Le point que tu soulèves brucy est très intéressantbrucy a écrit :Ice. a écrit :Oui, ça c'est une "erreur" que j'ai faite... HEC Montréal est vraiment sympa parce qu'elle a un taux d'admission élevé, elle est bien côtée et en plus, elle est "pas chère". Elle a tout bien quoiBenoist Rousseau a écrit : Ne pas rester trop en France pour ses études, par exemple penser à HEC Montréal.
Je ne comprend tout simplement pas le concept de faire des etudes pour etre trader institutionel.
Trader sur l'argent des autres avant de savoir le faire avec le sien est precisement ce qui a genere des chaines de jerome - sur les floors , et avec la montee en puissance des IA , des hft qui pilonnent des ordres a coup de petaoctet par seconde , la culture des goldenboys/bonus
n'aura plus rien a voir avec le trading dans 15/20ans .. Le marche change trop vite , tue trop de monde , Je ne sais pas si Il serais beaucoup plus lucratif/moins risque de bosser dans un autre secteur , passe un certain degres de competance.

Disons que désormais envisager la carrière de trader institutionnel est un peu comme pour le reste sur le marché du travail: là où tu faisais ta vie avant dans le meme poste aujourd' hui c'est plus une étape vers autre chose.
Beaucoup de traders commencent par une banque pour avoir un CV ainsi que des bases solides puis s'orientent vers des hedges funds (beaucoup plus rémunérateurs mais plus dangereux et moins sécuritaires en terme d'emploi) ou créent eux meme leur propre fond d'investissement.
Quant au fait de bosser dans un autre secteur plus lucratif quand tu as un certain degré de compétence, ne t'inquiete pas c'est déjà le cas

Les fonctionnaires qu'ils soient européens ou autres il n'y a pas à s'inquieter pour eux ils sont bien "couverts"