ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Future Juillet ou Aout ??

par Davidof » 23 juil. 2019 11:46

Bonjour à tous

Je ne comprend pas clairement le changement de Future.
Je sais qu'il fini le 3eme vendredi du mois (si mes souvenirs sont bons...)

Mais vers la fin du moi de Juillet pour exemple, on à le choix entre le Future Juillet ou le Future Aout...

Lequel choisir et pourquoi ??

Pourquoi, il n'ont pas le même cours ??

D'ou viens cette différence ??

Bref , vous l'aurais compris, tout ça n'est pas clair pour moi...

Merci de vos lumières

Re: Future Juillet ou Aout ??

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2019 11:47


Re: Future Juillet ou Aout ??

par wxc789 » 23 juil. 2019 12:20

C'est plutôt simple pour ce qui te concerne. le future est un contrat à terme avec donc une échéance. Sur DAX, la prochaine est le 3ème vendredi du mois de septembre, le 20 donc.

Pourquoi il y en a plusieurs, ça je n'ai pas la réponse (et cela ne m'est pas utile dans mon trading, toutefois je pense que certains investisseurs ont besoin de cette échéance plus éloignée) mais le fait est que oui, l'échéance de décembre est déjà visible (personnellement je n'ai pas la possibilité de la trader avec).

À la question de savoir lequel traiter c'est encore plus simple. Le future actuel et même plus précisément, celui avec le plus de volume. Il me semble que ce point est évident et si tu poses la question c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris, je t'invite alors à détailler ta question ou à ouvrir une autre file pour demander une explication sur ce que tu n'as pas compris.

Tu feras la bascule comme tout le monde le 20 septembre avant 13h. Attention si tu es en réel à ne pas te retrouver sur le marché trop proche de la fin de l'échéance. En effet si il n'y a plus personne pour te vendre ou t'acheter tes lots tu vas être bien embêter pour sortir. Deuxième raison de faire attention, une fin d'échéance future correspond toujours à une journée "des 4 sorcières" qui correspond à l'échéance des contrats :
options sur indices boursiers
contrats à terme sur indices boursiers
options sur actions
contrats à terme sur actions
Attends toi donc à des mouvement erratiques et plus particulièrement des mèches (rebelles :lol: ) qui viennent titiller tes stops. Ce n'est même pas une journée que l'on pourrait dire réservée aux pros car difficile, non. Selon Benoist, les pros se tiennent éloignés des marchés ces jours là car il n'y a pas la place pour une exécution du plan de trading avec toute la rigueur et la sérénité que ce plan impose.

Re: Future Juillet ou Aout ??

par kristouffe » 24 juil. 2019 13:40

Si tu prends le future du mois de septembre alors que nous sommes en Juillet, tes frais seront plus élevés. prends celui de maintenant.

Sujets similaires
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Nikkei pendant Juillet Août
par WouF » 26 juil. 2016 08:56 (2 Réponses)
La file du dernier week-end de juillet. Août arrive STOP
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 juil. 2018 10:00 (110 Réponses)
Qui Est Dispo Pour Les GMT De Juillet / Aout SVP
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 04 juin 2021 13:28 (84 Réponses)
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)