ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 19:49

Salut à tous.

J'aimerai me fixer des règles de trading plutôt concrètes et réalistes.

Du style surtout savoir à combien de pertes ou gains s'arrêter dans la journée.

Aujourd'hui par exemple j étais à +350 et je terminé à -500...
Également à quel montant max dois-je fixer mon stop, quitte à ne pas prendre certains trades car le niveau technique du stop est trop loin.

Expérience= 15 jours...
Capital: 3000 €

But: Bien évidemment comme 95% de ceux qui ont échoués je voudrais en vivre a terme mais je suis à la première marche d'un escalier dont on 'e voit pas la fin quand on est en bas.

Merci à tous!

Re: Fixer des règles de trading

par PetitMic » 28 sept. 2021 20:07

tu as un levier de combien pour faire de telles variations avec un capital de 3000€?

Re: Fixer des règles de trading

par max38250 » 28 sept. 2021 20:16

15 jours d'expériences aussi, laisse toi le temps.

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 20:29

Bah je ne sais pas comment on calcule le levier...???


Re: Fixer des règles de trading

par wxc789 » 28 sept. 2021 20:39

Salut,

Premièrement j'espère que tu es toujours en démo, sinon autant me donner ton argent ;)

Les règles :

Attention ne confond pas Stop et Perte Max Journalière. Un stop (mental ou physique) doit toujours être technique. Explication : J'utilise un stop physique de sécurité en point fixe (par exemple 30 pts), mais je coupe manuellement avant ce stop sur un niveau technique ou j'estime que mon scénario est faux (par exemple 10 pts en moyenne), tout ça environ 95 % du temps.

Une autre règle que je trouve bien (c'est à dire logique pour moi) c'est la Perte Max Journalière = 2 jours de gains moyens. Comme cela tu ne galères pas toute une semaine (ou plus) à remonter. A respecter impérativement (pas comme moi) et surtout attention au moindre changement dans la technique qui peut te faire dérailler (là encore je parle d'expérience)

Concernant les gains par contre c'est no limit. C'est pas le fait d'être en gain qui te fait finir rouge, c'est le fait de ne pas arriver à arrêter de trader quand on enchaine les rouges qui nous amène là. La règle serait donc du style, "au bout de X trades en drawdown, j'arrête. Pour le dire autrement, si tu arrives par exemple à 100 pts puis que tu enchaines 10 trades (rouges et verts) sans parvenir à redépasser ces 100 pts alors tu arrêtes.

Si tu ne sais pas comment calculer le levier c'est que tu n'as pas cherché (je l'ai expliqué une dizaine de fois)

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 20:43

Oups je suis vraiment désolé je vais lire ça.

Merci pour votre bienveillance à tous!

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 20:44

Mais aussi pour le temps que vous m'avez consacré à répondre sur votre temps libre

Re: Fixer des règles de trading

par Amarantine » 28 sept. 2021 21:05

Cissou: n'oublie jamais que tu peux faire une recherche sur le forum, par exemple pour le calcul du levier dans le cas présent.
Tu gagneras du temps.

Re: Fixer des règles de trading

par PetitMic » 28 sept. 2021 21:09

On essaie tous de gagner ou du moins on essai d'apprendre. On est tous dans le même bateau. Du coup, on essaie de donner un coup de main. (avec ce qu'on peut faire).
Va voir les journaux et méthodes de X, Trêve, Papaours, kovalofmax ou maxbonbu... C'est très instructif.

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 22:50

Je viens de lire le document et je suis en levier entre 6 et 40....

Alors soit il existe des indices points à 0.10 cents, soit il faut bien faire gonfler le capital et apprendre entre temps.

Mais le vrai soucis c'est d'avoir accès à de la démo plus d'un mois en réalité.

La dans 10 jours mon compte démo se termine et... Soit je saute dans le grand bain et je file tout le capital à notre ami wxc789.

En tout cas pardon pour mon ignorance.
:mercichinois: .

Avez vous une réponse à cette question?

Je vais chercher de mon côté.

Merci encore et désolé pour mon amateurisme qui doit vous casser la tête car il doit être redondant depuis le temps et les amis qui défilent mais ne durent pas.

:merci:

Re: Fixer des règles de trading

par Noob75 » 28 sept. 2021 23:02

Il n y a aucune excuse à poser des question le forum est la pour ca, donc n'hésite pas à nous contacter. Soit sur une file spécifique soit par exemple directement sur un journal de trading (comme cela tu t'adresse plus directement à l'intéressé) si tu ne veux pas créer une file dédiée :top:

puis il n y a aucun amateurisme, il faut débuter quelque part :top:

à bientôt

chez ig en cfd à risque limité tu as le dax à 0.5 et dow à 0.2 (pour le dow j'ai un doute...)
pour la démo, prt etc, bien soit tu supportes le coût mensuel, soit tu trade un peu en réel au choix. C'est un investissement

purée j'oubliai !! > ne file pas ton argent à wxc789 surtout !!! :lol: :mrgreen:

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 23:15

Amarantine et wxc789

Pardon, je n'ai pas cherché cette fois ci mais l'impulsion m'a fait deguainer mon portable pour poser cette question sans faire de recherche...

J'y ferai plus attention à l'avenir afin de ne pas perturber l'équilibre du forum.
:mercichinois:

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 23:16

Noob 75 merci pour les infos!

