard Britanique en France mais le fisc ne contrôle pas les comptes bancaires étrangers....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Pas compris ! tu veut prouver quoi avec ça ? :prier: :prier: :prier:

par corinnette » 29 mai 2013 22:24

Je ne veux rien prouver.
Mais dans la logique, je devrais uniquement déclarer mon virement entre mon compte bancaire français vers mon compte bancaire britannique.

Après je ne suis pas sensé déclaré ce que j'ai fait avec mon compte britanique, sachant d'autant plus que je n'ai jamais viré de l'argent vers un broker Francais (c'était des brokers Londres)
:musique: :musique: :musique: :mrgreen:
Je cherche je cherche