ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Forex (importateur / exporter) cas

par damijoo76 » 02 oct. 2022 22:25

Bonjour,

Je comprends la formule, mais j'ai un souci de comprehension. En effet, je ne comprends pas pourquoi je suis préteur et emprunteur (selon cas Bid ou offer). Pouvez vous m'aider?

Cotation au certain, la devise concernée et la devise de Contrepartie (devise B) du cours de change

Cours d’une vente à terme de la devise B (offer ou haut de fourchette) pour un exportateur de la zone euro :

Cours à terme = Cours spot EUR/USD offer x ([ 1 + (taux USD emprunteur x Nbj / 360) ] / [ 1 + (taux EUR prêteur x Nbj / 360) ])

Cours d’un achat à terme de la devise B (Bid ou bas de fourchette) pour un importateur de la zone euro :

Cours à terme = Cours spot EUR/USD Bid x ([ 1 + (taux USD prêteur x Nbj / 360) ] / [ 1 + (taux EUR emprunteur x Nbj / 360) ])


Merci à vous,

Re: Forex (importateur / exporter) cas

par zerocafeine » 09 mars 2023 11:57

hello @damijoo76

Pas toute ta question mais je peux essayer de te répondre,

Si ton compte est en euros par exemple et que tu trade la paire EUR/USD, alors on peut dire que la cotation est au certain car tu utilise l'euros et elle est aussi la devise de base dans la paire EUR/USD, si quelqu'un utilise la même paire avec un compte en dollars alors il pourra dire que la cotation est à l'incertain puisqu'il doit transformer ses euros en USD une fois les trade terminé, j'espère être claire,

Concernant ta première question, si tu es long sur l'euro tu es obligatoirement short sur le dollar et inversement si tu es short sur l'euros alors tu es obligatoirement long sur l'USD

Sujets similaires
Exporter ordres executés PRT
par Amarantine » 10 juil. 2015 18:30 (4 Réponses)
Dupliquer et exporter une config PRT ?
par Zoubix » 18 nov. 2017 20:15 (2 Réponses)
Exporter la configuration Prorealtime Demo vers Réel
par Gertrade » 08 avr. 2018 23:34 (10 Réponses)
exporter le tick by tick DAX
par BenoîtZ » 20 oct. 2018 23:06 (2 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
Options et IG : cas concrets
par Benoist Rousseau » 05 mars 2014 18:51 (29 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)