ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

forum long terme

par redj » 25 oct. 2020 17:19

Bonjour à tous ,

bon je sais ici on est plutôt pour du trading a la nano seconde :D , rassurez vous si je suis lecteur silencieux depuis longtemps , c'est aussi pour cela que je suis venu !!
(venu pour le trading rapide pas le silence !!)
J'interviens depuis pas mal de temps sur les marchés et ai eu le temps d'expérimenter pas mal de techniques , parfois avec du succès parfois moins......bref comme tout le monde !!!
l'approche d'un trading rapide sans pos overnight m'intéresse depuis quelques temps car il permet de "profiter" des mouvements intra day et finalement limiter ses risques en éviter les annonces hors horaire de cotations, Trump étant en plus un malade du tweet, ou d'éviter les annonces BCE du Week end par exemple ....
j'ai encore en tête mon magnifique short DOW du vendredi soir avec un Paulson qui nous sort le premier plan post Lehman a 700 Md $ le dimanche !!!!!
autant vous dire que le lundi vous comprenez pourquoi l'Effet de levier quand il vous pète à la gueu.... la rigolade est finie......
Bref j'ai encore pas mal de truc à apprendre en la matière pour arriver au niveau de certains :bravo:
Pour autant mon âge canonique :mercichinois: et mes plus de 20 ans de trading m'auront permis d'acquérir des connaissances en fondamentale plutôt solides et je me défends un peu mieux dans ce domaine :lol2:

D'où cette idée d'ouvrir une file à ce sujet , mon idée étant actuellement que en plus des allers retours quotidien, il me paraissait intéressant de commencer à jouer la baisse Mt/LT sur indices.
de la même façon que je l'avais joué en 2008 ou plus récemment en février cette année considérant pour cette dernière période qu'il était irréel (stupide ?) d'avoir un CAC et DOW qui jouait avec leurs records, alors même que je considérais à l'époque que le covid était bien plus grave que ce qu'on voulait nous raconter (pas mal d'amis ou relation expat ce qui permet il est vrai de sortir des avis franco-français souvent réducteurs)
Souvenons nous qu'à l'époque les italiens interdisaient les déplacements et nous on jouait des matchs de foot à guichet fermés, que les espagnols commençaient à porter des masques quand ,nos pseudos élites expliquaient qu'au delà de ne pas en avoir , cela ne servait à rien.....

Bref (j'ai pas déjà dit bref ?) j'ai le sentiment que à nouveau nous rentrons sur des marchés en lévitation (certes abreuvés de banque centrale de plan de relance d'espoir de vaccin et j'en passe ) et que cette lévitation pourrait prendre fin justifiant de prendre des positions short , sans levier , tenable une période relativement longue (et encore je parle en mois....) et qui se moyennerait doucement si besoin.
je voulais savoir si certains d'entres vous était de ce même avis , ou d'un avis contraire :mur: et jouait ce type de trade .
je suis prêt à échanger la dessus , un peu sur le modèle d'un vieux forum bien plus confidentiel que ANDLIL sur lequel j'intervenais beaucoup et sobrement intitulé "un monde en crise". peut être nous sommes nous croisé avant que ce forum meurt comme beaucoup de forum

Bon si ce n'était pas le lieu , désolé de vous avoir embêté avec ma demande , dites le moi et afin d'expulser les regrets que j'aurais à avoir écrit ce long texte, j'irai de ce pas insulter des innocents sur un quelconque forum bourso afin de me détendre.

Sur ceux je vous souhaite à tous une excellent fin de week end

Redj

Re: forum long terme

par Benoist Rousseau » 25 oct. 2020 19:13

Tu peux avoir des valeurs long terme en short et des valeurs long terme achat simultanément.

C’est avant tout une analyse forte des perpectives.

Par exemple en long j’ai une valeur précise qui me semble l’avenir.
En short une autre valeur qui je pense va se faire manger par des concurrents et perdre sa position dominante.

