ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Djobydjoba » 14 Fév 2018 22:43

Well done.
La journée était très directionnelle. Quand on trade dans la tendance (comme il faudrait toujours le faire ;) ) ça le fait bien...

Sinon c'est vrai qu'on sent que les choses évoluent de ton côté...

par Scalpeur-Futures » 14 Fév 2018 22:45

Merci Djobydjoba, je suis au maximummum concentré sur le sens du prix et j'attends toujours validation de la bougie pour être dans le bon sens, j'ai peur sur un trade sur deux en moyenne avant de passer l'ordre mais bon ça j'ai tout de même un passif énorme de traumatismes en trading alors il faut du temps pour s'y faire à traverser le temps avec la réussite

par chad » 14 Fév 2018 22:47

T'as le barreau
Cool pour une St Valentin

par Djobydjoba » 14 Fév 2018 22:54

Depuis quelques temps tu sembles plus dans la technique et moins dans le psychologisant. Tu te mets à poster des graphiques, à parler technique, chose que tu ne faisais quasi jamais avant. Tu deviens plus terre à terre et moins focalisé sur toi-même, c'est bon ça je trouve. Mais après c'est que mon ressenti..

par chad » 14 Fév 2018 22:56

Non il postait des graphiques parfois
Il est cyclique
Par contre je le sens plus mâture en général
L'évolution est palpable

par Scalpeur-Futures » 14 Fév 2018 22:56

Je ne fais que ça Djobydjoba, et chose géniale je ne ressens plus aucun sentiment de précipitation , dans le sens où je suis pressé de gagner oui, mais que en appliquant en conformité avec ma tactique donc même quand je ressens le besoin d'agir je n'agis pas si les conditions ne m'indiquent pas que le feu est vert j'ai sans cesse cette permission interne qui est à la manette et qui me donne l'autorisation ou non d'y aller (mon ange gardien en quelque sorte) et puis je prie, j'ai tellement peur de faire des erreurs que je prie pour faire tout ce qu'il faut
Mais ça ça reste entre nous hein :lol2:

par Djobydjoba » 14 Fév 2018 23:01

Bah si tu as compris que la clé c'est le respect des signaux du prix (avec le money management...) ce n'est qu'une question de temps pour que tu deviennes rentable durablement.

par Scalpeur-Futures » 14 Fév 2018 23:03

chad les graphiques maintenant j'évite au maximummum mon exposition visuelle à ces derniers, c'est un poison d'avoir une opinion sur un sens , un calvaire que j'ai porté durant tant de temps, en fait avant j'avais sûrement des repères de haut ou bas, alors que maintenant j'ai basculé dans l'abandon que je nomme la dynamique du prix, des niveaux certes mais avec une palettes d'outils qui me permet de voir face à face yeux dans les yeux la force du marché et surtout pas aller contre sinon c'est fini, c'est capout, donc ça engendre une certaine peur parce que les repères mentaux sont bousculés et je ne me repose sur plus rien le marché est le maître absolu, le souverain qui dicte sa loi immuable et toute-puissante, seule une bénédiction divine peut me permettre de survivre dans un environnement aussi hostile :lol:

par chad » 14 Fév 2018 23:03

Le tout c'est la gestion de la mauvaise journée

par Scalpeur-Futures » 14 Fév 2018 23:05

Non je ne peux penser en ces termes chad, je dois être à l'unisson et regarder dans les yeux le marché sans aucun oeillères, j'ai acheté un marché qui baissait lundi dernier et ça a été une sanction immédiate considérable, aucune erreur n'est envisageable, d'où la pression énorme mais je suis ainsi je ne peux fuir ce que je suis, il me faut être à l'unisson complète en tout temps, pas de place au répit ou au repos je dois servir pour gagner ma liberté et accéder à une vie à des degrés supérieurs

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé