Très bonne question.
La perte max, c'est facile à comprendre tout est dans le texte.
Le
drawdown c'est la différence qu'il y a entre un "sommet" de ton capital et un "creux" de ton capital
sur une période donnée. La subtilité c'est que si on compte à chaque instant où tu es en position, tu peux avoir un
drawdown latent important (à ne pas faire puisque en général cela signifie un mauvais
money management).
Tout comme tu peux te fixer une perte max par jour, par semaine, par mois, ... Tu peux avoir un
Max Drawdown acceptable (c'est à dire qui entre dans le cadre de ton MM) différent pour chaque période.
Je garde le meilleur pour la fin, pourquoi le
Max Drawdown (on va dire journalier) peut-être supérieur à la PMJ (et de beaucoup)? C'est simple, comme expliqué le
Max Drawdown et la différence entre un "sommet" et un "creux "de ton capital. Imaginons que tu commences ta séance et que tu gagnes 100 €.
Puis la fatigue arrivant, tu enchaines les trades qui te font baisser ton capital (rouges ou verts peut-importe, dans les mauvaises passes on enchaine des rouges et les verts ne compensent pas), et quand tu te décides à couper en fin de séance, il ne te reste que 10€ sur les 100€ que tu avais gagné. Et bien voila, tu as un
Max Drawdown de 90€ sans avoir atteint ta perte max journalière. Cela évite (je prends un exemple au hasard) de passer par +300 € et finir à -500€ (vraiment au hasard).
Concernant le
compte démo, je viens juste de passer chez
prt car je pense qu'au bout de 3 ans je vais atteindre la limite de ce que je pouvais apprendre en démo (et encore je doute mais bon). Donc pendant 3 ans j'ai enchainé les
compte démo de 1 mois gratuit chez ActivTrades.