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 28 sept. 2021 23:16

Petit Mic merci beaucoup!

Re: Fixer des règles de trading

par Amarantine » 29 sept. 2021 00:06

Aucun souci Cissou, on apprécie au contraire que tu oses demander, trop de débutants hésitent souvent à poser des questions et comme te l'a dit Noob, le forum est fait pour ça, répondre aux débutants.

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 29 sept. 2021 00:58

Du coup si je me fixe sur le post de Benoist sur le money management, mon max draw down doit être de 90 euros max par jour.

Et ma perte max jour de 6 euros.

Mais je pense que je confond encore mes deux car comment puis-je me permettre d'avoir un drawdown de 90 si je ne me fixais que 6 euros de pertes???
:?: :?: :?:

Re: Fixer des règles de trading

par wxc789 » 29 sept. 2021 08:55

Très bonne question.

La perte max, c'est facile à comprendre tout est dans le texte.

Le drawdown c'est la différence qu'il y a entre un "sommet" de ton capital et un "creux" de ton capital sur une période donnée. La subtilité c'est que si on compte à chaque instant où tu es en position, tu peux avoir un drawdown latent important (à ne pas faire puisque en général cela signifie un mauvais money management).

Tout comme tu peux te fixer une perte max par jour, par semaine, par mois, ... Tu peux avoir un Max Drawdown acceptable (c'est à dire qui entre dans le cadre de ton MM) différent pour chaque période.

Je garde le meilleur pour la fin, pourquoi le Max Drawdown (on va dire journalier) peut-être supérieur à la PMJ (et de beaucoup)? C'est simple, comme expliqué le Max Drawdown et la différence entre un "sommet" et un "creux "de ton capital. Imaginons que tu commences ta séance et que tu gagnes 100 €.
Puis la fatigue arrivant, tu enchaines les trades qui te font baisser ton capital (rouges ou verts peut-importe, dans les mauvaises passes on enchaine des rouges et les verts ne compensent pas), et quand tu te décides à couper en fin de séance, il ne te reste que 10€ sur les 100€ que tu avais gagné. Et bien voila, tu as un Max Drawdown de 90€ sans avoir atteint ta perte max journalière. Cela évite (je prends un exemple au hasard) de passer par +300 € et finir à -500€ (vraiment au hasard).

Concernant le compte démo, je viens juste de passer chez prt car je pense qu'au bout de 3 ans je vais atteindre la limite de ce que je pouvais apprendre en démo (et encore je doute mais bon). Donc pendant 3 ans j'ai enchainé les compte démo de 1 mois gratuit chez ActivTrades.

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 29 sept. 2021 11:21

Milles merci pour toutes ces infos et le temps que tu prends.

Comment as tu fait pour les enchainer pendant si longtemps?

Re: Fixer des règles de trading

par wxc789 » 29 sept. 2021 11:41

C'est gratuit, je me suis juste inscrit et voila. C'est fait pour, y'a aucune tricherie et c'est tant mieux, car tu vas constater que l'argent part facilement et entre plus difficilement. Et qu'il va te falloir un paquet d'heure de vol avant de comprendre le début de quelque chose.

Le truc primordial et vraiment j’insiste dessus, c'est que si tu fais de la démo, il faut le faire sérieusement (c'est pas du gambling sinon tu prends de mauvaises habitudes). Personnellement c'est ce que j'ai essayé de faire sans toujours y arriver (On m'a dit que mes tilts pouvaient être facilités par la démo (à creuser).
Bref, le truc qui résume le mieux ce que tu dois faire en démo, c'est d'être sincère (avec toi, les autres tu t'en Fiche), ne pas te mentir. En d'autres termes, si tu es content parce que ton trade finit vert alors que tu as bafoué une par une toute tes règles, alors tu te mens, et tu iras nulle part en trading (à part dans le mur ou au fond du trou, au choix). De l'autre côté vis comme une victoire même le trade rouge alors que tu as coché toutes les cases de ton plan.

Pour en revenir au compte démo, si tu veux un compte qui dure plus d'un mois (il est désactivé au bout de 30 jours) tu dois ouvrir un compte réel et faire la demande de pérenniser ton compte démo, c'est la seule contrainte et je m'en suis largement accommodé (je n'ai ouvert un compte réel, sans jamais l'utiliser qu'au début 2021 je crois). J'ai qu'un seul regret c'est de ne pas avoir gardé la trace de tous mes comptes démo. Je passais par MyFxBook et j'ai supprimé beaucoup de compte démo foireux (surement sur le coup de la colère, ou honte) alors que ça m'aurait permis de constater le chemin parcouru.

Sujets similaires
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)
Se fixer une perte maximum chaque matin en bourse
par Rudy.B » 22 juin 2018 11:12 (11 Réponses)
Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?
par plataxis » 04 sept. 2018 18:59 (10 Réponses)
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)
50 règles de trading (d'après LBR)
par Motiyo » 29 août 2014 11:44 (76 Réponses)
Les règles de trading dans la vie réelle
par Chromatic » 27 mai 2016 20:22 (9 Réponses)
Lisez les 8 règles de trading.
par Amarantine » 26 avr. 2018 10:30 (2 Réponses)
25 "régles" de discipline de trading
par Stetna » 23 juil. 2018 20:40 (2 Réponses)