bon je sais ici on est plutôt pour du trading a la nano seconde , rassurez vous si je suis lecteur silencieux depuis longtemps , c'est aussi pour cela que je suis venu !!
(venu pour le trading rapide pas le silence !!)
J'interviens depuis pas mal de temps sur les marchés et ai eu le temps d'expérimenter pas mal de techniques , parfois avec du succès parfois moins......bref comme tout le monde !!!
l'approche d'un trading rapide sans pos overnight m'intéresse depuis quelques temps car il permet de "profiter" des mouvements intra day et finalement limiter ses risques en éviter les annonces hors horaire de cotations, Trump étant en plus un malade du tweet, ou d'éviter les annonces BCE du Week end par exemple ....
j'ai encore en tête mon magnifique short DOW du vendredi soir avec un Paulson qui nous sort le premier plan post Lehman a 700 Md $ le dimanche !!!!!
autant vous dire que le lundi vous comprenez pourquoi l'Effet de levier quand il vous pète à la gueu.... la rigolade est finie......
Bref j'ai encore pas mal de truc à apprendre en la matière pour arriver au niveau de certains
Pour autant mon âge canonique et mes plus de 20 ans de trading m'auront permis d'acquérir des connaissances en fondamentale plutôt solides et je me défends un peu mieux dans ce domaine
D'où cette idée d'ouvrir une file à ce sujet , mon idée étant actuellement que en plus des allers retours quotidien, il me paraissait intéressant de commencer à jouer la baisse Mt/LT sur indices.
de la même façon que je l'avais joué en 2008 ou plus récemment en février cette année considérant pour cette dernière période qu'il était irréel (stupide ?) d'avoir un CAC et DOW qui jouait avec leurs records, alors même que je considérais à l'époque que le covid était bien plus grave que ce qu'on voulait nous raconter (pas mal d'amis ou relation expat ce qui permet il est vrai de sortir des avis franco-français souvent réducteurs)
Souvenons nous qu'à l'époque les italiens interdisaient les déplacements et nous on jouait des matchs de foot à guichet fermés, que les espagnols commençaient à porter des masques quand ,nos pseudos élites expliquaient qu'au delà de ne pas en avoir , cela ne servait à rien.....
Bref (j'ai pas déjà dit bref ?) j'ai le sentiment que à nouveau nous rentrons sur des marchés en lévitation (certes abreuvés de banque centrale de plan de relance d'espoir de vaccin et j'en passe ) et que cette lévitation pourrait prendre fin justifiant de prendre des positions short , sans levier , tenable une période relativement longue (et encore je parle en mois....) et qui se moyennerait doucement si besoin.
je voulais savoir si certains d'entres vous était de ce même avis , ou d'un avis contraire et jouait ce type de trade .
je suis prêt à échanger la dessus , un peu sur le modèle d'un vieux forum bien plus confidentiel que ANDLIL sur lequel j'intervenais beaucoup et sobrement intitulé "un monde en crise". peut être nous sommes nous croisé avant que ce forum meurt comme beaucoup de forum
Bon si ce n'était pas le lieu , désolé de vous avoir embêté avec ma demande , dites le moi et afin d'expulser les regrets que j'aurais à avoir écrit ce long texte, j'irai de ce pas insulter des innocents sur un quelconque forum bourso afin de me détendre.
Sur ceux je vous souhaite à tous une excellent fin de week end
Redj