Je pense qu’il faut avoir beaucoup de souplesse et essayer de sentir les basculements dans plusieurs années.

Un travail passionnant

Re: forum long terme

par redj » 26 oct. 2020 16:11

Allez ne reste plus que lever les interrogations élections US , attendre que la BCE balance une info ou une missile de qe , d'helicopter money , TLTRO, PPT ou tout autres acronymes qu'ils sont capables de pondre et on devrait doucement se reveiller .....Et ne pas oublier que quand on dit TINA , c'est qu'on ne sait plus quoi faire à part jouer la carte de la dernière chance
la journée du jour , et les mat premieres semblant elles aussi vouloir participer au bal....
Je pense donc de plus en plus que les ours vont revenir en meute.....

Re: forum long terme

par redj » 26 oct. 2020 16:14

à noter que le pib allemand est revu à une moins forte baisse (-5.5) mais ne prend en compte aucune probabilité de confinement même partielle.....
à comparer à la perf du dax sur l'année qui reste bien plus qu'honorable (hors sol?????)

Re: forum long terme

par redj » 28 oct. 2020 14:09

bon on dirait bien que les investisseurs se réveillent et commencent a analyser les chiffres et réalisent que des dettes , du qe , ou des injections ne servent pas à régler des problèmes profonds
bien flingué ma journée de scalp hier dommage ......
mais au moins les pos moyen terme la rattrappe.....
bon a priori assez peu de gens qui tradent MT par ici

a+

Re: forum long terme

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2020 14:19

Si plein dont moi. Mais une fois qu’on a capté une valeur et qu’on la vend 6 mois après il n’y a pas grand chose à dire pendant 6 mois.

Re: forum long terme

par redj » 28 oct. 2020 14:35

Bonjour Benoist,
a titre perso je joue une baisse des indices MT , sans aller à un effondrement généralisé du moins pas encore ....
possible que je doive d'ailleurs sécuriser une partie de mes gains car l'accélération est brutal et va peut être contraindre la BCE a annoncer des mesures et à blabalater.....
je suis un peu sur la meme longueur d'onde pour ma part qu'un autre benoit qui t'a répondu sur la file GMT et j'étais à la recherche d'autres traders ou analystes peut être basés à l'étranger pour échange d'informations plus que sur les plans de trade histoire de mettre en commun des infos pertinentes et "confidentielles"
merci de ta réponse en tt cas !

a+++

Re: forum long terme

par redj » 28 oct. 2020 14:35

et bravo pour ton boulot !!!!!
et accessoirement tes résultats !

Re: forum long terme

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2020 14:41

Les infos confidentielles elles sont pour mes clients par définition 😂 ils peuvent gagner des centaines de milliers d’euros il faut qu’il m’en passe un peu quand même 😂

Pas besoin d’être un grand prophète pour savoir que les marchés vont baisser et reprendront après la seconde vague aux usa terminée

Re: forum long terme

par Jhin » 31 oct. 2020 13:43

Rien de plus à dire que Benoist cher Redj ;) Je suis en train de peaufiner mes prochains achats d'actions pour les années à venir, un gros boulot d'analyse. Mais il faudra être très patient, histoire d'optimiser au maximum les positions :)

Sujets similaires
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
ERREURS BASIQUES EN BOURSE LONG TERME
par benpen » 26 sept. 2012 15:13 (6 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Investissement très long terme sans aucune intervention ?
par Les3BB » 13 janv. 2013 20:16 (25 Réponses)
position long terme sur indice
par Amarantine » 06 avr. 2013 22:08 (2 Réponses)
Quel est le terme pour ... ?
par iGeriya » 26 juil. 2013 00:16 (6 Réponses)
DOW + DAX long terme
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 19 févr. 2014 15:11 (8 Réponses)
cfd à risque limité FRA40 - Long terme?
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2014 11:38 (6 Réponses)